Le talent ^^

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2023 14:27

Le talent ^^

Message par Xavi »

https://youtu.be/KkJTmwHdOjo
Cet homme est incroyable , j'ai beau regarder plusieurs fois la vidéo je ne m'en lasse pas.
Désolé encore un diatonique mais avant tout une passion commune pour la musique et les émotions qu'elle procure 😘


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Le talent ^^

Message par Flolei »

Oui, la CBG et l'harmo, ça sonne du tonnerre! ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2023 14:27

Re: Le talent ^^

Message par Xavi »

Dommage je n'arrive pas à jouer de la guitare en même temps.
Jouer de l'harmonica sans bouger les mains déjà ça me paraît compliqué..
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Le talent ^^

Message par Claude »

Plusieurs choses à réunir :
- Savoir un peu gratter la guitare
- Savoir un peu jouer de l'harmonica
- Effectivement, déplacer la tête et non l'harmo. Et ça, c'est presque le plus compliqué, et surtout cause de l'accrochage entre deux trous consécutifs. Ce serait déjà plus simple si les harmos étaient courbes. Car sur les graves et les aigus, l'embouchure est plus loin. Si on ne joue que sur le graves et médiums, ou médiums et aigus, on peut soit déplacer l'engin dans son support, soit l'incliner sur le support l'autorise (pas toujours le cas).
- Enfin, parvenir à se concentrer sur les deux instruments en même temps, sachant que le porte harmonica masque une partie du manche de la guitare. Or les femmes savent faire plusieurs choses à la fois ; pas les hommes.

Ve que mon jeu simultané remonte à la en fin mon adolescence, je ne saurais plus dire comment j'ai abordé le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2023 14:27

Re: Le talent ^^

Message par Xavi »

Je vois que tu penches le support légèrement d'un côté peut-être que je suis trop à plat...Est ce qu'un meilleur support peut aider ?(je l'ai acheté 17€).
Pour ma part j'ai tendance à bien le prendre en bouche déjà c'est problématique avec le support 😨
Pour ce qui est de jouer de la guitare sans regarder ce n'est pas un problème pourtant.
Faire 2 choses à la fois est un mythe 😅
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4695
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Le talent ^^

Message par Claude »

Xavi a écrit : 18 janv. 2023 07:04 Je vois que tu penches le support légèrement d'un côté peut-être que je suis trop à plat...
Hasard de la photo. Pas de règle pour ma part...
Xavi a écrit : 18 janv. 2023 07:04Est ce qu'un meilleur support peut aider ?(je l'ai acheté 17€).
Il y a plein de modèles. Certains sont plus adaptés aux diatos.
J'ai également de nombreux modèles dans mes tiroirs. Le problème est qu'un chroma est lourd, et peu ne finissent pas par se desserrer et basculer. En plus, à chaque utilisation, il faut les re-régler pour les avoir bien en position. De ce fait, j'ai opté pour un modèle sophistiqué mais encombrant (le Flexrack Hohner : viewtopic.php?p=77602&hilit=support+d%2 ... ica#p77602) et horriblement cher. Mais il ne se dérègle pas, ne bascule pas en cours de jeu, et peut s'enlever de la tête sans le desserrer.
J'ai eu la chance de trouve un 2e moitié prix d'occase. J'en avais même trouvé un 3e sur le bon coin, mais après un court échange sans discuter son prix, le vendeur ne répond plus alors que le produit est toujours en ligne.
Xavi a écrit : 18 janv. 2023 07:04Pour ma part j'ai tendance à bien le prendre en bouche déjà c'est problématique avec le support
Un diato est de faible profondeur. Donc disparait facilement dans les mâchoires du support.
Xavi a écrit : 18 janv. 2023 07:04Pour ce qui est de jouer de la guitare sans regarder ce n'est pas un problème pourtant.
Dans les grands sauts de case, et surtout après changement de ton, on a vite fait de se planter lorsque l'on n'est qu'un très modeste gratteur comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Xavi
Harmo orange
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2023 14:27

Re: Le talent ^^

Message par Xavi »

Tu me donnes envie de m'y remettre allé ce soir je retente !!!
;)
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7322
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Le talent ^^

Message par dany89 »

Je regrette... ce n'est pas du tout ma tasse de thé !!!!!...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
alice-sur-le-nuage
Harmo bleu
Messages : 163
Inscription : 06 avr. 2022 10:28
Localisation : Royaume Uni

Re: Le talent ^^

Message par alice-sur-le-nuage »

En voila un qui aurait fait un tabac a la grande époque du music-hall !
Répondre