Vidéo

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Vidéo

Message par RV Harmonica »

Salut à tous, depuis quelques temps ma belle mère et oui encore elle (elle est super et je l'adore) voudrait me voir jouer en direct plutôt que d'avoir une image fixe. Je me tourne donc vers vous pour savoir si cela est possible tout en utilisant mon matos actuel " micro rode mini, casque sony MDR et audacity ancienne génération ". Je ne lui ai pas répondu favorablement pour le moment car je sais pas et vu mes connaissances médiocres en informatique cela risque d'être compliqué, mais qu'est ce qu'on ferait pas pour sa belle mère ?
Voilà voilà !!!!
Bonne journée
RV


Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 869
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Vidéo

Message par Flolei »

Le plus simple est de te filmer avec ton téléphone pendant que tu joues comme d'hab et de mixer le son enregistré avec Audacity et l'image prise par le tel (en supprimant le son dégueu pris par le téléphone, bien sûr. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9210
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Vidéo

Message par Zazapat »

Pour cela, il te faut de quoi te filmer (La palisse), camescope, appareil photo, téléphone et surtout un logiciel de montage vidéo, il y en a de gratuit, simple mais qui fonctionnent très bien.
Tu lances la vidéo et pour l'enregistrement audio tu fais comme d'habitude.

Pour le montage vidéo tu importes la vidéo sur la piste 1. Tu sépares le son des images, tu vires le son et tu coupes le début ou tu allumes et la fin ou tu éteints la caméra.
Tu importes le mp3 que tu as enregistré à la place du son que tu as viré et tu le synchronises avec les images.

Tu exportes dans le format que tu désires, le MP4 est à la mode par exemple, le tout sur le réseau social que tu veux (Pour ma part Youtube) et ta belle mère sera heureuse de te voir à l'écran 3415:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Vidéo

Message par yvan02 »

Le plus simple est de te filmer avec ton téléphone pendant que tu joues comme d'hab et de mixer le son enregistré avec Audacity et l'image prise par le tel (en supprimant le son dégueu pris par le téléphone, bien sûr.
C'est donc du playback mais ça me parait aussi la soluce la plus simple par rapport à s'enregistrer en direct avec un bon micro et devoir recommencer plusieurs fois la prise si c'est raté.
RV, ce n'est pas pour te décourager, mais c'est du boulot supplémentaire car en plus du mixage audio il te faudra faire du mixage (montage) vidéo et si tu veux retoucher ton son il faudra retoucher audio et vidéo.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9210
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Vidéo

Message par Zazapat »

C'est pas du playback Yves puisque tu filmes en même temps que tu t'enregistres sur ton PC.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vidéo

Message par Claude »

Non, effectivement pas du playback, qui consisterait à rejouer par dessus l'image vue et éventuellement le son (au casque bien entendu) en essayant de conserver le même rythme d'exécution dans les phrasés.
Effectivement, le produit de départ est l'enregistrement vidéo sonore avec ton téléphone (ce que tu as déjà fait par le passé) en simultané avec la prise de son avec le Rode.
Après, comme dit Patrice, il faut utiliser un soft qui va bien pour extraire le son de la vidéo pour le remplacer par celui enregistré par le Rode. Une fois bien recalé, il sera forcément synchrone.
Sinon, soluce économique, un simple enregistrement avec ton téléphone (ou un appareil photo numérique), comme tu le faisais au début :

Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 869
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Vidéo

Message par Flolei »

Non, ce que je propose n'est pas du playback, comme l'ont justement expliqué Claude et Patrice, c'est la solution la plus simple, car elle nécessite très peu de manœuvres pour arriver au résultat (je parle d'expérience, je n'aime pas trop me filmer, je vais donc souvent au plus simple. Une solution n peu plus complexe, mais pas trop quand même consiste à se filmer avec la webcam.
Dernière modification par Flolei le 19 janv. 2023 08:32, modifié 1 fois.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 203
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Vidéo

Message par Monique Benevent »

Pourquoi des lunettes sombres ..."tu as de beaux yeux " tu sais ....et ta belle mère est d'accord avec moi ...
Amicalement
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Vidéo

Message par RV Harmonica »

Merci beaucoup pour votre aide, je vais me mettre au boulot. Je vais demandé de l'aide à Estelle on sera plus sur du résultat !!!!
Monique, une chose que je ne changerais pas si j'arrive à faire des vidéos c'est les lunettes. Et oui patrice c'est le chapeau et moi c'est les lunettes hihihi.
RV
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Vidéo

Message par RV Harmonica »

Hello, j'ai donc réalisé ma première vidéo en suivant vos indications et un bon coup de main de Estelle.
J'ai donc dans mon ordi le MP4, sauf qu'il est pas possible de vous le joindre, ma question est la suivante, suis je obligé de passer par youtube ? et ensuite est ce que le lien youtube pourra s'ouvrir sur le forum ? Merci
RV
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vidéo

Message par Claude »

Affirmatif. Yves a posté la méthode.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Vidéo

Message par RV Harmonica »

Merci Claude, ça doit être bon. C'est un peu brut de décoffrage, j'ai rejoué celle d'hier.


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Vidéo

Message par dany89 »

Bravo Hervé, c'est tout bon ! c'est ta maman qui va être contente... 2830(::( 2830(::(
Dany
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Vidéo

Message par RV Harmonica »

Merci Dany, c'est pour ma belle mère et non ma maman.
Bonne journée
RV
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Vidéo

Message par bbn »

Hello,

Hé bé! ça marche!

C'est pas pour paraître embêtant, mais j'aurai préféré un format paysage! ;) 8-)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Vidéo

Message par RV Harmonica »

Oui Daniel, mais chaque chose en son temps, maintenant ma belle mère voit ma tronche, et la prochaine fois je vais étudier pour agrémenter tout ça.
Merci de ton écoute.
RV
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Vidéo

Message par Claude »

Et en te voyant dans l'autre sens, elle en sera toute retournée.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Vidéo

Message par Jérôme »

Bravo RV, il faut être très entrainé pour gérer la vidéo et le jeu. 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Vidéo

Message par André »

Du bon travail, Hervé !

N'oublie pas de nous dire si ta belle-mère a été contente du résultat ! :-)

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Vidéo

Message par geo21320 »

Très réussi cette vidéo ..
Bravo Hervé .. super:): tropfort:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre