MINUIT CHRETIENS

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

MINUIT CHRETIENS

Message par Michel »

Bientôt Noël, c'est le Noël d'Adam à l'harmonica chromatique super64X performance


Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4414
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par André »

Une belle prestation qui met d'emblée l'auditeur dans l'ambiance des Fêtes de fin d'année. Douce et harmonieuse, cette mélodie traditionnelle est très agréable à écouter.

Bravo, Michel !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7335
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par dany89 »

Oh là là, que de souvenirs… Franz CHMEL m’avait envoyé pour Noël 2015 son enregistrement où il jouait une 2ème voix, avec mission pour moi de jouer la 1ère en duo par-dessus la sienne ; malheureusement il avait produit un son tellement mauvais qu’on ne reconnaissait même plus le timbre pourtant magnifique de son fameux harmonica NC.64 !!!… Il avait eu un gros problème d’enregistrement et m’avait promis de le recommencer… mais sa maladie l’en a empêché. Consciencieusement j’avais quand même enregistré ma partie (donc la mélodie principale : la tienne) et j’avais posté le résultat final, mais j’aurais mieux fait de
m’abstenir !…
Je n’ai pas la partition de la 2ème voix, sinon, j’aurais pu te l’envoyer… En tout cas bravo pour ton interprétation !
Dany
Dernière modification par dany89 le 28 nov. 2023 14:05, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par Claude »

Net et sans bavure, comme tu ce que produit Michel.

Par contre, et je ne connais pas le contenu de la partition de ce morceau, mais pour l'ultime note aigüe, j'attendais un DO à l'octave au lieu du LA joué à chaque autre répétition de cette phrase. Ce que font d'ailleurs tous les interprètes de ce thème, dans la tonalité où ils le chantent ou le joue (car de ce côté, il y a totalement liberté pour cause d'adaptation à la tessiture de la voix ou à l'instrument principal).
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2233
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par bonite »

Michel, rien à redire comme d'habitude car comme dirait Georges, c'est nickel !

La seule chose qui me gêne un peu, c'est que l'on vient à peine de sortir de la période de la Toussaint,
que l'on n'a pas encore tout à fait atteint le Black Friday et que voilà déjà Noël...
Mais bon, tu voulais sans doute être le tout premier à y songer.
Alors d'accord, c'est réussi !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 815
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par RV Harmonica »

C'est très très beau, le son est magnifique, bravo Michel
RV
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2345
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par Jérôme »

Comme à ton habitude... C'est du solide. bravo:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par Claude »

bonite a écrit : 28 nov. 2023 22:25 l'on n'a pas encore tout à fait atteint le Black Friday
Ben oui, Michel n'a même pas fairt de réduction pour le black friday : vu les deux parties identiques, il aurait pu diminuer la prestation de moitié !

Bon, ok, je... 4146:):)
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par Flolei »

Bravo, cher Michel, c'est une très belle version au chromatique.

Claude, je n'ai malheureusement pas pu consulter le manuscrit original, mais a priori les trois couplets sont identiques, nul besoin de sauter à l'octave pour être dans les clous.
Je pense que ce joli saut a été introduit par les chanteurs lyriques pour rendre le morceau plus "virtuose".
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4720
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par Claude »

Ce saut, qui n'a lieu que sur l'ultime répétition pour le final, est également opéré dans nombre de versions instrumentales... mais effectivement pas toutes. Par contre, elle est présente dans les sept versions chantées que j'ai écoutées[/u] (dont celle évidemment de Tino Rossi), ce pourquoi j'en ai fait mention.
Quant à la partoche, il faudrait prendre le temps de fouiller pour découvrir, parmi les nombreuses trouvées sur la toile, laquelle est l'officielle...
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2557
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par bbn »

Hello,

Alors Michel, on attend Noël avec impatience?! mdr) :rire:

Un grand Bravo et merci! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: MINUIT CHRETIENS

Message par yvan02 »

On y est dans l'ambiance de Noël avec ta belle interprétation. Un grand bravo, Michel. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre