BON ANNIVERSAIRE

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

BON ANNIVERSAIRE

Message par geo21320 »

6040):) 8126:((: 115110:):) Joyeux anniversaire Florence , je lévé mon verre à ta santé . Tchin , tchin 4060:((: 5049):) 7232:(: 115110:):) 13429:(: 8068:(: 3415:(:


Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Claude »

Joyeux anniversaire pour l'une parmi les plus jeunes artistes féminines de ce forum.

8126:((: 6040):) 115110:):) 5047:(:
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par André »

BON ANNIVERSAIRE, FLORENCE ! 8126:((:

Que, toujours, la belle musique continue à t'accompagner ! joueur1:): 3729:):

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par dany89 »

51 ans seulement ???... si je pouvais revenir à cet âge-là, je n'aurais plus aucune misère de santé... mais... mais... l'élixir de jouvence n'est pas encore inventé !.... Reste en bonne santé et en bonne forme musicale, ma chère Florence, et que cette journée te soit douce et agréable ! 8126:((:
BON ANNIVERSAIRE !!!... je boirai un petit verre à ta santé ce soir 6040):)
Grosses bises 3415:(: 3415:(:
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Zazapat »

115110:):) Joyeux anniversaire Flo et vive la musique 115110:):)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par yvan02 »

Joyeux Anniversaire Florence 115110:):)

Que cette journée soit belle.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3235
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Frandur »

Bel anniversaire Florence, le tout en musique 6040):)
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Flolei »

Merci beaucoup, les amis. Je vous embrasse tous. 6040):)
Hé hé hé, Claude, c'est aussi pour cela que j'aime ce forum : loin de mes enfants, qui me prennent déjà clairement pour un dinosaure, je m'y sens jeune ! :-P

Pour mon anniv, pas d'harmo cette année, car je m'étais fixé un objectif ambitieux (pou mon niveau) à la 🎺 :



Bonne fin de semaine à tous et merci encore pour vos bons vœux !
Amitiés,
Flo.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Claude »

Avec maintenant une impro, tu commences à faire fort à la trompinette.
Par contre, tu as été un peu faible sur l'amplitude du son.

Cette chanson faisant partie depuis longtemps de mon répertoire "harmoguitare", j'en apprécie d'autant mieux l'exécution.
Dernière modification par Claude le 04 août 2023 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Jérôme »

Joyeux anniversaire Flo 8126:((:
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par bbn »

Hello,

La journée n'est pas terminée! Joyeux anniversaire Florence! 8126:((: 6040):)

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par dany89 »

Bel exercice de trompette que ce "Syracuse"... bravo Florence ! 2830(::(
Tu pourrais aussi essayer "Ô mein Papa", très bien étudié pour la trompette et que j'aime beaucoup !
Continue sur ta lancée, c'est formidable d'avoir ainsi plusieurs cordes à ton arc.
Bisous,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par bonite »

Ouf, encore juste à temps !
Bon anniversaire, Florence, il me semblait pourtant t'avoir souhaité le précédent il y a à peine un ou deux mois !
Je viens d'écouter ton Syracuse ! Le son est déjà merveilleux, tel qu'il doit être.
Plus question de parler ici de débutant(e) !!! Tu n'y as absolument plus droit.
Impro splendide. A la trompette, c'est quelque chose les longues notes ! Bravo !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Flolei »

Jérôme & Daniel, merci beaucoup pour vos bons voeux. 6040):)

Chère Dany, merci beaucoup pour les encouragements et la sugestion, je vais aller voir ça. ;)

Benoît, merci pour tes bons voeux et tes encouragements, c'est sympa. :) 6040):)

Claude, merci pour ton écoute. Cet été, j'ai décidé de régler le volume du "soliste" en fonction du casque de mon téléphone, et non de mon casque studio, car la majorité écoute le morceau ainsi (voire sans casque du tout, ce qui est pire) et certains m'ont déjà fait remarquer que c'était "toujours trop fort". Oui, quand je remets mon casque studio, la mélodie me paraît manquer de volume, mais l'impression est toute autre quand j'écoute avec mon casque sans fil Philips couplé à mon téléphone... C'est un vrai problème de trouver un réglage qui marche sur tous les supports.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Claude »

Flolei a écrit : 07 août 2023 08:38 C'est un vrai problème de trouver un réglage qui marche sur tous les supports.
Effectivement, c'est un souci technique souvent évoqué chez les techniciens de studio, pour la finalisation des mixages (on a le même pendant en photographie à propos du rendu des couleurs sur des écrans PC étalonnés... ou pas ; car on se sait sur quoi seront vues les images).
Les qualités des casques divergent énormément. Et que dire des simples oreillettes...
Par ailleurs, on soigne la répartition panoramique de nos pistes alors que nombreux sont ceux qui écoutent en mono.

En studio, ce sont des enceintes "neutres" qui sont utilisées pour l'écoute ; c'est-à-dire "fades", sans aucune coloration, avec une bande passante la plus plate possible ne favorisant ni les basses, ni les médiums, ni les aigus.
Or pour un bon rendu, ce sont plutôt des enceintes conçues POUR les style de musique écoutée qui équipent les auditoriums.

Pour anecdote, je me souviens d'une visite dans un tel auditorium afin de choisir une paire d'enceintes de bon niveau. J'hésitais entre deux marques/modèles, que j'appellerai A et B ici. Je me suis fait passer, d'une part une musique moderne jouée par un petit groupe de jazz, d'autre part un morceau de musique classique par un orchestre symphonique.
Sur les enceintes A, le groupe était autour de moi, comme si je jouais avec eux dans une cave de St Germain. La musique symphonique était très agréable à écouter rendant bien l'univers d'une grande salle de spectacle.
Avec les enceintes B, bonne musique de jazz, mais je n'étais plus avec les autres ; ils jouaient devant moi. Grosse claque pour la symphonie : car par rapport aux autres enceintes, je pouvais positionner chaque instrument, chaque voix distinctement sur la scène !
Bref, je suis reparti de l'auditorium les mains vides.


Pour en revenir aux casque, même avec les plus sophistiqués et couteux, l'exploitation des bandes passantes montre de grandes disparités. J'ai deux modèles Sony, considérés comme une référence à leur époque, dont l'un est une petite évolution de l'autre ; et là j'ai déjà une infime différence sur le rendu des aigus. J'en ai des plus ordinaires, et c'est le jour et la nuit. Ce pourquoi, si je suis amené à écouter de la musique sur mon smartphone, j'y connecte l'un de mes Sony... ou bien je n'écoute pas.

Pour finir, pour mes mixages, je me sers uniquement de mes casques Sony. Mais l'écoute sur mes enceintes manque un peu de corps pour les basses, parce qu'elles sont proches des modèles de studio.
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par pierre »

Avec beaucoup de retard, bon anniversaire Flo.
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: BON ANNIVERSAIRE

Message par Monique Benevent »

Avec beaucoup de retard je te souhaite un bon anniversaire
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Répondre