hommage
- Francis
- Harmo orange
hommage
https://www.youtube.com/watch?v=s4Xvt-siBeo
une prestation de Monsieur Toots THIELEMANS qui , pour moi, constitue l'absolu de l'expression sensible . a écouter pour le plaisr et réécouter pour les subtitiltés. ?
- geo21320
- Harmo noir
Re: hommage
Merci Francis pour ce magnifique partage.
C'est toute la virtuosité de TOOTS .
J'ai beaucoup apprécié ses modulations
C'est du très haut niveau .
Excellente soirée . Amitié . Geo .

C'est toute la virtuosité de TOOTS .

J'ai beaucoup apprécié ses modulations
C'est du très haut niveau .

Excellente soirée . Amitié . Geo .

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
MAGNIFIQUE !
Merci, Francis !
Bien amicalement,
André
Merci, Francis !
Bien amicalement,
André
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Très belle berceuse au moment d'aller se coucher!!
Daniel
Très belle berceuse au moment d'aller se coucher!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Savez-vous que Toots est décédé juste DEUX JOURS après Franz Chmel ?... (pour mémoiire : Franz le 18/8/2016, et Toots le 20/8) - étonnant, non, que ces deux merveilleux harmonicistes soient partis presque ensemble ?... ils s'appréciaient énormément l'un l'autre, bien que leurs styles respectifs aient été très différents...
Chacun était -et restera dans les mémoires- un GRAND MONSIEUR !!!...
Merci pour cet hommage, Francis !
Dany.
Chacun était -et restera dans les mémoires- un GRAND MONSIEUR !!!...
Merci pour cet hommage, Francis !
Dany.
- bonite
- Harmo noir
J'étais toujours demeuré discret jusqu'ici à propos de Toots, craignant que l'on me soupçonne de "favoritisme", mais sans lui, j'en suis certain, je n'aurais jamais continué l'harmonica lorsque je l'ai repris à 50 ans.
On a tous été influencés un jour ou l’autre par un modèle. Quand je me suis rendu compte du rôle que l’impro pouvait jouer dans un groupe grâce au jazzman Toots Thielemans, j'ai fait de mon mieux, mais face à un tel « monstre » (ayant débuté la musique à 4 ans…) on ne peut que demeurer éternellement humble et reconnaître le côté inaccessible.
Je l’ai beaucoup admiré et même appris certaines impros par coeur. Pour démontrer son incroyable maîtrise, deux exemples ci-dessous, l’un avec l’orchestre de Quincy Jones, l’autre avec le top des musiciens brésiliens à l’époque de l’enregistrement de ses deux CD « Brazil Project ».
avec Quincy Jones
https://www.youtube.com/watch?v=IA36Anlf1bw
au Brésil - « Comecar de Novo » (à 1 heure 10 sur le lien du concert) - morceau que j'ai travaillé ensuite.
https://www.youtube.com/watch?v=5Gtznj0WxTk
Benoît.
On a tous été influencés un jour ou l’autre par un modèle. Quand je me suis rendu compte du rôle que l’impro pouvait jouer dans un groupe grâce au jazzman Toots Thielemans, j'ai fait de mon mieux, mais face à un tel « monstre » (ayant débuté la musique à 4 ans…) on ne peut que demeurer éternellement humble et reconnaître le côté inaccessible.
Je l’ai beaucoup admiré et même appris certaines impros par coeur. Pour démontrer son incroyable maîtrise, deux exemples ci-dessous, l’un avec l’orchestre de Quincy Jones, l’autre avec le top des musiciens brésiliens à l’époque de l’enregistrement de ses deux CD « Brazil Project ».
avec Quincy Jones
https://www.youtube.com/watch?v=IA36Anlf1bw
au Brésil - « Comecar de Novo » (à 1 heure 10 sur le lien du concert) - morceau que j'ai travaillé ensuite.
https://www.youtube.com/watch?v=5Gtznj0WxTk
Benoît.
- Claude
- Harmo noir
Arrêtez de poster des trucs comme ça. Ça fiche le moral à "Z".
Ça confirme mon constat que je ne sais jouer ni de l'harmo, ni de la guitare, ni de la basse, ni du clavier. Je fais juste semblant...
Par contre, techniquement, j'ai remarqué qu'au cours de son jeu, Thielemans déplaçait son micro de contact derrière son hamro, permettant ainsi de mieux faire sortir la puissance des basses ou des aigus.
Je suppose d'ailleurs que ce type d'utilisation du micro induit un tout autre style de jeu. Notamment dans l'amplitude des nuances.
Ça confirme mon constat que je ne sais jouer ni de l'harmo, ni de la guitare, ni de la basse, ni du clavier. Je fais juste semblant...
Par contre, techniquement, j'ai remarqué qu'au cours de son jeu, Thielemans déplaçait son micro de contact derrière son hamro, permettant ainsi de mieux faire sortir la puissance des basses ou des aigus.
Je suppose d'ailleurs que ce type d'utilisation du micro induit un tout autre style de jeu. Notamment dans l'amplitude des nuances.
- bbn
- Harmo noir
Je ne peux qu'en rêver....
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Jérôme
- Harmo noir
Ouais, ben moi je dis comme Claude, on se sent petit, petit, petit...