pour en arriver là
- jeep
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pour en arriver là
""Pour en arriver là "" de Dalida "" ,le froid me retient près de la cheminée !! alors je m'exerce à l'harmo pour essayer de faire qqs progrès .
Bonne journée à vous
JP
Bonne journée à vous
JP
- arpa
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Re: pour en arriver là
Quelle belle interprétation
tu féliciteras le siffleur en arrière plan (trop peut-être)
un pont rien que le siffleur ?
Que c'est dommage qu'il te manquât un petit quelque chose dans le mixage



un pont rien que le siffleur ?

Que c'est dommage qu'il te manquât un petit quelque chose dans le mixage

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
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- bonite
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Re: pour en arriver là
Oui, Jean-Paul, comme le dit justement Gilbert, il manque ... un petit quelque chose.
Pour moi, c'est le volume, le son apparaît comme trop lointain.
C'est un peu dommage car l'interprétation est absolument impeccable avec un siffleur bienvenu.
Bon, laissons les spécialistes du son s'exprimer...
Benoît.
Pour moi, c'est le volume, le son apparaît comme trop lointain.
C'est un peu dommage car l'interprétation est absolument impeccable avec un siffleur bienvenu.
Bon, laissons les spécialistes du son s'exprimer...
Benoît.
- yvan02
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Re: pour en arriver là
Mais comment t'en es arrivé là ? Jean-Paul, dommage qu'on n'entende pas mieux l'harmo et le siffleur car c'est très bien joué. 
Ps. J'ai vu dans les Sujets similaires que Benoît l'avait aussi joué en juillet 2022

Ps. J'ai vu dans les Sujets similaires que Benoît l'avait aussi joué en juillet 2022
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
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- Claude
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Re: pour en arriver là
Rien à faire, non seulement mon ami Jean-Paul est fâché avec la technique, mais en plus, il fait fi de mes conseils prodigués.
Bref, l'art de saboter une excellente prestation à l'harmonica.
- Départ instantané dès le coup de sifflet (mais pas trop grave vu que l'harmo démarre plus tard)
- Gain très faible où il manque déjà 8 dB par rapport à l'émergence de quelques notes (les autres disparaissent dans la BSA).
- Un réglage de réverbe qui n'est pas celui que je lui ai décrit ; à moins que...* (je vais y revenir).
- Quant au sifflet, je me suis demandé si c'était JP ou si c'était un instrument en fond d'orchestre (lui seul à la réponse) ; mais comme l'évoque
Gilbert, pourquoi pas le sifflet tout seul sur une reprise ? D'un point de vue musical, il n'y a aucun intérêt à siffler la même chose que ce que tu joues à l'harmonica ; surtout aussi peu fort. Il aurait au moins fallu siffler plus fort que l'harmo, ce dernier jouant alors en sourdine...
J'ai baissé les passages où l'harmo s'envole (c'est normalement à faire en égalisation sur la piste brute harmo seul), ce qui a permis de relever le niveau global d'une dizaine de dB pour que ce soit confortablement écoutable. Reste cependant le côté chamallow du son de l'harmo*.
* à propos du son de l'harmonica.
- soit il s'agit d'un réglage inapproprié de la réverbération : les sons qui reviennent en écho se mélangent avec les sons directs émis, comme dans une cathédrale ;
- soit tu n'as pas correctement réglé les paramètres d'Audacity (menu préférences). Si bien qu'à l'enregistrement, les sons d'entrée se mélangent avec ceux de sortie légèrement retardé par la latence, tout ça amplifié ensuite par la réverbe.
La prochaine fois JP, tu m'envoies la piste harmo brute et la piste Orchestre séparément (voire la piste sifflée) qu'on essaie de faire quelque chose de clean.
Bref, l'art de saboter une excellente prestation à l'harmonica.
- Départ instantané dès le coup de sifflet (mais pas trop grave vu que l'harmo démarre plus tard)
- Gain très faible où il manque déjà 8 dB par rapport à l'émergence de quelques notes (les autres disparaissent dans la BSA).
- Un réglage de réverbe qui n'est pas celui que je lui ai décrit ; à moins que...* (je vais y revenir).
- Quant au sifflet, je me suis demandé si c'était JP ou si c'était un instrument en fond d'orchestre (lui seul à la réponse) ; mais comme l'évoque
Gilbert, pourquoi pas le sifflet tout seul sur une reprise ? D'un point de vue musical, il n'y a aucun intérêt à siffler la même chose que ce que tu joues à l'harmonica ; surtout aussi peu fort. Il aurait au moins fallu siffler plus fort que l'harmo, ce dernier jouant alors en sourdine...
J'ai baissé les passages où l'harmo s'envole (c'est normalement à faire en égalisation sur la piste brute harmo seul), ce qui a permis de relever le niveau global d'une dizaine de dB pour que ce soit confortablement écoutable. Reste cependant le côté chamallow du son de l'harmo*.
* à propos du son de l'harmonica.
- soit il s'agit d'un réglage inapproprié de la réverbération : les sons qui reviennent en écho se mélangent avec les sons directs émis, comme dans une cathédrale ;
- soit tu n'as pas correctement réglé les paramètres d'Audacity (menu préférences). Si bien qu'à l'enregistrement, les sons d'entrée se mélangent avec ceux de sortie légèrement retardé par la latence, tout ça amplifié ensuite par la réverbe.
La prochaine fois JP, tu m'envoies la piste harmo brute et la piste Orchestre séparément (voire la piste sifflée) qu'on essaie de faire quelque chose de clean.
- RV Harmonica
- Harmo noir
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Re: pour en arriver là
Hello, c'est vraiment bien joué JP, pour les réglages ça viendra il ne faut pas désespérer.
RV
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- André
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Re: pour en arriver là
Je me demande aussi d'où proviennent ces problèmes au niveau de l'accompagnement, car ce n'était pas le cas "avant". Je suis perplexe...
En tout cas, je constate une nouvelle fois que tu sais très bien jouer de l'harmonica, et... siffler !
André
P.S. Pour se rendre compte de la différence, il suffit d'écouter ton interprétation de l'"Ave Maria" de Caccini du 18 mars 2016. Elle figure en bas de la page de la dernière prestation d'Hervé.
En tout cas, je constate une nouvelle fois que tu sais très bien jouer de l'harmonica, et... siffler !
André
P.S. Pour se rendre compte de la différence, il suffit d'écouter ton interprétation de l'"Ave Maria" de Caccini du 18 mars 2016. Elle figure en bas de la page de la dernière prestation d'Hervé.
- geo21320
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Re: pour en arriver là
Bonjour Jean-Paul.
C'est bien joué , dommage l'accompagnement n'est pas à la hauteur .
Bonne journée .. Amitié .. Geo .

