Twist chubby Checker
- jeep
- Harmo noir
Twist chubby Checker
Voici une petite récréation . Avec tjs autant de plaisir .N'essayez pas de danser !!
J'espère que le son sera correct ,j'en fais une fixation !!Bonne journée
JPaul
J'espère que le son sera correct ,j'en fais une fixation !!Bonne journée
JPaul
- Claude
- Harmo noir
Re: Twist chubby Checker
Globalement, c'est écoutable, je te rassure.
Par contre, dans les détails, il y a plusieurs choses à dire.
Côté volume de la prestation, tu n'as pas appliqué le tuto d’enregistrement mp3 d'Yves. De ce fait, le niveau d'écoute est faible (il manque de l'ordre de 4 dB), soit en gros un peu plus de la moitié moins fort que ce qu'on devrait l'entendre.
La réverbe appliquée à la piste harmo comporte toujours cette bizarrerie baladant le son en panoramique selon la note jouée. Une facétie supposée de ta carte son. Mais en plus, l'intensité de la réverbe est incompatible avec le son de la BSA.
Si dans le contexte du forum, ces deux points ne sont pas graves en soi, ce qui ne vas pas du tout par contre, ce sont certains décalages lors de tes reprises, mais surtout, dans la partie octave aigüe, ton inversion de prise en compte des deux parties du refrain de la BSA :
Le refrain comporte une partie A dont la fin est une tension appelant la partie B, dont la fin est cette fois une conclusion. Or lorsque tu passes à l'octave supérieure, ton solo joue d'abord la partie B, puis la A.
Par contre, dans les détails, il y a plusieurs choses à dire.
Côté volume de la prestation, tu n'as pas appliqué le tuto d’enregistrement mp3 d'Yves. De ce fait, le niveau d'écoute est faible (il manque de l'ordre de 4 dB), soit en gros un peu plus de la moitié moins fort que ce qu'on devrait l'entendre.
La réverbe appliquée à la piste harmo comporte toujours cette bizarrerie baladant le son en panoramique selon la note jouée. Une facétie supposée de ta carte son. Mais en plus, l'intensité de la réverbe est incompatible avec le son de la BSA.
Si dans le contexte du forum, ces deux points ne sont pas graves en soi, ce qui ne vas pas du tout par contre, ce sont certains décalages lors de tes reprises, mais surtout, dans la partie octave aigüe, ton inversion de prise en compte des deux parties du refrain de la BSA :
Le refrain comporte une partie A dont la fin est une tension appelant la partie B, dont la fin est cette fois une conclusion. Or lorsque tu passes à l'octave supérieure, ton solo joue d'abord la partie B, puis la A.
Dernière modification par Claude le 06 avr. 2023 20:08, modifié 1 fois.
- dany89
- Harmo noir
Intéressant, mais je ne trouve pas que ce style corresponde à ce qu'on peut jouer à l'harmonica d'une manière harmonieuse...
Plus besoin de danser, je l'ai assez fait -justement sur cet air-là - dans ma jeunesse, en parcourant toute la longueur de la salle de bal sur une seule jambe... ce que je serais bien incapable de faire maintenant !
Souvenirs, souvenirs... merci pour ce rajeunissement, Jean-Paul !...
Dany.

Plus besoin de danser, je l'ai assez fait -justement sur cet air-là - dans ma jeunesse, en parcourant toute la longueur de la salle de bal sur une seule jambe... ce que je serais bien incapable de faire maintenant !

Dany.
- Claude
- Harmo noir
Faudrait savoir : il y en a qui prétendent que l'on peut tout jouer à l'harmonica ! 

- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Jean-Paul .
C'est pas mal , mais il faudrait revoir la prise de son .
Je trouve que c'est brouillon ..
Merci pour ce retour aux années 60 .
Bonne soirée . Amitié . Geo .
C'est pas mal , mais il faudrait revoir la prise de son .
Je trouve que c'est brouillon ..

