Xavi a écrit : ↑18 janv. 2023 07:04
Je vois que tu penches le support légèrement d'un côté peut-être que je suis trop à plat...
Hasard de la photo. Pas de règle pour ma part...
Xavi a écrit : ↑18 janv. 2023 07:04Est ce qu'un meilleur support peut aider ?(je l'ai acheté 17€).
Il y a plein de modèles. Certains sont plus adaptés aux diatos.
J'ai également de nombreux modèles dans mes tiroirs. Le problème est qu'un chroma est lourd, et peu ne finissent pas par se desserrer et basculer. En plus, à chaque utilisation, il faut les re-régler pour les avoir bien en position. De ce fait, j'ai opté pour un modèle sophistiqué mais encombrant (le Flexrack Hohner :
viewtopic.php?p=77602&hilit=support+d%2 ... ica#p77602) et horriblement cher. Mais il ne se dérègle pas, ne bascule pas en cours de jeu, et peut s'enlever de la tête sans le desserrer.
J'ai eu la chance de trouve un 2e moitié prix d'occase. J'en avais même trouvé un 3e sur le bon coin, mais après un court échange sans discuter son prix, le vendeur ne répond plus alors que le produit est toujours en ligne.
Xavi a écrit : ↑18 janv. 2023 07:04Pour ma part j'ai tendance à bien le prendre en bouche déjà c'est problématique avec le support
Un diato est de faible profondeur. Donc disparait facilement dans les mâchoires du support.
Xavi a écrit : ↑18 janv. 2023 07:04Pour ce qui est de jouer de la guitare sans regarder ce n'est pas un problème pourtant.
Dans les grands sauts de case, et surtout après changement de ton, on a vite fait de se planter lorsque l'on n'est qu'un très modeste gratteur comme moi.