Bonne journée .. Amitié .. Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
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- dany89
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Re: pour en arriver là
Même avis que celui de tous les copains : c'est dommage qu'on ne t'entende pas mieux !!!...
Dany.
Dany.
- jeep
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Re: pour en arriver là
Je vous remercie de vos commentaires .
Je n'arrive plus à trouver le son de qqs années en arrière !! André m'a aidé par téléphone pour régler la réverbe ,mais la carte son et le Micro Rode sont différents et le réglage doit changer !!
Claude , je pense que tu disposes d'un Rode , te serait-il possible de m'adresser ,par mail ou par téléphone, le tableau de réverbe avec lequel tu enregistres .
Bonne journée
JP
Je n'arrive plus à trouver le son de qqs années en arrière !! André m'a aidé par téléphone pour régler la réverbe ,mais la carte son et le Micro Rode sont différents et le réglage doit changer !!
Claude , je pense que tu disposes d'un Rode , te serait-il possible de m'adresser ,par mail ou par téléphone, le tableau de réverbe avec lequel tu enregistres .
Bonne journée
JP
- Claude
- Harmo noir
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Re: pour en arriver là
J'en ai déjà parlé mainte fois. Mais tu ne devrais pas emmener mes conseils avec toi quand tu pars en balade en VTT, car tu roules tellement vite que tu les paumes en cours de route. Il me semble également que nous avions fait la démarche ensemble au téléphone l'an passé.
Donc je réitère. Mais cette fois fais une copie, imprime sur papier et pose ce papier derrière ton Rode.
RÉVERBÉRATION
Pour l'harmonica, le réglage par défaut d'Audacity convient très bien dans une grande majorité des cas :
Menu Effets / Réverbération / bouton Gestion (m) / préréglages d'usine / Défauts
puis bouton Valider.
La plupart du temps, j'utilise moi-même ce réglage. Parfois, en fonction de ce que je veux obtenir, j'interviens sur les divers paramètres ; mais c'est adapté au cas par cas ; il est donc inutile de te les fournir.
VÉRIFICATION DE TON RÉGLAGE DE BASE POUR L'ENREGISTREMENT
Déjà, avant d'ouvrir Audacity, tu connectes ton RODE à ton PC. Ainsi, il sera auto-détecté lorsque Audacity s'ouvrira (affiché en haut et à droite dans le rectangle du microphone).
Ensuite, menu Edition / Préférences / Enregistrement : vérifie dans la liste des options que seules les cases "doublage..." et "détecter les désynchro..." sont cochées. Car si "lecture de l'entrée à travers le logiciel" est coché, ça réenregistrera l'écoute de ton harmo avec un petit temps de retard dû à la latnece de la carte son du PC. D'où un effet d'écho et le mélange du son qui en découle (une impression que j'ai lorsque j'écoute tes prestations).
- jeep
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Re: pour en arriver là
Claude ,j'ai suivi à la lettre tes conseils jusqu'au bout et il y a une très grande différence dans les chiffres !! Demain j'essaierai de jouer et d'enregistrer. Je te tiens au courant .Merci
JP
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- Claude
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Re: pour en arriver là
De quels chiffres parles-tu ?
Si c'est ceux de réverbe, affichés par le réglage par défaut, et ceux que tu avais d'affichés avant ça pour tes prestations, ça pourrait expliquer les pb constatés.
Je serais curieux d'ailleurs de les connaître, ces anciens "chiffres"...
Si c'est ceux de réverbe, affichés par le réglage par défaut, et ceux que tu avais d'affichés avant ça pour tes prestations, ça pourrait expliquer les pb constatés.
Je serais curieux d'ailleurs de les connaître, ces anciens "chiffres"...
- Jérôme
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Re: pour en arriver là
C'est vraiment très joli et très original Jeep. Ton manque de maîtrise du logiciel utilisé n'enlève absolument rien à ta superbe façon de jouer de l'harmonica et aux originalités que tu proposes régulièrement (sifflements, chant).
Pour la technique... Y a Claude
Pour cette V2 qui met en valeur la superbe prestation de Jeep.

