NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par dany89 »

Un vieux succès d'Edith Piaf, merveilleuse interprète dont j'adore le répertoire - avec ce morceau joué en live lors d'un festival d'harmonica (je ne me rappelle plus où ni quand, je me souviens seulement que notre cher Harmonanard, co-organisateur avec la commune, m'avait littéralement poussée sur scène l'après-midi, en plein air...) j'avais obtenu un petit succès - des spectateurs qui se levaient pour partir, chassés par le mauvais temps qui s'annonçait, ont regagné aussitôt leurs chaises pour m'écouter jusqu'à la fin et m'ont chaleureusement applaudie... (non, je n'ai pas les chevilles qui gonflent). Mais très certainement, certaines de vos oreilles "pointues" trouveront quelques décalages (je suis habituée) :
Non rien de rien-E.Piaf-2,13.mp3
(2.75 Mio) Téléchargé 14 fois
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par Claude »

dany89 a écrit : 04 mars 2023 18:06 Mais très certainement, certaines de vos oreilles "pointues" trouveront quelques décalages (je suis habituée) :
Tu as bien devancé ma réaction.
Balance également à revoir. Mais déjà, globalement le son est faible.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par dany89 »

Comme je te l’ai indiqué par mail, je dois baisser un peu le volume de la BSA trop fort par rapport à l’harmonica… je vais m’occuper de ça mardi, car demain festivité à l’extérieur et lundi, branchement de la fibre !!! Tout ira mieux après avec le PC.
Bon dimanche à tous et toutes ,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

NON, RIEN de RIEN -révisé -

Message par dany89 »

Comme prévu, j'ai revu (et corrigé) mon enregistrement de cette célèbre chanson d'Edith Piaf, en augmentant le volume de l'harmonica, diminuant celui de la BSA, et remis un peu dans les clous la seconde partie après l'avoir comparée à la chanson originale - j'espère que ce sera "à peu près" correct - mais dans le cas contraire, je sais bien que vous n'hésiterez pas à me le faire remarquer... :oups:

Voici donc ma version 2 :
Non rien de rien-E.Piaf.mp3
(2.97 Mio) Téléchargé 15 fois
Bonne écoute et à + tard,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par Claude »

Il y a effectivement quelques courts passages, et même un plus long vers la fin où c'est à peu près synchro.
Qu'emportée par le jeu, tu te décales en cours de jeu, on pourrait le comprendre. Mais attaquer dès le départ avec une demi-mesure de retard, c'est moins compréhensible. Mais bon, on est désormais habitués ; sinon, ce ne serait pas du Dany...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par dany89 »

Une demi-mesure de décalage dès le départ ? alors là, tu m'épates, car je n'en avais pas du tout conscience... mais cela peut sans doute s'expliquer par le fait que la BSA trouvée sur internet n'est pas la même que celle de Piaf (qui est plus courte) et j'ai eu beau essayer de "coller" au plus près, apparemment, je n'y suis pas parvenue... tant pis pour moi !
Le principal est que l'ensemble soit écoutable quand même... du moins, je l'espère !
Merci pour ton écoute et tes remarques, Claude, comme tu le dis, ça ne change pas beaucoup de mes habitudes... eum:): eum:): eum:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par Claude »

dany89 a écrit : 07 mars 2023 17:52 Une demi-mesure de décalage dès le départ ? alors là, tu m'épates, car je n'en avais pas du tout conscience...
Un temps et demi exactement.
Ce n'est pas une question de conscience, mais d'écoute.
Soit tu n'écoutes (ou n'entends) pas la BSA, soit je suppose plutôt que ça date de l'époque où tu cherchais à faire coïncider une bande son sur ton jeu préalablement enregistré a cappella. Donc synchronisation improbable.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par dany89 »

1- je n’entends pas bien la BSA ;
2- j’ai en effet joué le morceau a cappella, il y a longtemps, et comme malheureusement maintenant, je ne peux plus jouer, je n’avais pas d’autre solution que placer les deux bandes sur Audacity pour essayer de les recoller ensemble…
Alors ? Le résultat ne peut donner que de l’à-peu-près !!!
Demain je posterai un nouveau poème, ce sera sûrement plus réussi que la musique…
Dany
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: NON, RIEN de RIEN (Edith Piaf)

Message par Jérôme »

Dany, toujours impeccables dans tes notes. bravo:):
Pour tes petits décalages, on te connais bien... Ta marque de fabrique 6253:(: Mais sur ce coup tu préviens bien que c'est du "live", alors chapeau pour ça, je n'en suis pas capable.
Répondre