Duo Ugo et RV

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Duo Ugo et RV

Message par RV Harmonica »

Bonjour, pour faire suite à ma précédente prestation, voici une version différente, un peu plus rapide, tonalité plus simple joué à deux et karaoké toujours en anglais.
Ugo, RV



Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Duo Ugo et RV

Message par arpa »

Très joli duo, heureusement que la mouche (du coche :-)) n'a pas perturbé Ugo bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11911
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Duo Ugo et RV

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé et Ugo .

bravo:): bravo:): Superbe interprétation .. super:):

Quel plaisir de revoir et réentendre Hugo . joueur1:):

Merci pour la vidéo et le partage ..

Bonne journée .. Amitié. Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par Flolei »

Excellent duo, bravo à tous les deux. Vous auriez pu choisir de jouer à deux voix plutôt qu'à l'unisson, mais j'admire précisément cet unisson très bien maîtrisé. bravo:):
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2557
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Duo Ugo et RV

Message par bbn »

Hello,

Super de vous revoir tous les deux!

Très bel ensemble! Un grand Bravo! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par Claude »

Flolei a écrit : 31 oct. 2023 08:42 Excellent duo, bravo à tous les deux. Vous auriez pu choisir de jouer à deux voix plutôt qu'à l'unisson,
Tu m'ôtes de mes doigts la rédaction de cette remarque (conséquence de mon trainage au lit...). Et ça c'est vraiment dommage vu la qualité du jeu.
Car effectivement, la synchro entre les deux joueurs et parfaites, même lors des petites variations (qui collent je suppose aux paroles de la VO, ce qui permet aux protagonistes d'être bien en phase).

A mon avis, c'est absolument à refaire avec les deux voies relatives à Simon & Garfunkel !
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par Flolei »

Tu m'ôtes de mes doigts la rédaction de cette remarque (conséquence de mon trainage au lit...).
Hé hé hé, Claude, pour une fois que ce n'est pas l'inverse (souvent pour la même raison) ! :-P
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2233
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Duo Ugo et RV

Message par bonite »

Inutile ici de répéter banalement les bravos des copains, tant ils sont évidemment mérités.
Pour moi, deux remarques me viennent à l’esprit.
La première : Ugo a de la chance d’avoir un papa qui a su lui donner une telle envie.
La seconde : Hervé a bien de la chance d’avoir un fils qui a eu l’intelligence de ressentir le réel plaisir qu’il lui ferait en le suivant dans cet apprentissage et qui, quel bonheur, a eu le talent pour atteindre un niveau qui l’incitera à persévérer désormais de lui-même.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Duo Ugo et RV

Message par André »

L'ensemble est harmonieux et le son, excellent !

L'entente père/fils est parfaite (quoi de plus normal ? ;) ). L'auditeur ressent en effet la complicité qui vous lie.

Pour vous avoir beaucoup écoutés à Saint - Porquier, c'est avec un grand plaisir que je viens de vous retrouver tous les deux dans cette vidéo.

André

P. -S. Hervé, la curiosité me pousse à te demander sur quel instrument tu joues ce morceau. Bien que peu visible, il m'a fait penser à un harmonica SUZUKI...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7335
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Duo Ugo et RV

Message par dany89 »

Tout a déjà été dit et je confirme avec enthousiasme : EXCELLENT DUO !... Bravo à vous deux 2830(::( 2830(::( 2830(::(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Duo Ugo et RV

Message par RV Harmonica »

Merci à toutes et à tous pour vos messages très encourageants.
Gilbert la mouche je l'ai vu lors du montage vidéo, Ugo à plutôt bien géré et elle n'a pas insisté heureusement.
Georges sympa ton message merci
Florence, l'idée de la deuxième voix on en avait parlé avec Ugo, pour cela il aurait fallu que je réalise une tablature et me sentais pas en capacité. Ensuite pour l'enregistrement et la vidéo nous aurions dû faire en deux fois, car il me semble que cette deuxième voix doit être décalée et un peu moins imposante, à voir l'avis des experts!!! Mais bon pourquoi pas, avec un peu d'aide on pourrait essayer.
Daniel merci beaucoup
Oui Claude, avec Ugo on arrive a bien se caler à l'unisson, j'ai l'impression que c'est presque naturel en tous les cas on fait pas de gros efforts pour y arriver.
Benoît tes remarques sont toujours très agréables merci. Ugo a une très grande facilité à mémoriser une chanson ou une musique et il arrive à la rejouer entièrement à l'harmonica en très peu de temps, ensuite lorsque l'on passe à l'enregistrement et vidéo il est très concentré et en même temps très décontracté sans aucune pression particulière.
Merci André pour ton sympathique message, effectivement je joue avec un SUZUKI SCX 64, le son légèrement différent avec le HOHNER de Ugo et la prise en main est différente aussi.
Dany merci de nous avoir écouté. UGO, RV
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par Flolei »

