Gülümcan (Murat Isbilen)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par bonite »

On garde tous un excellent souvenir de la TRES BELLE version de Yves !
Maintenant, je pense avoir laissé suffisamment d’espace après la sienne pour poster la mienne...
J’avais dit qu’une fois de plus (comme souvent avec Gilbert), Yves avait fait le choix d’un morceau auquel il m’était impossible de résister.
Et donc une nouvelle fois, merci Yves pour ce magnifique appât !
Même bande son que j’ai utilisée un peu différemment pour essayer de mieux faire tolérer certaines longueurs.

Benoît.



Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7332
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par dany89 »

Mélodie toujours très jolie et envoûtante, mais tout de même répétitive malgré les efforts de variations à la mode Benoît !... 2830(::(
J'aurais mieux apprécié un peu plus court... mais il est vrai que je suis une éternelle impatiente, je suis comme ça, je voudrais toujours avoir tout fini avant de commencer.. c'est un de mes (nombreux) défauts :oups: :oups:
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par André »

Les variations que tu as apportées à la mélodie sont de toute beauté.

Selon moi, l'ensemble laisse percevoir une indéfinissable mélancolie...

C'est superbe ! super:):

André
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par arpa »

Je ne dirai pas mieux que André bravo:): coupe:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
cyril13500
Harmo jaune
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2024 18:30

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par cyril13500 »

Je ne connaissais pas du tout ce morceau. Je suis donc allé d'abord l'écouter sur Spotify. J'ai également écoute la version sur Youtube qui est différente, tant au niveau de la durée, que de l'instrument de la ligne que tu joues. Les originaux sont très jolis, et ta version l'est tout autant. C'est vraiment très réussi. bravo:):
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par geo21320 »

Je ne rajoute rien au commentaire d'André..

9591:(: 9591:(:

Amitié .. Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par yvan02 »

Benoît, j'attendais avec impatience ta version, curieux de savoir à quelle sauce tu allais nous la servir.
Mais bien sûr, évidemment avec ces belles variations dont tu as le secret. C'est très réussi, bravo. bravo:): bravo:):

T'es sûr que l'auteur est Murat Isbilen ? Ce n'est pas ce que j'avais trouvé.

Un petit point d'amélioration, plus de vibrato.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4708
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par Claude »

Une mélodie en MIm, dont la principale difficulté est de ne pas se laisser distraire par la nervosité montante de la contrebasse à partir du milieu du thème.
dany89 a écrit : 17 mars 2024 16:33 Mélodie toujours très jolie et envoûtante, mais tout de même répétitive malgré les efforts de variations à la mode Benoît !...
Difficile à raccourcir, à cause de la gradation progressive de la bande son. Trouver un point de raccordement qui conserve l'évolution naturelle ne semble pas évident, même s'il doit être possible. Notamment en milieu de phrasé et non par élimination de l'un des phrasés.
Pour les variations, elles sont effectivement à la mode "Benoît".
yvan02 a écrit : 17 mars 2024 22:00 Un petit point d'amélioration, plus de vibrato.
En particulier sur ce morceau, à l'instar du violoncelle qui joue le solo.
Mais on sait que Benoît joue très près du micro, ce qui ne laisse guère de place pour la main, lorsque l'on ne pratique pas le vibrato de gorge.

A part ce manque, c'est une jolie interprétation.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2230
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par bonite »

Merci à vous tous d’avoir aussi aimablement toléré cette inhabituelle longueur.
Comme le dit Claude, difficile de décider d’une éventuelle réduction, surtout que je ne voulais absolument pas me passer du passage avec la surprenante irruption de la contrebasse.
Alors, morceau un peu longuet, bien d’accord, mais dès lors qu’il m'a touché dès sa toute première écoute, ce qui demeure tout de même assez rare, il m'a été difficile de m’empêcher d’en profiter au maximum pour finir par… éteindre une bonne fois la flamme !

Benoît
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4708
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par Claude »

Effectivement, il était plus facile de tailler sans problème dans la première partie. Mais alors, l'irruption de la contrebasse, plus précoce, aurait moins produit d'effet de surprise (même lorsque l'on connait le morceau).

En dehors d'un tel cas de figure, il y a parfois un choix à faire sur certaines variétés : version longue et répétitive lorsque c'est pour une animation dansante ; version raccourcie pour une présentation sur un forum - ou même YouTube - pour ne pas lasser et que l'auditeur aille jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2554
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît!

La mélancolie est bien au rendez-vous, la répétition du thème ne me dérange pas et pour cause!

Sympa les petites variations! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Gülümcan (Murat Isbilen)

Message par Jérôme »

Une superbe prestation, on "s'en va loin" en l’écoutant. Tu as une maîtrise de ton instrument irréprochable, mais pas que... Tu maîtrises LA MUSIQUE. tropfort:):
Répondre