Harmonica midi DM48 X avec MiniEngine

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonica westindies
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2019 14:25

Harmonica midi DM48 X avec MiniEngine

Message par harmonica westindies »

L'Harmonica midi DM48 X est un contrôleur midi, donc pas de son. J'ai donc cherché un expandeur pour avoir un minimum de sons et le MiniEngine fait l'affaire : il est compact, et simple d'utilisation, en plus économique, moins de 200€. En attendant d'avoir un peu d'argent pour acheter un ipad et d'installer les sons Swam qui conviennent tout à fait car ce sont des sons samplés d'extrème qualité !!! Mais le MiniEngine "fait le Job", comme on dit et ainsi nous sommes dans une des solutions les plus nomades !!!
Voici ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=cSM9DaBlBB4


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4698
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Harmonica midi DM48 X avec MiniEngine

Message par Claude »

Le principe d'utilisation de ce contrôleur de son midi a été discuté en novembre 2020.
Certes, l'expandeur que tu nous montres, qui n'est pas nouveau et se connecte sur n'importe quel type de contrôleur, tel qu'un clavier par exemple, est peu encombrant et peu cher (environ 90 €, donc effectivement moins de 200 comme tu le cites). Mais ne permet pas pour autant de sortir des sons, sauf via sa sortie casque. Il faut donc le compléter avec au moins une petite enceinte autonome sur batterie pour au moins se faire entendre par son entourage.
Par conséquent, pour avoir le plaisir d'étendre son audition à un vaste répertoire d'instruments, il faudra rajouter de la monnaie.

Sur scène, prévoir de le connecter à une sono qui va bien.
Sinon, le réserver à une utilisation studio ou une écoute au casque (les voisins seront sans doute contents).

Dans l'univers qui nous concerne ici, cet expandeur pourra intéresser ceux qui réalisent ou complètent leur bande son d'accompagnement. Avec pour limite le non accès à la véritable polyphonie, du fait du contrôleur DM48 X. Toutefois grâce à l'expressivité du contrôleur, il est certainement sympa de reproduire le son d'un violon ou d'une trompette.
A contrario, il est extrêmement difficile, même si la synthèse par elle-même est réaliste, de restituer l'expression du jeu d'harmonica à partir un clavier.

Merci quand même pour l'info, pour ceux qui ne connaissaient pas.

Il ne te reste plus qu'à rédiger ta petite présentation sur le forum...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Harmonica midi DM48 X avec MiniEngine

Message par Zazapat »

Une petite présentation détaillée cette fois-ci serait la bienvenue 5946:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre