mon plus beau Noël

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

mon plus beau Noël

Message par cadet »

Bonsoir à tous,

Malgré que je ne sois pas très actif, j'ai toujours un oeil sur le forum et je vous remercie tous pour ce que vous faites. Bravo à vous

En attendant les fêtes, voici un petit air de Johnny que j'apprécie beaucoup, voilà déjà 6 ans qu'il nous a quitté.



Joyeuses fêtes à tous.
Dernière modification par cadet le 17 déc. 2023 20:40, modifié 1 fois.


Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: mon plus beau Noël

Message par bbn »

Hello,

Bonsoir Cadet!

Ça fait plaisir de te réentendre!

Un grand bravo pour ce beau Noël bravo:): bravo:): bravo:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

A priori, c'est bien joué.
A priori, car il faut vraiment prêter attention au jeu de l'harmonica, noyé dans la bande son.
Il me semble aussi un peu sec, donc pas très raccord avec l'ambiance de l'accompagnement (= manque de réverbe)
Pourrais-tu corriger ta balance de ton mix, s'il te plait pour remplacer celui-ci, qu'on puisse apprécier ce morceau à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: mon plus beau Noël

Message par cadet »

Désolé je n'avais pas posté la bonne version, c'est rectifié
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: mon plus beau Noël

Message par arpa »

Double surprise celle de d'entendre un ancien nouveau que je n'avais pas eu le plaisir d'écouter salut:): et avec brio bravo:):
ET cette chanson que je ne connaissais pas super:): donc joyeuses fêtes à tous il n'est pas trop tôt 2229(::(
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: mon plus beau Noël

Message par dany89 »

Moi aussi, je suis très contente de te réentendre, Cadet !...
J'étais fan de Johnny dans ma jeunesse (ça fait déjà longtemps :oups: ) mais je ne connaissais pas cette jolie chanson qui doit faire partie, je suppose, de son répertoire le plus récent avant sa disparition - Merci pour cette découverte, c'est très agréable à écouter ! 2830(::(
Bises, Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

cadet a écrit : 17 déc. 2023 20:42 Désolé je n'avais pas posté la bonne version, c'est rectifié
Je confirme l'excellent interprétation... mais il manque encore 3 dB sur la piste harmo.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

dany89 a écrit : 17 déc. 2023 22:51 je ne connaissais pas cette jolie chanson qui doit faire partie, je suppose, de son répertoire le plus récent avant sa disparition
Raté, elle date de 2005. Mais normal puisque tu dis ne pas écouter la radio ni regarder la télé... 6253:(:
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: mon plus beau Noël

Message par cadet »

Bonjour à tous,
J'ai rajouté 3dB en plus sur la presta, dites-moi si c'est mieux, merci



Merci à Daniel, Claude, Arpa et Dany pour votre écoute et joyeuses fêtes de fin d'année à vous
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: mon plus beau Noël

Message par geo21320 »

Bonjour Cadet ..

Quel bonheur de te réentendre avec cette chanson de Johnny ..

Excellentes interprétations , les deux sont très bonne , la version deux et plus peaufinée .. bravo:): bravo:): super:):

Merci pour ce magnifique partage ..

Joyeuses fêtes de fin d'année ..


Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

cadet a écrit : 18 déc. 2023 05:55
J'ai rajouté 3dB en plus sur la presta, dites-moi si c'est mieux, merci
Oui, c'est mieux.

J'avais estimé le manque à 3 dB, faute de disposer des pistes pour faire des essais de rendu. Je pense que tu pourrais encore monter d'au moins 2 dB.
Toutefois, la présente balance donne un sentiment assez confidentiel au solo, qui n'est pas déplaisant.

A noter aussi que selon le moyen d'écoute et son niveau de performances, cela peut influer quelque peu sur l'équilibre entendu. Perso, je pratique d'abord au casque (Sony MDR-1R, donc pas un truc à 100 balles), puis je vérifie ce que cela donne sur mon clavier arrangeur (2 x 15 W), équipé de HP de bonne facture (typés moniteurs, selon le constructeur et les bancs d'essai), mais un peu juste dans la restitution des très très basses fréquences. Mais il est impossible de savoir avec quels moyens les autres écouteront nos prestations...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Zazapat »

Je ne connaissais pas mais je dois avouer que c'est très beau et bien joué bravo:): bravo:): bravo:):
Le seul reproche que je ferais, tu te fais trop rare sur le fofo et c'est bien dommage 6846):):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Flolei »

Bravo Cadet, c'est une très belle prestation.
L'harmo est peut-être un peu fort. 4146:):) Non, je plaisante, c'est très bien comme ça. ;)
Mais il est impossible de savoir avec quels moyens les autres écouteront nos prestations...
Hé, hé, Claude, je parierais que pratiquement jamais avec un casque Sony MDR-1R. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

Flolei a écrit : 18 déc. 2023 11:29 je parierais que pratiquement jamais avec un casque Sony MDR-1R. ;)
Plaisanterie mise à part (que j'ai bien comprise), ce n'est qu'un milieu de gamme ; mais je le citais pour le cas où l'on me demanderait le modèle, ainsi que pour justifier la cohérence de mes mixages (certes à la bande passante près de mes propres oreilles). Sachant qu'il existe des casque à 20 balles, mais aussi dépassant les 400 euros pour l'emploi en studio. Donc je ne prétends pas que c'est une référence absolue, mais nombre de bancs d'essais en ont fait l'éloge. Moi, je me suis plutôt intéressé à la courbe de sa bande passante. Le gros défauts des casques bon marché est de renforcer exagérément les basses pour compenser leur faiblesse et coller aux musiques électro actuelles.
Ce modèle m'avait été offert à sa sortie par Sony (pour services rendus sur le forum photo de la marque). Valeur 250 €. Pour éviter de le trimballer entre des PC, j'ai ai trouvé un autre en occasion à un prix dérisoire (une jeune femme qui le trouvait trop encombrant pour le connecter à son smartphone dans le bus !).
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: mon plus beau Noël

Message par bbn »

Hello,

Effectivement, les modif apportées améliorent grandement ta prestation! 8-)

Daniel

Nota: Flolei "je parierais que pratiquement jamais avec un casque Sony MDR-1R"

Non point! Mais avec ma nouvelle acquisition: Un "AKG K240 STUDIO", (Moins de 100 balles!) :rire: ; mais qui fait le Job!
J'en parlerai dans un post dédié!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Flolei »

Oui, ce serait sympa de parler un peu de notre matos. (Mon nouveau casque est un SHURE SRH440A-EFS, également autour de 100 EUR, vraiment agréable d'utilisation, mais mon précédent - et premier - était également un AKG studio autour de 100 EUR).

Claude, ton casque semble aujourd'hui autour de 400 EUR, d'où ma remarque taquine. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2229
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: mon plus beau Noël

Message par bonite »

Page que j'avais totalement loupée.
Heureusement que je la retrouve !
Je pense l'avoir dit chaque fois que Cadet réapparaît, mais que fait-il lors de ses longues interruptions ?
Et donc cette fois encore, comme Patrice l'a également mentionné, je lui redis qu'il se fait BEAUCOUP trop rare.
Excellente interprétation de ce morceau qui m'était totalement inconnu.
Sûr que si j'étais tombé là-dessus, je me serais précipité.

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

Flolei a écrit : 18 déc. 2023 14:09 Claude, ton casque semble aujourd'hui autour de 400 EUR, d'où ma remarque taquine. ;)
Je ne pense pas. D'ailleurs, il ne se fait plus en l'état, car régulièrement décliné au fur et à mesure des petite améliorations.
Déjà, celui que j'avais trouvé d'occase en début 2021 est un MDR-1A (bande passante améliorée pour les harmoniques aigües par rapport au 1R que j'avais reçu en 2012 ou 2013, je ne me souviens plus).
https://www.sony.lu/fr/electronics/casq ... headphones
https://www.01net.com/tests/sony-mdr-1a ... 24717.html
Ne pas se fier au sigle MDR qui regroupe toute une famille de casques à prix divers. Peut-être que le prix que tu as trouvé est relatif à une version Bluetooth avec réducteur de bruit ambiant.
Attention aussi aux sigles se ressemblant : le montant du Sony MDR-Z1R est astronomique !
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Flolei »

Claude, tu as raison, celui que j'ai vu est le Sony MDR-MV1 (effectivement les références se ressemblent).
Le tien semble bien valoir autour de 250 EUR.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: mon plus beau Noël

Message par Claude »

N'ayant pas eu besoin de suivre la production, je ne sais quel est son équivalent aujourd'hui.
Sinon j'ai plusieurs autres casques, mais qui datent et sont de véritables casseroles comparés à mes MDR.
Répondre