Merci pour ce retour aux années 60 .
Bonne soirée . Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
C'est pas mal du tout, tu as le bon rythme, même s'il est vrai que le son peine un peu... Comme je dis toujours, cela n'enlève rien au fait que tu maîtrises ton Instrument
.

- Zazapat
- Fondateur administrateur
Il doit y avoir aussi une erreur sur le titre qui est : "Let’s Twist Again". "The twist" c'est autre chose mais toujours de Chubby Checker.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- dany89
- Harmo noir
Patrice a raison... je me rappelais bien la mélodie de ce twist, mais le titre me choquait un peu... je confirme, c'est bien "Let's twist again" pour l'avoir en microsillon, chanté par Richard Anthony...
Dany.
Dany.
- yvan02
- Administrateur
JPaul, on relève les imperfections mais ça t'aide bien à t'améliorer, n'est-ce-pas ?
Mais il faut dire aussi, le son de l'harmonica est très bon et tu nous mets une ambiance folle avec ton Twist !

Mais il faut dire aussi, le son de l'harmonica est très bon et tu nous mets une ambiance folle avec ton Twist !

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- jeep
- Harmo noir
Je suis tellement fainéant que j'ai abrégé le titre ,vous avez bien réagi et je ne me suis pas trompé ! Merci à vous de m'avoir écouté.
Pour le son ,j'ai suivi les recommandations , peut-être ai-je fait une faute .Dans qqs temps cela ira mieux ,je l'espère .
Bonne journée à vous
JPaul Sera-t-il plus audible ?
Pour le son ,j'ai suivi les recommandations , peut-être ai-je fait une faute .Dans qqs temps cela ira mieux ,je l'espère .
Bonne journée à vous
JPaul Sera-t-il plus audible ?
- jeep
- Harmo noir
Salut Yves
Je te laisse le soin de retirer les doublons .Merci
C'est vrai à force d'être repris ,cela permet d'avancer ! c'est un très bon forum et nous l'apprécions .
Coincé sans pouvoir faire de vtt depuis 3 semaines ,je commence à saturer ,heureusement que la musique m'accompagne .
JPaul
Je te laisse le soin de retirer les doublons .Merci
C'est vrai à force d'être repris ,cela permet d'avancer ! c'est un très bon forum et nous l'apprécions .
Coincé sans pouvoir faire de vtt depuis 3 semaines ,je commence à saturer ,heureusement que la musique m'accompagne .
JPaul
- bonite
- Harmo noir
On sent que tu t'ennuies, hein Jean-Paul, à demeurer privé de VTT.
Mais, le printemps est quasi là, tu vas retrouver tes sentiers !
Pour ton enregistrement, cette fois le son est très bon, avec même un volume assez élevé, du moins chez moi.
Question de la prestation, je dirais qu'ici, il y a beaucoup d'endroits où certaines notes importantes n'arrivent pas très précisément sur le temps.
Or, dans ce genre de musique, rien ne doit normalement venir perturber (briser) la précision du rythme.
Je suis certain que si tu te concentres là-dessus, tu vas retrouver l'indispensable précision.
En Belgique francophone, il existe aussi (comme en France) des patois régionaux.
Et, dans ce cas-ci, après avoir déjà évoqué les divers problèmes d'enregistrement, de son, et maintenant de rythme, on pourrait utiliser la petite phrase que l'on ressort souvent à tout propos, lorsqu'il y a un petit problème : "Y a todi une saqué qui ne va nin !".
Traduction : "Il y a toujours un petit quelque chose qui ne va pas" !
Jean-Paul, bien entendu, je sais déjà que tu vas en sourire... car "c'est pour rire, hein !".
Benoît.
Mais, le printemps est quasi là, tu vas retrouver tes sentiers !
Pour ton enregistrement, cette fois le son est très bon, avec même un volume assez élevé, du moins chez moi.
