Feuilletons et séries fil ouvert.

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Jérôme »

Un superbe Hercule Benoît,
Pierre, j'adore cette série bravo:): très belle prestation.
Et une palme d'or pour Claude... Superbe, un véritable bijou!!! coupe:):


Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît pour cet Hercule qui n'a pas l'air simple du tout!
Claude: Encore un super boulot de préparation! Le manque de BS disponible ne te pose aucun problème!
Bravo à toi aussi Pierre: une très bonne prestation!

Un grand bravo à vous trois bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Les chevaliers du ciel

Message par Zazapat »

Une petite vite faite de cette série de 1966 sur une musique de notre Johnny national :
Les chevaliers du ciel par Zazapat.mp3
(1.37 Mio) Téléchargé 86 fois
Bande son augmentée de 3db comme Claude me l'a préconisé :
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

Excellent pour le jeu. Patrice se balade en E aussi facilement que si c'était en C.
Pour le mix, l'orchestre n'a pas la même présence que l'harmo. On sent très bien que le solo a été rejoué par-dessus une BSA.
C'est autant un problème de réverbes que de gains relatifs. Mais +2 à +3 dB sur la BSA devraient déjà rétablir l'équilibre.
Il est souvent très difficile de bien intégrer l'harmonica dans une bande son existante.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par André »

Une très belle prestation ! super:):

Pour du "vite fait", c'est vraiment "chouette" ! ;)

Bravo, Patrice !

André
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Zazapat »

Monsieur Ménière a encore frappé :quelcon: c'est pour cela que j'attendais un avis d'expert avant de monter la vidéo 6040):) .
Mes oreilles commencent à poser problème, vivement que cette crise passe.
Merci Claude pour ton avis éclairé, je remonte un peu la BSA et je fais la vidéo.

Merci André mais il me semble que cela fait longtemps que l'on ne t'a pas entendu ? Ton harmo va rouiller 5140:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Zazapat »

J'ai rajouté la vidéo avec la BSA modifiée en dessous de la première version. 5946:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

J'aimerais avoir aussi l'avis des autres. Car les 3 dB, je les avais estimés au pif.

Mais pour moi, il n'y a pas photo, le but est atteint. Juste que je n'avais pas remarqué que dans la première version, la BSA du pont (de 1:04 à 1:18) était d'origine un peu plus forte. Si bien que dans ce pont, le premier phrasé de l’harmonica disparait un peu, lui-même joué un peu moins fort. A 1:20, la BSA reprend son niveau d'avant et tout baigne.

Donc l'idéal aurait été de laisser l'amplitude initiale juste sur le secteur du pont. De ma faute car ce détail m'avait échappé dans la première version, couvert par l'harmo un peu fort. Mais ça peut rester ainsi car cela ne concerne que les 3 ou 4 premières secondes.

Sympa la vidéo. Peux-tu nous dire comment elle a été construite ? On la dirait extraite de Flight Simulator, sauf que les cadrans sont anormalement figés par rapport à l'évolution du zinc.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bbn »

Hello,

Bien joué Patrice!! bravo:): bravo:): bravo:):
Pour moi le son est nickel!

Pas mal non plus le montage vidéo!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par dany89 »

Tout est très bien, comme d'hab, que dire de plus ? sinon un grand bravo 2830(::(

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Jérôme »

Je n'ai écouté que la seconde version de Patrice... Pour moi c'est Tout bon tropfort:): A garder 5946:(:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Les Brigades du Tigre

Message par Claude »

Il y a environ deux semaines, Pierre proposait ce thème, mais sur une mauvaises bande son récupérée en DO.
Comme son jeu était très bon, je lui ai proposé de lui refaire vite fait un accompagnement avec les bons accords.
Mais au regard de sa piste harmo, je n'ai pu m'empêcher de faire quelque chose ressemblant à l'accompagnement original ; ce qui m'a pris deux jours complets (de la dissection de la VO pour identifier les instruments et les phrasés, à la réalisation multipiste). J'ai pu ainsi lui fournir une nouvelle BSA en DO s'il voulait le rejouer, ainsi que le mix complet après avoir recalé sa piste harmo dessus, pour une version prête à poster ici.
Je l'ai informé que j'utiliserai cette BSA pour faire mon propre enregistrement dans le but de compléter ma série des générique TV sur YouTube, mais sans le poster ici pour ne pas lui faire concurrence.

