C'est en février 2021 que Benoît nous avait présenté ce morceau de Dire Straits, repris aussi par Joan Baez dont je n'ai pas trouvé de BS (dommage).
Nous sommes suffisamment loin pour qu'à mon tour je me lance sans comparaison
Brothers In Arms.mp3
(6.43 Mio) Téléchargé 41 fois
version avec des réglages différents
Brothers In Arms (v2).mp3
(6.43 Mio) Téléchargé 42 fois
Dernière modification par arpa le 06 déc. 2022 21:05, modifié 1 fois.
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
Salut Arpa,
Tu nous présentes là un morceau connu mais magnifiquement interprèté.
parfaitement en rythme,belle sonorité, et une symbiose superbe avec la BSA.
Un vrai régal.
C'est vraiment très bien joué, Gilbert. Emouvant avec les quelques vibratos de mains bien placés. Les quelques altérations sont justes (je le note, car je sais que ce point te causait du souci il y a quelque temps). Un grand bravo !
Sur ce coup, Gilbert a bien visé les trous. Encore une marche de progression acquise. Et ça coule bien. Bravo Gilbert.
Techniquement, sur la piste harmo, il aurait fallu un traitement (réverbe et/ou delay) qui intègre mieux l'harmo dans l'accompagnement. Surtout que la mélodie est jouée sur une octave aigüe, et non sur une plus grave comme dans la version Dire Straits.
Gilbert, je suis vraiment content pour toi que tu puisses désormais aborder valablement ce genre de répertoire.
Je sais que c’est un style de musique dont tu es fan et tu dois donc être très heureux d’être devenu également crédible là-dedans.
J’avoue aussi que je préfère la hauteur de l’octave utilisée que la mienne.
Elle recèle un ton plus plaintif qui convient parfaitement à ce morceau.
Bravo Gilbert et, comme le dit souvent Georges, je pars te réécouter !
Salut Gilbert, la persévérance paye. Tu es sur la bonne voie, continue dans cette direction.
PS. Une idée pour améliorer le son de ton diato, essaye d'insérer un égalisateur dans la chaîne du son et trouve un réglage qui va bien pour ton harmo.
Merci les amis, vos appréciations sont des cadeaux pour Noël
j'en ai profité pour vous livrer une version (V2) avec des réglages différents réverb et delay ...
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
L'essai de la 2e version était intéressant ; car s'il a démontré que l'effet tel qu'appliqué n'a pas mieux intégré l'harmo dans la bande son (contrairement à ce que j'avais espéré), il en a par contre magnifié le son. Au final, c'est donc un plus.
On note que le son des harmonicas supporte mal d'être enregistré "en brut". Mais lorsque l'on veut lui appliquer un traitement adapté, le problème est qu'il est souvent difficile d'identifier lequel a été appliqué à la BSA lors de son enregistrement en studio.
Effectivement ça change en beaucoup mieux, magnifié est bien le mot!
Claude a écrit : ↑06 déc. 2022 22:01
le problème est qu'il est souvent difficile d'identifier lequel a été appliqué à la BSA lors de son enregistrement en studio
Peut-être essayer quelque chose de ce côté?
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Très belle interprétation , le son est super sur le deuxième jeu ,bravo Gilbert .
Le diato n'est pas si simple à apprivoiser ,c'est pour cela que j'en joue ,mais pour mon plaisir perso !
Bonne journée
JP