Harmonica Chromatique East top Forerunner 1248NV

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PIKABIA
Harmo orange
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2023 14:52

Harmonica Chromatique East top Forerunner 1248NV

Message par PIKABIA »

Un avis en passant...

Après l'acquisition d'un très beau Suzuki SCX-64, je viens d'acquérir un Harmonica Chromatique East top Forerunner 1248NV de fabrication chinoise et je suis vraiment surpris par la qualité du produit pour un prix défiant toutes concurrences...

Ce 12 trous, sans valves et donc plus court qu'un 16 trous, est particulièrement agréable à jouer avec un son clair, chaud et rond qui de mon point de vue n'a pas grand chose à envier au Suzuki que je possède.

Il faut reconnaitre que je ne suis pas un harmoniciste chevronné comme beaucoup d'entre-vous - bien au contraire puisque je débute - mais je pense que mon oreille est aussi bonne que la vôtre alors je vous invite à faire le test pour 44 €...

Et dites-nous ce que vous en avez conclu !

PS : l'harmonica n'est-il pas une invention chinoise ?


♪♫♪♫♪
Avatar de l’utilisateur
Christophe JOUZEL
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 27 janv. 2023 12:50

Re: Harmonica Chromatique East top Forerunner 1248NV

Message par Christophe JOUZEL »

Merci PIKABIA pour cet avis.

Je me suis acheté un Suzuki SCX-64 le 28 février dernier, et j'ai beaucoup de mal avec certaines notes, j'ai beau souffler ou aspirer de différentes façons, je ne parviens pas à jouer certaines notes , le mi, le fa le sol de la seconde octave et les notes de la quatrième octaves. cela fait un mois que j'essaie, et cela me désespère.
J'avais un CONJURER WH1040,10 trous sans valves, acheté sur le net 31 €, qui ressemble aux East top, et à part le do de la troisième octave qui sortait difficilement... mais vu le prix, je n'ai pas eu peur de l'ouvrir et d'écarter un peu plus la lamelle, le do sort mieux maintenant.