Pour ce faire, j'ai repris cette BSA pour la refaire en FA, qui est la tonalité d'origine. Et j'en ai profité pour changer quelques instruments, modifier quelques timbres, et - comme d'hab' dans mes orchestrations - laisser un peu de place aux autres instruments de l'orchestre.

Il reste que le temps a passé et que Pierre n'a jamais reproposé ce générique. Du coup - et j'espère qu'il ne m'en voudra pas - vu le temps consacré à ce thème, je viens présenter ma propre version, donc en FA.





A noter que je n'ai utilisé que le clavier pour la bande son, et que les "oui-ouin" sont réalisés à la bouche et non par le truchement d'un quelconque effet d'Audacity.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par geo21320 »

Bonsor Claude .

Désolé , mais j'ai aucun son .. 1925:((: 4849:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

Ça vient de chez toi, car j'ai le son sur mes deux PC.
As-tu essayé d'couter un YouTube d'un autre copain ? Ou directement sur ma chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par dany89 »

Moi j'ai bien le son, et l'ensemble me paraît épatant !... bravo à notre ingénieur du son 2830(::(

Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bonite »

C'est du "Claude pur jus" , c.à.d. pensé, soupesé, analysé, décortiqué, essayé, ressayé, fignolé, bichonné et enfin fièrement présenté !

Toujours "exemplaire unique" et forcément copy-prohibited !

Claude, ta collection s'enrichit ! Bravo !

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Claude »

bonite a écrit : 03 févr. 2023 23:12 Toujours "exemplaire unique" et forcément copy-prohibited !
Gentil, Benoît, mais les BSA en DO et en FA sont "prêtables", puisque dissociées de l'harmonica.
A savoir aussi que j'archive systématiquement tous les fichiers intégrant chacune des pistes, pour le cas où je reviendrais un jour sur l'ouvrage.
bonite a écrit : 03 févr. 2023 23:12 C'est du "Claude pur jus" , c.à.d. ... ressayé, ..., bichonné !
Je vais te faire un aveu. Après chargement sur YouTube (et tu sais si ça demande du temps), puis mis le lien sur le forum, puis commandé l'écoute sur le forum pour vérification, vers la fin, j'ai détecté un son qui fusait bizarrement.
J'ai repris mes pistes d'origine pour les écouter une par une à cet endroit, et me suis aperçu que ça venait de la piste harmo, non pas sur la version "brute", mais sur celle réverbérée. Comme quoi il faut se méfier des effets parfois néfastes de la réverbe (pourtant ici celle par défaut). J'ai donc filtré la note incriminée pour la calmer. Donc refait le codage mp4, supprimé le mp4 précédent sur YouTube, puis rechargé le nouveau. Et enfin, modifié le lien sur le forum.
Je n'aurais pas supporté d'entendre ce "défaut" à chaque écoute, ou que l'on me le fasse remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par Zazapat »

J'ai trouvé un gros défaut Claude, désolé de te décevoir. Le gros défaut c'est qu'i n'y en a pas..
4849:): 4323:(: 5140:(: 6749):) 5335):) 6134)::) 5045:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par geo21320 »

Bonjour Claude .

J'ai redémarrer mon ordi ,c'est tout bon .

bravo:): bravo:): Superbe réalisation ..

Bonne journée . Amitié . Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Feuilletons et séries fil ouvert.

Message par bbn »

Hello,

Encore une belle réussite Claude! Une BS fidèle à l'original un jeux parfait, que demander de mieux!

Un grand bravo pour le boulot on voit qu tu y prend vraiment plaisir! bravo:): bravo:): bravo:): 40:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre