Capots du Meisterklasse art déco

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Capots du Meisterklasse art déco

Message par Michel »

Voici les nouveaux capots de mon Meisterklasse. Ils sont en sycomore ondé, verre époxy et chêne de France moulés sous presse. L'artiste qui les a fabriqués s'appelle François Lefèvre de Langon. Les cotés sont en poirier , la lèvre coté embouchure et le dessous des flancs en ébène. Les vis de fixation de l'embouchure sont en titane doré et ceux des capots en inox les têtes sont à 6 pans creux . Il faut un tournevis à tête hexagonale de 1,3 mm pour l'embouchure et 1,5 m pour les capots (pas de risque de déraper pendant la manoeuvre). Les décorations noires sont de style "Art déco". La police de caractère "Arnold Böcklin" est de style "Art nouveau" et son concepteur l'a ainsi nommée en pensant au symboliste Suisse allemand du même nom, donc, esprit HOHNER.
Conclusion : meilleur tenue en main, meilleur glisse des lèvres et son plus doux et chaud .
Les numéros des trous sont sur l'autre capot (derrière)
Nota: voir sur le bon coin , sont pseudo est morvaoutig, il a plusieurs annonces.
photo meisterklasse.jpg
photo meisterklasse.jpg (173.88 Kio) Consulté 3025 fois


Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par jeep »

Belle bête ,elle est entre de" bonnes mains ",elle est tellement appétissante qu'on la" mangerait ",mais avant cela ,tu vas nous sortir qqs sons afin que l'on puisse l'apprécier .Amicalement .
JP
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par yvan02 »

Eh ben ! C'est la classe Meister Michel. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par dany89 »

Ca met l'eau à la bouche... y'a plus qu'à... entendre !!!
A bientôt ce plaisir,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par geo21320 »

Bonsoir Michel.

Voila une belle transformation super:):

En espérant que le son sera à la hauteur de l'habillage ..

Bonne soirée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par Claude »

L'habit ne fait pas le moine.
Faut d'abord apprendre à mieux jouer.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 868
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par Flolei »

Claude, maître en douche froide ! 6253:(:

Bien sûr, tu as raison, l'essentiel est de travailler pour améliorer son jeu. Mais quand on a un bel instrument agréable en bouche, les séances d'entraînement son multipliées par deux, voire trois. Et donc, on fait plus de progrès ! C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai investi dans mes Brodur. ;)

Cher Michel, beaucoup de belles heures d'entraînement avec ton beau Suzuki rhabillé "Art Nouveau". Hâte de te voir et surtout de t'entendre en jouer. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
alice-sur-le-nuage
Harmo bleu
Messages : 160
Inscription : 06 avr. 2022 10:28
Localisation : Royaume Uni

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par alice-sur-le-nuage »

Un très bel instrument !

:-)
Alice
Avatar de l’utilisateur
alice-sur-le-nuage
Harmo bleu
Messages : 160
Inscription : 06 avr. 2022 10:28
Localisation : Royaume Uni

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par alice-sur-le-nuage »

Claude a écrit : 19 oct. 2022 22:22 L'habit ne fait pas le moine.
Faut d'abord apprendre à mieux jouer.
A chacun ses plaisirs, on peut apprécier un bel instrument sans y jouer pour autant.

Personnellement je trouve que l’esthétique ça compte ! C'est pour ça que je ne prendrais jamais un CX12, même s'ils sont pratique.

:-)
Alice
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par Claude »

Claude a écrit : 19 oct. 2022 22:22 L'habit ne fait pas le moine.
Faut d'abord apprendre à mieux jouer.
Petite mise au point pour le cas où ma remarque ironique serait prise de travers.

D'abord, elle ne s'adressait pas à Michel (on sait très bien qu'il sera difficile de jouer mieux que lui).
C'était une considération générale, et qui me concernait aussi bien au passage.

En fait, par déformation professionnelle, je m'attache aux fonctionnalités des choses, et moins à leur apparence[*]. Et cela ne concerne pas que la musique. Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas les belles choses ainsi que le travail que leur réalisation a demandé ; juste que je ne les acquerrai pas juste pour les contempler.

Pour exemple, je pilote des voitures de course sur circuit, mais contrairement à mes concurrents et/ou amis, je ne roule ni en Porsche, ni en BM, ni en Jaguar, ni en Ferrari ou autres... mais en Dacia.

[*] Alice, le jour où tu t'attacheras à remonter toi-même ton chroma que tu auras démonté pour libérer une note qui bloque, on pourra reparler du CX... au demeurant moins moche dans sa version coque jazz fluo que dans celle de base en noir.

Flolei a écrit : 20 oct. 2022 08:25 quand on a un bel instrument agréable en bouche, les séances d'entraînement son multipliées par deux, voire trois. Et donc, on fait plus de progrès ! C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai investi dans mes Brodur. ;)
A ton niveau de jeu, c'est tout à fait justifié.

Il me vient une autre histoire : il y a fort longtemps, un ami et célèbre luthier sur la place de Paris, avait conçu un superbe exemplaire unique de guitare folk-jazz, hors de prix, et qui a fait maintes expos aux salons de la musique. Or il a tenu à m'en faire bénéficier via une transaction avantageuse trop longue à raconter. Mais destinée initialement à des guitaristes manouches pros aux doigts d'acier musclés, elle était difficilement jouable pour moi. Ce n'est qu’après son décès que j'ai osé la revendre pour une folk plus ordinaire, mais plus facile... Et dès lors, j'ai joué beaucoup plus souvent.
Dernière modification par Claude le 20 oct. 2022 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par André »

Michel, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, ce Meisterklasse modifié est tout simplement superbe ! super:):

Bon entraînement !

André
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par bbn »

Hello,

En lisant ton post, au début, j'ai un peu sursauté mais, j'ai vite été un peut déçu en comprenant que ce n'étais pas "mon Langon" dans le 33 mais dans le 35! :quelcon: :-? :rire:

Cela dit, l'instrument a indéniablement une certaine classe et, effectivement la matière des capot et le volume doivent améliorer sa sonorité!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Capots du Meisterklasse art déco

Message par Jérôme »

superbe cet instrument Michel... Un plaisir bien mérité, j’espère un jour pouvoir me payer un harmo "custom" aussi... super:): super:):
Répondre