tout a commencer par une étudiante de ma faculté qui ne parvenait pas à trouver un accompagnateur... Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me suis lancée en si mineur avec mon ukulele baryton. Je ne sais pas si j'accompagnerai mon étudiante, mais j'avais envie d'essayer et de réaliser une version à l'harmonica.
Mais dans cette tonalité, cela signifie jouer avec un harmonica en ré, donc assez aigu. Par ailleurs, aux cordes, j'entendais un accompagnement plutôt aigu, voire au-dessus de la mélodie (pour souligner les réminiscences de l'enfance qui viennent encore augmenter l'angoisse présente). Alors, j'ai commencé à travailler à une version au ukulele (concert, donc une quarte plus haut que la première version) et à l'harmonica en sol.
J'ai enregistré les deux :
- version harmo en ré / ukulele baryton :
-version harmo en sol / ukulele :
Ce sont les deux harmos sur lesquels je suis le moins à l'aise, c'était donc aussi une gageure à ce titre. Je ne commenterai pas davantage (même si j'aurais beaucoup à dire). Pour le moment vous êtes les seuls à avoir accès à ces deux vidéos. On verra si je publie les deux, n'en publie qu'une... ou rien du tout. Si vous pouvez, dites-moi laquelle vous préférez, cela m'aidera à prendre un peu de recul.

Merci d'avance pour votre attention et bonne fin de semaine,
Florence
PS: Mise à jour samedi matin - Finalement, j'ai publié les deux. Nous verrons bien ce que les quelques auditeurs qui commenteront diront.