Ma vie
- geo21320
- Harmo noir
Re: Ma vie
Bravo Thierry !! Bien ,très bien même . Si tu pouvais me faire passer le playback en message privé , j'essayerais bien de la jouer.
Bonne soirée . Amitiés. Geo
Bonne soirée . Amitiés. Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Thierry59
- Harmo noir
bonsoir Geo,
merci, bah tu tappes : "ma vie, karaoke" sur youtube et tu auras plusieurs versions,voir differentes tonalites...Au cas ou ça ne te convient pas, tu me dis et je t'envoie ça....
Harmonicalement, Thierry
merci, bah tu tappes : "ma vie, karaoke" sur youtube et tu auras plusieurs versions,voir differentes tonalites...Au cas ou ça ne te convient pas, tu me dis et je t'envoie ça....
Harmonicalement, Thierry
- geo21320
- Harmo noir
Ok Thierry , mais la tonalité dans laquelle tu joues me conviens très bien .
Je te remercie pour le partage ...
Amicalement..Geo
Je te remercie pour le partage ...
Amicalement..Geo
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Après un petit incident informatique je te renouvelle mes compliments Thierry (les premiers sont partis je ne sais où ?).
J'apprécie ta façon de jouer ce morceau que tu dis facile puisqu'il n'y a pas beaucoup de notes à jouer et tu compenses comme moi en faisant varier tes notes harmonieusement comme si tu chantais ce qui traduit ainsi les sentiments que tu ressens au cours de la mélodie.
Alors comme tu le joues très bien et que de surcroît j'adore ce morceau je lève mon carton avec le chiffre 20/20.
Merci à toi pour ce partage
Amitiés
Francis
J'apprécie ta façon de jouer ce morceau que tu dis facile puisqu'il n'y a pas beaucoup de notes à jouer et tu compenses comme moi en faisant varier tes notes harmonieusement comme si tu chantais ce qui traduit ainsi les sentiments que tu ressens au cours de la mélodie.
Alors comme tu le joues très bien et que de surcroît j'adore ce morceau je lève mon carton avec le chiffre 20/20.
Merci à toi pour ce partage
Amitiés
Francis
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour Francis,
merci pour ton "carton"! j'ai beaucoup d'autres melodies " en boite" mais je n'ai pas d'harmo d'assez bonne qualite pour les diffuser, surtout pour" SUMMERTIME" que je joue au chroma 16...Malheureusement le 16 que j'ai (un swan) ne sonne pas assez dans les basses, et je n'ai pas les moyens de me payer un harmo a 300€ comme le super 64 X (mon reve), c'est frustrant !!!
encore merci
harmonicalement, Thierry
merci pour ton "carton"! j'ai beaucoup d'autres melodies " en boite" mais je n'ai pas d'harmo d'assez bonne qualite pour les diffuser, surtout pour" SUMMERTIME" que je joue au chroma 16...Malheureusement le 16 que j'ai (un swan) ne sonne pas assez dans les basses, et je n'ai pas les moyens de me payer un harmo a 300€ comme le super 64 X (mon reve), c'est frustrant !!!
encore merci
harmonicalement, Thierry
- diachro13
- Harmo noir
Thierry je te comprends, je suis dans le même cas de figure puisque mon seul chromatique a 45 ans (chromonica64 16 trous) et bien qu'il soit resté environ 40 ans dans une valise au grenier le chrome commence a être usé par le frottement de mes lèvres du coup ça glisse mal et une note grave frise lamentablement. Alors nous sommes au moins deux à rêver pour leur remplacement éventuel mais le mien je l'aime malgré tout car il m'a donné tant de joie jusqu'à présent que j'aurai du mal à le remplacer.
Tiens tu me donnes une idée ne pourrait-on pas négocier le super 64 x à un tarif groupé si nous sommes pas mal sur le forum à être acheteur par exemple 10 ou 20? qui sait ? mais là je ne suis pas du tout connaisseur ni en matos ni en vendeur.
Amitiés
Francis
Tiens tu me donnes une idée ne pourrait-on pas négocier le super 64 x à un tarif groupé si nous sommes pas mal sur le forum à être acheteur par exemple 10 ou 20? qui sait ? mais là je ne suis pas du tout connaisseur ni en matos ni en vendeur.
Amitiés
Francis
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je suis désolé de vous décevoir, mais un Chromonica64 suffit amplement, à 122 euros chez Thomann... Si vous voulez, je vous enregistre Summertime demain avec !!!
Très bien joué en tous cas Thierry. Il n'y a pas de musique facile car le plus dur c'est d'y mettre son coeur et ses trippes et pour ça tu as tout bon.
:zazapat
Très bien joué en tous cas Thierry. Il n'y a pas de musique facile car le plus dur c'est d'y mettre son coeur et ses trippes et pour ça tu as tout bon.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
je suis tout a fais d'accord avec toi Patrice , le chromonica 64 suffit amplement . Il sonne bien la glisse n'es pas mauvaise , seul bémol, c'est que le chrome ne tiens pas bien sur l'embouchure ,celui que j'ai (échangé par Hohner ) depuis quelques mois ,le chrome commence à partir , c'est vrai que je le ménage pas .
Bonne journée.
Geo
Bonne journée.
Geo
GEO
GEO
- Zazapat
Ca s'effrite ou ça devient marron ?
Zazapat
- Thierry59
- Harmo noir
Bonjour les amis,
Oui, mais quitte a investir,autant investir dans un harmo de qualité ou de derniere facture..., l'idée d'effectuer un achat groupé est tres bonne, ou on attends de gagner au loto.....
Bon week a tous
Thierry
Oui, mais quitte a investir,autant investir dans un harmo de qualité ou de derniere facture..., l'idée d'effectuer un achat groupé est tres bonne, ou on attends de gagner au loto.....
Bon week a tous
Thierry
- harmonanard
- Harmo noir
C'est certain que chez Thomann,ils sont prêt à faire un effort pour une commande groupée mais le problème,il faut que cette commande arrive chez la même personne et après,on fait comment ?
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- JPR1969
- Harmo noir
Bonjour tout d'abord un très grand bravo à thierry on ressent l'émotion que tu arrive à faire passé. Pour ce qui est de l'harmonica ce n'est pas vraiment tel ou tel modèle qui prime vraiment à mon sens mais de s'avoir l'utilisé correctement comme toi est beaucoup de membres de ce forums qui nous font partagé leurs prestations. Encore bravo thierry.
J'allais oublié sur certains site de vente par correspondance tu peux payer en plusieurs fois en locurence chez thomann si mais souvenirs sont bon.
Cordialement
J'allais oublié sur certains site de vente par correspondance tu peux payer en plusieurs fois en locurence chez thomann si mais souvenirs sont bon.
Cordialement
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour JPR1969 ,
oui je sais bien que tout depend de la façon que la personne joue et rode son harmo,(j'ai "valvé" un swan 12 à 40€) mais un un harmo ayant des faiblesses dans les basses ,tu vas l'ameliorer,certe, mais il n'aura jamais les qualites d'un super 64X .....
oui je sais bien que tout depend de la façon que la personne joue et rode son harmo,(j'ai "valvé" un swan 12 à 40€) mais un un harmo ayant des faiblesses dans les basses ,tu vas l'ameliorer,certe, mais il n'aura jamais les qualites d'un super 64X .....
- geo21320
- Harmo noir
Je suis sur le laiton .C'est pas le chrôme que je connais , la qualité du chrômage laisse à désirer chez Hohner ... :o :o :o
Poutant je nettoie l'embouchure avec de l'eau ,et je l' essuie avec un chiffon doux , après chaque usage je l' essuie avec une peau de chamoi .
Bonne fin de journée.
Amitiés....Geo
Poutant je nettoie l'embouchure avec de l'eau ,et je l' essuie avec un chiffon doux , après chaque usage je l' essuie avec une peau de chamoi .
Bonne fin de journée.
Amitiés....Geo
GEO
GEO
- diachro13
- Harmo noir
Houla mon chromonica a pris un grand coup de vieux depuis hier.
Une lamelle est sortie toute plissée par un trou pendant que je jouais et maintenant ce sont les 3 trous les plus graves qui sont silencieux heureusement je ne m'en sers pratiquement jamais...
En plus je suis en panne de connection internet depuis samedi matin et là je suis en secours avec une clé 3G
Une lamelle est sortie toute plissée par un trou pendant que je jouais et maintenant ce sont les 3 trous les plus graves qui sont silencieux heureusement je ne m'en sers pratiquement jamais...
En plus je suis en panne de connection internet depuis samedi matin et là je suis en secours avec une clé 3G
- Thierry59
- Harmo noir
bonjour diachro13 ,
quel est le model de cet harmo?
THIERRY
quel est le model de cet harmo?
THIERRY
- diachro13
- Harmo noir
Bonjour Thierry
C'est un 64chromonica, 4 chromatic octaves, professional model, M. HONNER, sommier en bois acheté vers 1966.
La première octave grave ne me sert pratiquement jamais et peut-être qu'un 12 trous me suffira pour envisager un remplacement éventuel.
Francis
C'est un 64chromonica, 4 chromatic octaves, professional model, M. HONNER, sommier en bois acheté vers 1966.
La première octave grave ne me sert pratiquement jamais et peut-être qu'un 12 trous me suffira pour envisager un remplacement éventuel.
Francis
- Zazapat
Attention Francis, vu le répertoire que tu as, un douze trous risque d'être limite...
Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Houlala !! un 12 trous tu vas être juste dans certain morceau , de plus si tu restes chez Hohner , tu auras encore un sommier en bois .
A ta place je choisirais un harmo avec 14 trous , Chez Hohner tu vas avoir que le chrometta , qui vaut ce qu'il vaut .. Le mieux ce serais le "Suzuki "
Enfin pour le choix tu es assez grand pour le faire ..
Je te souhaites une bonne journée.
Amitiés..Geo

A ta place je choisirais un harmo avec 14 trous , Chez Hohner tu vas avoir que le chrometta , qui vaut ce qu'il vaut .. Le mieux ce serais le "Suzuki "
Enfin pour le choix tu es assez grand pour le faire ..
Je te souhaites une bonne journée.
Amitiés..Geo
GEO
GEO