Pour la technique... Y a Claude


Dernière modification par Jérôme le 28 janv. 2023 20:24, modifié 1 fois.
- bbn
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Re: pour en arriver là
Hello,
J'attends la V2 pour voir! Je suis sur que "tout va bien se passer"!
Amicalement
Daniel
J'attends la V2 pour voir! Je suis sur que "tout va bien se passer"!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- jeep
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Re: pour en arriver là
Merci Arpa
je l'ai placé sur la"" rubrique autour de l'harmonica "".Mais je ne trouve pas de différence ,Claude pourra dire si le son est bon ou pas .
JP
je l'ai placé sur la"" rubrique autour de l'harmonica "".Mais je ne trouve pas de différence ,Claude pourra dire si le son est bon ou pas .
JP
- jeep
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Re: pour en arriver là
voici les chiffres anciens pour Claude
1grandeur piece 87
2 predelai 25
3 reverb 50 ou 65
4 amortissement 55
5tons graves 100
6 tons aigus 100
7 west gain -1
8 gain dry -1
9 largeur stereo 100
1grandeur piece 87
2 predelai 25
3 reverb 50 ou 65
4 amortissement 55
5tons graves 100
6 tons aigus 100
7 west gain -1
8 gain dry -1
9 largeur stereo 100
- Claude
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Re: pour en arriver là
Ces valeurs n'expliquent pas l'ampleur du problème. Sinon qu'elles amènent la piste harmo dans un espace assez profond et réfléchissant.
As-tu examiné les paramètres d'enregistrement dans les préférences.
Car ta récente reprise n'est plus impactée et sonne correctement.
As-tu examiné les paramètres d'enregistrement dans les préférences.
Car ta récente reprise n'est plus impactée et sonne correctement.