Merci à ceux qui étaient en ligne hier à 9h, à ceux qui n'ont pas pu être là, mais ont écouté plus tard et à ceux qui certainement prendront le temps de m'écouter quand le brouhaha du weekend sera terminé.
Un grand merci à ceux qui ont commenté soit ici soit sur YT, soit sur les deux plateformes. C'est très gentil à vous et je répondrai dès aujourd'hui aux commentaires sur YT encore restés sans réponse.
@Benoît, je suis désolée que tu aies été déçu de ne pas me voir. J'étais bien là en direct avec vous (je vous ai d'ailleurs salués dans le chat), mais la prestation est enregistrée. C'est une version studio, et dans le cas précis, je ne vois pas trop comment je pourrais la proposer en direct. Pas de live en ce qui me concerne : pas le temps (et même pas tellement l'envie) de me lancer dans l'apprentissage des techniques sans lesquelles une prestation musicale en direct n'est vraiment pas de bonne qualité. Priorité au son.
@Claude, je suis contente que tu aies globalement apprécié cette compo et la sobriété du point 1.
Pour le point 2, je pourrais t'expliquer ce que j'avais en tête, mais cela n'aurait pas trop de sens. Ton vécu étant différent du mien, il est parfaitement normal que tu ne ressentes pas la même chose que moi. Et tes quelques commentaires montrent que tu es vraiment passé à côté, et ce n'est pas grave du tout si cela t'inspire d'autres choses, c'est même très bien. Ce n'est pas de la musique descriptive.
Pour le point 3, franchement, je ne comprends pas.
Voici la piste de mon mix :

- Posnetek zaslona (297).png (40.16 Kio) Consulté 5254 fois
]
Spatialisation :
Trompette centre
CBG centre
Guitare électrique +30
Violoncelle -30 (dans cette section B, c'est précisément l'équilibre entre les deux oreilles qui souligne le dialogue entre les deux instruments)
Basse -20
Synthé +20
Cordes -20 +20 (deux pistes)
Il y a donc un parfait équilibre entre les deux oreilles pratiquement tout du long.
Je dois dire que cette compo a mijoté longtemps et a donné lieu à de multiples modifications (allant du tempo, trop lent au départ, au mix et à la mastérisation). Tout y est donc parfaitement voulu (notamment la spatialisation de la basse et du violoncelle du même côté) et je trouve un peu étrange de conseiller aux gens de ne pas écouter au casque alors que c'est précisément au casque que les mises en relief resortent le mieux. Mais bon. Je ne m'explique pas une remarque si radicale, mais je suis certaine que c'est bien ton ressenti, donc pas de problème. Merci de l'avoir exprimé.
Mon seul regret est que la trompette ne soit pas aussi juste que je l'aurais voulu, mais j'ai malheureusement fait mon maximum. J'espère faire rapidement des progrès dans ce domaine.