Question de la prestation, je dirais qu'ici, il y a beaucoup d'endroits où certaines notes importantes n'arrivent pas très précisément sur le temps.
Or, dans ce genre de musique, rien ne doit normalement venir perturber (briser) la précision du rythme.
Je suis certain que si tu te concentres là-dessus, tu vas retrouver l'indispensable précision.
En Belgique francophone, il existe aussi (comme en France) des patois régionaux.
Et, dans ce cas-ci, après avoir déjà évoqué les divers problèmes d'enregistrement, de son, et maintenant de rythme, on pourrait utiliser la petite phrase que l'on ressort souvent à tout propos, lorsqu'il y a un petit problème : "Y a todi une saqué qui ne va nin !".
Traduction : "Il y a toujours un petit quelque chose qui ne va pas" !
Jean-Paul, bien entendu, je sais déjà que tu vas en sourire... car "c'est pour rire, hein !".
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Qu'est-ce que tu as fichu Jean-Paul ? C'est inécoutable : le spectre est rouge partout.
Pour cause, ça sature à + 18 dB !
Reprends ton premier enregistrement et applique-lui strictement le tuto d'Yves ; même les -1 dB en final, car ce sera toujours mieux que le faible niveau de ce premier post.
Pour cause, ça sature à + 18 dB !
Reprends ton premier enregistrement et applique-lui strictement le tuto d'Yves ; même les -1 dB en final, car ce sera toujours mieux que le faible niveau de ce premier post.
- jeep
- Harmo noir
Je suis désolé de prendre autant de place ,je laisse le soin à Yves d'effacer la 1 ère retouche ,merci
Sera-t-il mieux ?
Salut Benoît
L'ennui 'est de ne pas pouvoir faire le moindre geste ,cela m'est interdit jusqu'à la visite du chirurgien ,il faut que la cicatrice de l'hernie inguinale soit bien solide .
J'avais bien traduit ta phrase ,en patois et bien ri !!
JPaul
Sera-t-il mieux ?
Salut Benoît
L'ennui 'est de ne pas pouvoir faire le moindre geste ,cela m'est interdit jusqu'à la visite du chirurgien ,il faut que la cicatrice de l'hernie inguinale soit bien solide .
J'avais bien traduit ta phrase ,en patois et bien ri !!
JPaul
- Claude
- Harmo noir
Je t'avais dit de reprendre le tuto d'Yves pour l'appliquer sur ta première version !
A priori, tu as bricolé je ne sais quoi sur a 2e, avec pour conséquence un écrêtage plus que violet dont je n'ai même pas osé lancer l'écoute (j'avais d'abord chargé ton fichier dans Audacity).
Vois le massacre, avec en haut ta version initiale, au milieu celle ultra saturée, et en bas le massacre final :
C'est pourtant plus que simple ; tu charges ta première version dans Audacity, tu la sélectionnes et tu appliques
Effets/Normalisation de l'amplitude, avec -14 LUFS.
Et c'est tout dans ton cas.
Tu laisses de côté l'affaire du -1 dB final (spécificité de Youtube, et non des besoins du forum), d'autant moins nécessaire que les deux seuls pics étroits obtenus ne seront qu'à -0,25 dB.
A priori, tu as bricolé je ne sais quoi sur a 2e, avec pour conséquence un écrêtage plus que violet dont je n'ai même pas osé lancer l'écoute (j'avais d'abord chargé ton fichier dans Audacity).
Vois le massacre, avec en haut ta version initiale, au milieu celle ultra saturée, et en bas le massacre final :
C'est pourtant plus que simple ; tu charges ta première version dans Audacity, tu la sélectionnes et tu appliques
Effets/Normalisation de l'amplitude, avec -14 LUFS.
Et c'est tout dans ton cas.
Tu laisses de côté l'affaire du -1 dB final (spécificité de Youtube, et non des besoins du forum), d'autant moins nécessaire que les deux seuls pics étroits obtenus ne seront qu'à -0,25 dB.