Sur le thème : Paris

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par Zazapat »

Et bien Dany, j'aime bien, je ne connais pas du tout cette mélodie et hormis les problèmes techniques, si on se base juste sur ton interprétation c'est pas mal du tout, on a connu bien pire. bravo:): bravo:): bravo:): bravo:):
Si tu nous la joues à la rencontre, tu n'auras pas à te préoccuper de la sonorisation. :quelcon:


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sur le thème : Paris

Message par dany89 »

Merci, Patrice, pour ton message sympa. Je pense que lors de la rencontre, je pourrais jouer d'autres morceaux que je connais absolument par coeur et avec lesquels je suis à peu près sûre de ne pas me tromper, ou hésiter... sauf si le trac s'y met !!! dans ce cas, je tremble et me paralyse... grrrr :quelcon: Par contre, avec le morceau que tu as prévu pour le "boeuf" (ce n'est pas du bourguignon, mais de l'alsacien) : "Printemps d'Alsace", ça aussi, je connais par coeur, ça ne me pose donc pas de problème. Au fait, moi aussi, je serais très heureuse de revoir François après sa longue période de "traversée du désert"...

Claude, voudrais-tu me préciser où je peux trouver ton fameux micro USB, sa référence, et à quel prix ? Je vais y réfléchir... Dis-moi tout dans la rubrique "matos", merci d'avance !
Avec le casque, pas de problème, je le mets toujours pour m'enregistrer. Par contre, si j'ai bien compris, ma carte-son serait bonne à jeter ? ainsi que le micro-harmo, évidemment.
Pour le reste (les craquements), je suis environnée de tellement de câbles qu'il est bien possible que le moindre mouvement provoque des bruits indésirables. Je suis toujours assise sur mon siège dactylo qui me sert pour l'informatique, je n'ai pas de place pour mettre un autre siège assez proche pour avoir accès à tout ce dont j'ai besoin.
Si je change de micro, je verrai alors comment je peux m'organiser autrement. Encore merci pour tes conseils.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par yvan02 »

Dany, cet air ne m'est pas inconnu et tu l'as bien restitué dans l'ensemble. bravo:):

Si les oreilles aiguisées de Claude ont perçu un p'tit décalage, c'est que ça doit être le cas.
On dirait que tu l'as enregistré en plusieurs morceaux car le son change plusieurs fois, une fois on l'a dans une oreille, une fois dans les deux puis à nouveau dans une.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Sur le thème : Paris

Message par bonite »

Quand Claude passe les enregistrements au crible, on n'a plus grand-chose à redire question des éventuels reproches.
C'est vrai, Dany, que tu as mal ciblé ton repère cette fois-ci.
Si tu choisissais le bon (généralement, le premier temps), tu serais souvent sur le podium
car le son est correct et la justesse toujours parfaite.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sur le thème : Paris

Message par dany89 »

Merci, Yvan et Benoît, pour votre écoute et vos gentils commentaires.
En effet, Yvan, à cause de mes ennuis de micro et de craquements à supprimer, j'ai été obligée d'abord de tout recommencer, puis de recommencer seulement la seconde moitié, mais je ne me suis pas rappelé que j'avais déjà fait de la réverb, et j'ai recommencé sur l'ensemble une fois fini, ce qui explique sûrement les différences de son, non ?... je n'en sais rien, car mes oreilles ne détectent aucune différence sans casque, par contre, j'ai réécouté avec casque et là, j'entends bien une fois à gauche, une fois à droite, donc, tu as entièrement raison.
Alors ? eh bien, écoutez sans casque... :oups: mdr)
Quant au choix du temps pour démarrer mon jeu, là, j'aurais besoin d'un chef d'orchestre devant moi pour m'indiquer le bon moment... car mes seules oreilles me trompent toujours, hélas... :cry: :cry: et ce n'est plus à mon âge que ça s'arrangera - double hélas :quelcon:
Bonne soirée à tous,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par Claude »

dany89 a écrit : 08 févr. 2022 17:49 Claude, voudrais-tu me préciser où je peux trouver ton fameux micro USB, sa référence, et à quel prix ? Je vais y réfléchir... Dis-moi tout dans la rubrique "matos", merci d'avance !
L'an passé, le 26 juin, je t'ai déjà donné tous les renseignements par MP.
Tu as du bol que je n'ai rien encore effacé dans "les envoyés", car j'approche de la saturation !
Je vais donc te le réémettre (j'y parlais également de casque...).
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

La Complainte de la Butte

Message par geo21320 »

Bonsoir tout le monde .
Voici ma modeste participation à ce fil ouvert .
La Complainte de la Butte de "CORA VAUCAIRE "

6ba7fe8bc79c88fca988.mp3
(3.15 Mio) Téléchargé 63 fois


Bonne écoute .
Amitié .
Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sur le thème : Paris

Message par dany89 »

