Merci !
Remarque judicieuse de ta part Geo concernant la fixation des capots et qui appelle une "petite" mise en relief!
L' harmonica SUB30 est fabriqué à la base par Suzuki avec des capots spéciaux SUB30;ils sont ensuite repris par Brendan POWER associé à Zombor Kovacs et modifiés par tout un tas de techniques et maintenant de matériels électroniques pointus car je crois pouvoir affirmer que la dessus,SUZUKI est loin de s'être montré sous son meilleur jour,d'où la nécessaire et je dirais obligatoire remise en ordre par Brendan & Co.qui lui à remplacé les capots SUB30 par des capots de Manji avec seulement deux trous déportés vers l'avant(d'après une idée de Joe FILISKO si je me souviens bien)Comme quoi une idée même et surtout techniquement si riche et souvent la somme d'une multitude de petites avancées ici et là et d'une multiplicité d'intervenants "collaboratifs"et d'utilisateurs qui remontent les problèmes rencontrés évidement.
Je n'ai pas voulu;et d'ailleurs cela n'aurait eu aucun sens, retailler aussi ces capots "alternatifs" que j'ai installé directement; sans retouches donc;ce sont des Capots non repercés et non re-profilés donc de CROSSOVER de chez HOHNER qui s'y adaptent très bien avec à mon sens un profil un peu plus affiné,mais c'est accessoire effectivement;c'est en fait un petit pied de nez taquin de ma part aux grands fabricant institutionnels qui refusent la normalisation internationale des produits "harmonicas"pour mieux régner sur cette part de l'économie.business is business!
C'est déjà la seconde fois où pour ma part,j'entreprends ce (petit) "négationnisme" hégémonique harmonical

tranquille pépère hein!
Il faut toute proportion garder

ce n'est pas une croisade,juste une sorte de petit coup pied dans l'immense termitière :-D
La première fois c'était sur ma publication concernant OUDJAT - L'ŒIL D'HORUS un harmonica en QUARTZ...
Ce qui suit est extrais de ma page Facebook "professionnelle et date du 11 Septembre 2013(n'y vois pas d'analogie bien sûr!) :
"L' OEIL d'HORUS à (été)créé par PHYlLITIS sur des plaques de marque
SUZUKI PROMASTER en Sol;OUDJAT "L' OEIL d'HORUS (il)est désormais également adapté aux plaques
SUZUKI en SOL grave ainsi qu'aux plaques de
GoldenMélody en LA de chez HOHNER.(extraction rapide et facile sans outillage)."
Cela est passé relativement inaperçu;mais relativement seulement;et revet en tout cas pour moi bien plus qu'il n'y parait à première vue et regard superficiel...j'ai reçu quand même quelques messages de" têtes observantes" et praticiens plus où moins pointus de l'harmonica (toute idée est bonne à débattre dans un processus global aujourd'hui grâce à l'internet mondialisé) me faisant part donc de leur questionnement , intérêt et remarques pour l'application de cette idée qui à titillé déjà beaucoup de "diatonitiens" avant et sans doute en même temps que moi bien évidement.
Donc,tout ce laïus un peu longuet

pour exposer le pourquoi de la modularité (ici des capots) et de l'impérieuse nécessité qu'il (le Capot HOHNER) soit totalement reconnaissable et exempt de modifications,même minimes.
D'autre retouches ont eu lieu qui revêtent une importance d'un tout autre ordre;celui de l'ergonomie externe; insuffisamment prise en compte à ce stade (à mon avis) et par Brendan et par les marques institutionnelle.
C'est toujours un harmonica " hybride " finalement;un peu en dehors de ce que je produis habituellement et à visée d'utilisation encore une fois toute privée..de la customisation qui fait appel à une multitude d'intervenants disséminés partout sur la planète; Zombor Kovacs après le lancement initial, travail à nouveau depuis la Hongrie je crois;etc etc.
Bonne journée à toi!
:105 Phyllitis.