Page 1 sur 1

Il était une fois dans l'ouest

Publié : 28 nov. 2023 22:05
par RV Harmonica
Bonsoir, comme je le disais l'autre jour suite à la très belle prestation de Daniel, un ami m'a demandé cet enregistrement et donc je vous le partage aussi.
RV



Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 28 nov. 2023 22:30
par Jérôme
Voilà un morceau que j'ai souvent joué, comme ça, sans BSA et sans enregistrer. Faudrait que je le fasse un jour. Superbe musique, super film et une superbe interprétation RV!! bravo:): bravo:): En vidéo en plus... super:):

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 00:10
par Claude
Sur ce coup là, RV, tu as parfaitement réussi le challenge, quant à la mélodie et à la synchro quasi parfaite. Et en y amenant autant de sensibilité que permet l’harmonica.

Ma sensibilité dira que d'un point de vue orchestration, il aurait été plus mélodieux de laisser la main à la bande son pour l'intro ainsi que pour l'intermède à 1:32 (en fait, ne jouer que la voix que tu as effacée). Mais je comprends que sur un forum harmonica, l'on ait envie de tout jouer.

Mais elle dira surtout que du vibrato sur les notes tenues aurait considérablement embelli le rendu de cet enregistrement. Je sais qu'à moins d'adopter ma technique (action de la tirette avec le pouce), ce n'est pas évident dans ces tonalités.
Un palliatif consiste à intensifier la réverbe. Mais pas trop dans le contexte de ce morceau, sous peine de ne plus s'intégrer parfaitement dans la bande son.

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 08:37
par dany89
Très, très beau !!!... Bravo, Hervé ! 2830(::( 2830(::( 2830(::(
Claude, c'est bien d'avoir l'esprit critique, mais là, j'estime que tu chipotes un peu trop... Tout le monde ne peut pas faire un joli vibrato, même si dans le cas présent, cela serait souhaitable sur les notes longues, mais mieux vaut pas de vibrato du tout qu'un "mauvais" vibrato... (c'est ce qu'aurait dit mon cher et regretté professeur).
Dany.

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 08:49
par geo21320
Bonjour Hervé ..

8383:):) 8383:):) 4649):) Très bonne interprétation .

Une vidéo en prime . 5946:(:

Bonne journée .. Amitié . Geo .

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 10:23
par André
Ta prestation est excellente !

En plus de ses qualités purement techniques, tu mets dans ton interprétation beaucoup d'expressivité et de conviction. C'est pourquoi j'ai eu grand plaisir à t'écouter. bravo:): bravo:):

André

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 11:25
par bbn
Hello,

C'est super Hervé! J'ai pris un grand plaisir à t'écouter!

C'est un de mes préférés, mais je ne le joue pas encore aussi bien que toi!!

Un grand Bravo! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 22:29
par bonite
Hervé, c'est magnifique !
Parvenir ainsi à le jouer sans failles avec un bande aussi "flottante" (peu rythmée), est une réelle performance.
Pour le vibrato, je sais de quoi je parle, avec de pareilles tonalités (Ré et Eb = tirette à répétition), je n'y songe même pas.
Disons que l'effort pour l'exécuter parfaitement est tel, que je m'abstiens personnellement, plutôt que de mal l'exécuter (comme dirait Dany...).
Hervé, ton ami sera très content !
Franchement, s'il ne l'était pas encore, ce ne serait plus ton ami...

Benoît.

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 29 nov. 2023 23:06
par Claude
bonite a écrit : 29 nov. 2023 22:29 avec de pareilles tonalités (Ré et Eb = tirette à répétition),
Sûr que sur ce point, Hervé est plus méritant que moi, qui me serait empressé de descendre la bande son d'un ton.
J'en suis admiratif.

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 02 déc. 2023 08:17
par RV Harmonica
Bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires très sympathiques.
Amitiés RV

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 02 déc. 2023 13:10
par yvan02
C'est superbe, Hervé. Comme d'habitude interprété avec beaucoup de sensibilité. bravo:): bravo:): bravo:):
Tu n'aurais pas un p'tit penchant pour les musiques de western ? C'est un thème qui revient souvent chez toi.

Re: Il était une fois dans l'ouest

Publié : 04 déc. 2023 18:26
par RV Harmonica
Merci Yves, oui ces musiques là sont vraiment belles, je voulais aussi essayé la horde sauvage mais pas trouvé de BS ou alors avec déjà beaucoup d'instruments donc pas simple pour placer l'harmo dommage.
RV