Valse douce et bien agréable à écouter, on se laisse bercer... bravo, Geo !
Je l'avais aussi en magasin, mais enregistrée depuis longtemps et je n'avais pas le courage de la refaire, d'ailleurs, je crois avoir perdu la BSA.
Je vais de ce pas m'endormir en valsant sur la Butte... non, dans mon lit, mais pas trop fort, sinon je tombe sur le tapis !...
Bonne nuit, amitiés et bises, 3415:(:
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par Claude »

Courageuse participation de Geo à ce fil ouvert, dont l'objectif est moins de soumettre à analyse que de participer.
Du coup, je me sens gêné de signaler que tu as nettement battu Dany sur son terrain des décalages.
Je ne parlerai pas de l'intro et du final, sans rythme, donc pas facile à gérer ; même si la voix de Cora Vaucaire est encore audible sur la BSA il y a des combines pour gérer ça avec Audactity). Mais plutôt sur les gros contretemps, parfois en avance, parfois en retard alors que l'alternat de la basse est un guide audio majeur.
Mieux qu'un long discours, je te laisse écouter ta version, resynchronisée sur la VO :

La_complainte_compar.mp3
(4.21 Mio) Téléchargé 73 fois
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Sur le thème : Paris

Message par jeep »

Benoît ,Michel, Claude ,Dany , Geo , Patrice et Daniel .
J'arrive dans le peloton avec ,""qqs jours de retard " !!! Bravo à vous pour vos prestations .
J'avais, aussi, choisi la "Complainte ",j'attendrai qqs jours avant de la placer ,si cela peut se faire .
Bonne journée
JP
Dernière modification par jeep le 12 févr. 2022 14:15, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par Zazapat »

Pourquoi attendre quelques jours Jeep ?

Geo effectivement, niveau calage ce n'est pas encore ça mais l'important c'est de ressortir l'harmo et de participer super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Sur le thème : Paris

Message par Jérôme »

J'ai pris un peu de temps pour écouter vos prestations sur ce fil ouvert. Beaucoup de choix, et bravo à tous. 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Sur le thème : Paris

Message par geo21320 »

5946:(: Dany, Claude, Jean-Paul ,Patrice, et Daniel pour m'avoir écouté .

Désolé pour les décalages , je vais essayer de remédier , et en tenir compte pour mes prochaines interprétations .

Bonne journée .

Amitié .

Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Sur le thème : Paris

Message par André »

Dany, merci de m'avoir fait connaître cette mélodie !

Tu sembles avoir retrouvé la motivation pour jouer à nouveau de l'harmonica. Un très bon signe ! :-)

Deux prestations dans le même "fil ouvert", c'est chouette !

Bien amicalement,

André
Dernière modification par André le 09 févr. 2022 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Sur le thème : Paris

Message par André »

Geo, tu as su restituer l'ambiance un peu mélancolique que l'on ressent en écoutant cette chanson. Le son est bon !

Elle mériterait donc d'être reprise (voir les conseils de Daniel).

Monique et moi l'avons trouvée agréable à écouter !

Bien amicalement,

André
Dernière modification par André le 09 févr. 2022 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Sur le thème : Paris

Message par geo21320 »

Bonjour André .

Merci pour ton commentaire .

Comme le signal Claude , et Patrice c'est pas bien calé .

Je vais essayer de modifier (c'est pas gagné )

Bonne journée .

Amitié .

Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sur le thème : Paris

Message par dany89 »

Merci, Daniel, de communiquer ta méthode : c'est exactement la même que la mienne ! et malheureusement, il reste toujours des "bavures"... mais je crois qu'au moment du mixage final, Audacity a tendance à faire lui-même un décalage, car il n'aime pas trop les "raccords", ou bien, c'est moi qui m'y prends comme une cloche... je ne sais pas. En tout cas, je ne suis plus la "reine" du décalage, Geo est en train de me rattraper... ne le prends pas mal, Geo, je plaisante :oups: mdr)
Merci, André, pour ton écoute et tes encouragements... Ma sinusite allant un peu mieux, et mes dents attendant d'être complétées en avril par un appareil, je peux reprendre l'harmonica et maintenant, je me remets à l'étude d'un tango que j'ai laissé "sur le feu" avant qu'il ne soit brûlé...
Je vais aussi me commander un micro USB chez Thomann, suivant les conseils de Claude.
Bonne journée à tous.
Dany.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par yvan02 »

Bravo Geo, charmante, cette petite valse même avec les décalages. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Sur le thème : Paris

Message par Claude »

dany89 a écrit : 09 févr. 2022 12:42 Audacity a tendance à faire lui-même un décalage, car il n'aime pas trop les "raccords", ou bien, c'est moi qui m'y prends comme une...
Il ne faut pas confondre Audacity avec du scrapbooking !
As-tu déjà identifié où étaient les raccords lorsque j'ai raccourci des morceaux ou des BSA ?
En plus de faire en sorte qu'ils soient inaudibles (ce qui induit une certaine méthodologie pouvant comporter plusieurs phases opérationnelles), ils faut également conserver la cadence et le nombre des mesures de la séquence en cours.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Sur le thème : Paris

Message par dany89 »

Tu parles d'or, Claude, mais c'est justement pour moi le plus compliqué...

Dany
Répondre