4ème rendez vous
- Michel
- Harmo noir
- yvan02
- Administrateur
Re: 4ème rendez vous
Je pense avoir reconnu, voté.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
Un truc de J.M. Jarre que je joua is sur l'un de mes anciens orgues (un Elka) avec clavier orchestre superposé (Sielorchestra).
Ce qui me fait dire que la fin de la variante du couplet de la BSA a été désagréablement simplifiée, et qu'il y avait des compléments de sons faciles à faire.
Mais bon, pas la faute à Incognito, dont il est difficile d'identifier le son.
Ce qui me fait dire que la fin de la variante du couplet de la BSA a été désagréablement simplifiée, et qu'il y avait des compléments de sons faciles à faire.
Mais bon, pas la faute à Incognito, dont il est difficile d'identifier le son.
- yvan02
- Administrateur
Encore quelques heures pour voter pour cet incognito.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- yvan02
- Administrateur
C'était encore notre ami Michel. Il a berné tout le monde avec ce morceau qui n'est pas vraiment dans son style habituel. Décidément, il est à l'aise dans tous les registres. Bravo Michel
Je me sens bien seul en tant que gagnant de cette partie ! Où sont passées les fines oreilles ? ha, ha, ha...
Je pensais d'abord à un montage de Claude mais il aurait sûrement introduit des variantes pour rompre la répétitivité du thème. Donc ce n'était pas lui.
C'est la sonorité et surtout l'examen du spectre audio sous Audacity qui ont confirmé mon choix. Le signal de MIchel apparaît toujours compressé, effet de compression appliqué systématiquement ?
Un gros avantage d'Audacity c'est qu'on voit bien la forme de l'onde et surtout on a un visuel immédiat de l'onde après application d'un effet alors qu'avec Ardour, l'onde ne change pas. L'effet apparaît simplement dans la liste des effets appliqués.

Je me sens bien seul en tant que gagnant de cette partie ! Où sont passées les fines oreilles ? ha, ha, ha...
Je pensais d'abord à un montage de Claude mais il aurait sûrement introduit des variantes pour rompre la répétitivité du thème. Donc ce n'était pas lui.
C'est la sonorité et surtout l'examen du spectre audio sous Audacity qui ont confirmé mon choix. Le signal de MIchel apparaît toujours compressé, effet de compression appliqué systématiquement ?
Un gros avantage d'Audacity c'est qu'on voit bien la forme de l'onde et surtout on a un visuel immédiat de l'onde après application d'un effet alors qu'avec Ardour, l'onde ne change pas. L'effet apparaît simplement dans la liste des effets appliqués.
- dany89
- Harmo noir
Il y a de quoi être bluffé : ce n’est pas du tout le style habituel de Michel !… Bravo pour ce « déguisement « !!!…
Dany.
Dany.
- Flolei
- Harmo noir
Mince, Michel, encore raté !
En tout cas, bravo, c'était vraiment très réussi.
J'ai cru que c'était Benoît qui avait essayé de noyer le poisson en jouant dans les graves, lui qui n'aime pas trop ça... Et non, c'est notre Michel qui jouait l'extraterrestre !

En tout cas, bravo, c'était vraiment très réussi.
J'ai cru que c'était Benoît qui avait essayé de noyer le poisson en jouant dans les graves, lui qui n'aime pas trop ça... Et non, c'est notre Michel qui jouait l'extraterrestre !
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
- Claude
- Harmo noir
Je ne lui avais pas attribué la restitution un peu amateur de la BSA. D'habitude, il choisit des accompagnements plutôt soignés.
- Jérôme
- Harmo noir
Absent quelques jours, je n'ai pas voté... Mais c'est une très bonne prestation Michel.