RV, juste concernant le dosage des voix : oui, bien sûr que la seconde voix doit être légèrement moins forte, mais pas besoin de faire deux enregistrement : il suffit de vous mettre d'accord. Celui qui joue la première voix jouera plus fort, c'est tout. C'est ce qui se fait lorsqu'on joue en direct.
Après, ce n'est pas une obligation, ce serait juste encore plus joli. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par yvan02 »

Tel père, tel fils ! Un grand bravo à vous deux. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Duo Ugo et RV

Message par Jérôme »

Très maîtrisé, Ugo est impressionnant. Un synchro parfaite. Un plaisir de vous entendre et de vous voir ensemble. super:): super:):
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Duo Ugo et RV

Message par RV Harmonica »

Yves et Jérôme, merci pour vos commentaires sympathiques. Ugo joue pas très souvent de l'harmonica, mais à chaque fois je suis assez surpris de cette facilité qu'il a non pas à apprendre une musique, mais à la jouer sans aucune fausse note très rapidement.
RV
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2233
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Duo Ugo et RV

Message par bonite »

En parlant d’une éventuelle deuxième voix pour la version de RV + Ugo, je m’étais d’abord amusé à jouer les deux voix sur la même bande son, me disant que je proposerais éventuellement la seconde à Ugo pour une version avec son papa.
Puis, je me suis dit que c’était peut-être une mauvaise idée de lui imposer ce travail, très compliqué s’il ne l’a pas conçu lui-même et dont il n’a probablement pas très envie.
J’ai alors eu l’idée de reprendre simplement leur version et d’y ajouter la même deuxième voix.
Et on s’aperçoit que cela tient assez honorablement la route tel quel !
En ce concertant avant, on aurait évidemment pu déterminer les couplets d’éventuelle intervention sans les couvrir tous.

Version Ben + Ben

aee2fb1bd1f1b50f1b15.mp3
(5.72 Mio) Téléchargé 8 fois



Version RV + Ugo + Ben

aee2fb1bd1f1b50f1b15.mp3
(5.72 Mio) Téléchargé 8 fois



Benoît
Pièces jointes
38e136aeb3e62eea77ce.mp3
(5.62 Mio) Téléchargé 7 fois
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par Claude »

Pas le temps de décortiquer (suis sur une autre affaire complexe) , mais en première écoute il y a un problème de dissonance à plusieurs endroits.
Par ailleurs, la ligne de la voix ajoutée est souvent trop complexe pour être agréable. Ce n'est plus une 2e voix, mais une quasi-impro par-dessus le chant d'origine.
Je sais que le thème est long et desservi en instrumental par la répétabilité. C'est une bande son qu'il faut absolument raccourcir.
Bon, à part les dissonances*, le reste n'est que mon avis.
J'essaierai de trouver le temps d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2233
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Duo Ugo et RV

Message par bonite »

Claude, pour les dissonances, c'est une certitude ou simplement ton avis aussi ?
Je voudrais savoir avec précision quelles sont les notes qui dissonent.
J'ai la partition (avec la mélodie) et les accords dont je connais le contenu et donc, je suis réellement intéressé.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Duo Ugo et RV

Message par RV Harmonica »

Bonsoir Benoît, félicitations pour tout ce travail. Ton premier enregistrement avec les deux voix me parait assez intéressant, je trouve pour donner mon avis que la deuxième voix est trop imposante par rapport à la voix principale.
Le deuxième enregistrement, celui où Claude à remarqué quelques dissonances je suppose, c'est plutôt un problème de synchronisation à certains passages dû à notre façon d'interpréter le morceau et le manque de répétitions ensemble. Avec Ugo on joue un peu au feeling sans partition et du coup moins précis que toi.
Merci Benoît d'avoir pris le temps de t'intéressé à notre prestation, on va attendre l'avis des autres et pourquoi pas donner suite !!!
Bonne soirée
RV
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Duo Ugo et RV

Message par yvan02 »

Même avis que Claude, le résultat pourrait être plus harmonieux.

Une autre approche pour Sound of Silence en 2 voix -> https://musescore.com/user/23822/scores/162083
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre