Concert à l'hôpital

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Concert à l'hôpital

Message par yvan02 »

Oui, je joue à l'hôpital maintenant mais pas encore de concert, juste tout seul dans ma p'tite chambrette.
Suite à accident de vélo survenu ce jeudi je me suis fracturé la hanche. Sur la piste cyclable un malheureux promeneur de chien m'a barré le passage en changeant de file sans regarder devant lui. Boum... Crac, tout le monde parterre, hanche cassé pour moi. Le promeneur, mal à la tête et à la main, dent cassé, je roulais à 30.
J'ai été opéré hier, consolidation du fémur avec des vis (ostéosynthèse).


Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concert à l'hôpital

Message par geo21320 »

Bonjour Yves .

Soigne toi bien , prompt rétablissement .

Amitié . Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par Zazapat »

Et bien pas de chance, c'est un des problèmes des pistes cyclables, les piétons les prennent pour des trottoirs. Entre les piétons, les voitures en stationnement et le non entretien (Gravillons, déchets, verre cassé), bref, il est très rare que je les prenne, je ne prends que celles qui sont obligatoire et comme elles sont très rare (les obligatoires) :oups:
Je te souhaite un bon rétablissement et je sens que tu vas encore grimper d'un barreau dans l'échelle de progression à l'harmonica super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Concert à l'hôpital

Message par jeep »

Bonjour Yves
Nous pourrions nous tenir compagnie .Je suis également ,le plus souvent allongé afin de récupérer d' un claquage du mollet et entorse de la cheville . J'en ai encore pour deux semaines dans cet état .La cueillette des prunes est responsable de mes blessures et cela depuis fin juin.
J'espère que tu ne souffres pas trop et te souhaite de te remettre le plus rapidement possible .
Patrice et Yves ,les chemins de vtt sont moins encombrés .Qu'attendez - vous ?
Bien amicalement
JP
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Concert à l'hôpital

Message par André »

Bon rétablissement, Yves !

Également passionné de vélo, je roule très souvent sur les pistes cyclables, proches de chez moi, et ne compte plus le nombre de fois où j'y ai frôlé l"accident !
Il y aurait de quoi écrire un livre sur le sujet...

Oui, bon courage, Yves ! Reviens-nous bien vite en pleine forme !

Jean-Paul, bon rétablissement et bon courage à toi aussi !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concert à l'hôpital

Message par dany89 »

Bienvenue au club des éclopés !!! Je ne roulais pas à vélo et suis tout bêtement tombée de mon fauteuil de dactylo, devant mon PC, et me suis fracturé le col du fémur !… (j’ai déjà dû vous le raconter à l’époque, il y a maintenant un peu plus de 4 ans). J’ai passé 2 mois et demi à l’hôpital et autant en visites chez le kiné. Instruite par l’expérience, je te souhaite courage et patience, mon cher Yves, remets-toi debout bientôt et surtout ne souffres pas trop !
Jean-Paul, même si c’est moins grave qu’une fracture, une entorse est bien douloureuse aussi… (j’ai expérimenté également). À tous deux, je souhaite le meilleur rétablissement possible !!!
Bises à vous deux, Dany. 3415:(:
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concert à l'hôpital

Message par bonite »

Yves, absolument désolé par ce qui t’arrive !
L’opération étant derrière toi, il n’y a plus qu’à patienter car, c'est certain, tu retrouveras toutes tes facultés comme auparavant.
Je t'assure que je me rends parfaitement compte de ce que peut représenter une chute à 30 km hr sans s’y attendre,
c.à.d. à la vitesse d’un cyclo-touriste bien plus qu’averti, je le sais par expérience.
Maintenant, l’ennui principal, comme pour Jean-Paul, c’est de ne plus pouvoir momentanément se remettre en selle,
mais avec votre bonne humeur légendaire à tous deux, l’éclaircie sera plus rapidement proche !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Concert à l'hôpital

Message par arpa »

Bon courage rien est anodin.... salut:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par Claude »

Bon courage Yves. Et reviens-nous vite. Fort heureusement, tu as la possibilité de rester en liaison avec nous.
Adepte du vélo il y a fort longtemps, dans mon coin j'avais fini par abandonner pour ne pas risquer aussi bien les accidents que les altercations avec les piétons, les mob', voire même les motos empruntant les pistes dédiées au vélo ; en particulier en bordure du canal de l'Ourq.
De nos jours, je pratique plutôt le vélo d'appart', qui serait bien ennuyeux si je n'avais pas une télé juste devant. Quoiqu'en ce moment, ça ne m'est pas recommandé (pas plus que le rameur et le tapis de marche) vu que j'ai un genou bien esquinté, combiné à une entorse de ligament.
Bref, vu la moyenne d'âge des "habitants" de ce forum et les incidents nous impactant, nous formons une sacré bande d'harmonicistes-tamalous.
Avatar de l’utilisateur
Arcbitre
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2023 18:39
Localisation : Normandie

Re: Concert à l'hôpital

Message par Arcbitre »

Bon courage à vous !!!
L’important, c’est d’être bien soigné.

Je me suis cassé le poignet l’année dernière (chute d’un escabeau de 3 marches). Je suis reparti des urgences avec une simple attelle. 5 jours plus tard, après relecture de la radio par un vrai radiologue, plâtrage du bras .
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par Claude »

Pour poursuivre dans les incidents, l'an passé je suis tombé d'une échelle de 10 mètres !
Eh bien quedalle, pas un bleu !


Ah oui, j'ai oublié de préciser que c'était du premier échelon...
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par Flolei »

Cher Yves,
quelle malchance ! Bon courage, soigne-toi bien !
Grosses bises,
Flo.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Concert à l'hôpital

Message par Patrick »

Bonjour,

Yves, je viens de prendre connaissance de tes malheurs, vraiment pas de chance pour toi, une longue convalescence en prévision, courage à toi.
Jean-Paul, tu seras sur pieds avant, prompt rétablissement à vous deux, amicalement

Patrick

PS: Yves, plus que ta fracture de Hanche, il eut été préférable que tu te casses une anche d'harmonica ... 4146:):)
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par yvan02 »

Vous me faites bien rigoler avec vos commentaires. Ça fait du bien, merci. super:):
J'étais déjà sur pied hier, mais appui interdit sur la jambe droite.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Concert à l'hôpital

Message par bbn »

Hello,

Houla! :shock: Bon rétablissement Yves!
La pratique du vélo n'est pas toujours sécurisante, j'en ai également fait les frais il y a quelques années!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Concert à l'hôpital

Message par RV Harmonica »

Salut Yves, j'arrive un peu à la bourre, content d'apprendre que tu es à nouveau sur pied ou presque. Bon courage
RV
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Concert à l'hôpital

Message par pierre »

Bon rétablissement Yves. de tout cœur avec toi. 3415:(:
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concert à l'hôpital

Message par yvan02 »

Je suis rentré hier, c'est parti pour 6 semaines de 'béquillages', appui interdit sur jambe droite. Bon, ça ne m'empêchera pas de souffler dans le bignou.
Merci encore pour vos commentaires. 5946:(:
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre