Voilà (version "surprise")

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Voilà (version "surprise")

Message par bonite »

On aime ou on n'aime pas André Rieu.
Son répertoire peut prêter à discussion, c’est vrai, mais il faut reconnaître que l’exécution est toujours parfaite,
quoi qu’il soit mis au programme.

Mais quand il prévoit une séquence comme celle-ci, il me fait vraiment craquer.
Ici, une jeune Hollandaise de 15 ans (gagnante de The Voice à 12 ans) chantant en français, vous imaginez !!!

Je me permets de vous proposer le lien, tellement la jeunesse y est « éclatante » !

https://www.youtube.com/watch?v=KdIhq1tb8Co

Passez l’intro de +/- 1:30 si elle vous dérange.


En passant, une pensée émue pour Julien Clerc après la disparition de son frère Gérard (brillant journaliste)
dans de tristes circonstances, alors qu’il se déplaçait spécialement pour assister à son concert d'hier soir à La Baule !

Benoît.


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Voilà (version "surprise")

Message par yvan02 »

Ah Benoît, j'ai d'abord cru que tu allais nous interpréter Voilà de Barbara Pravi, un morceau pas facile que j'avais commencé à répéter puis abandonné, peut-être pour y revenir dans quelques temps.

Pour la vidéo YT, je l'avais visionné il y 2 semaines, très émouvante. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Voilà (version "surprise")

Message par Claude »

Une version avec en plus un changement de tonalité après une pause, donc une interprétation pas pompée sur celle de B. Travi. Les reprises sont parfaitement synchrone entre l'orchestre et la chanteuse. Ce qui prouve une grande appropriation de la "Musique" malgré son jeune âge. Elle ira loin, très loin.
Dommage que je ne devine qu'à moitié ce qu'à dit André Rieu en introduction (mon anglais date d'un autre temps...). Et pas de traduc' sur cette séquence.
Un truc m'interpelle : après avoir salué, la gamine démarre aussitôt a capella... et dans la bonne tonalité reprise illico par l'orchestre. Or j'ai beau prêter l'oreille, je ne perçois aucun son préliminaire lui donnant la note. Si elle a eu l'info avant d'entrer en scène, elle a parfaitement conservé le ton depuis son arrivée jusqu'à son démarrage.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Voilà (version "surprise")

Message par bonite »

Oui, Claude, c'est vrai qu'elle démarre sans la moindre indication musicale.
Comme tu dis, elle aura sans doute reçu la note avant d'entrer en scène.
Dans ce cas-là, j'imagine que même si elle varie d'un petit quart de ton a cappella, elle se peut se remettre au diapason
dès l'entame de l'orchestre.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7334
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Voilà (version "surprise")

Message par dany89 »

Je viens de découvrir la prestation extraordinaire de cette jeune Emma, qui m'a tiré les larmes des yeux !... Elle a tous les atouts pour réussir, et de plus, elle est très jolie, ce qui ne gâte rien... mais surtout, quelle voix magnifique, bien timbrée, et naturellement juste même dans les passages les plus difficiles... Merci pour cette découverte ! J'aime bien André Rieu et son orchestre (surtout dans son interprétation des plus belles valses viennoises), qui découvre souvent de très jeunes talents...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2231
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Voilà (version "surprise")

Message par bonite »

Oui, moi aussi, elle m’a ému par sa capacité à son âge à maîtriser une chanson d’une telle façon dans une langue qui n’est pas la sienne et dans un tel contexte !
La caméra montre d’ailleurs l’émotion ressentie dans le public présent.
Mais je puis fort bien comprendre aussi que tout le monde ne soit pas touché de la même façon...
L'émotion, cela ne se commande pas !

Benoît
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Voilà (version "surprise")

Message par André »

Oui, une voix exceptionnelle ! J'en ai été également touché.

Un bien joli partage...

André
Répondre