Au secours
- geo21320
- Harmo noir
Au secours
Bonjour à tous ..
J'ai un gros souci avec mon nouvel ordi je ne peux plu m'enregistrer , tous ce que j'enregistre et inaudible .
Qui pourrais me dépanner ?
Merci d'avance .. Geo
J'ai un gros souci avec mon nouvel ordi je ne peux plu m'enregistrer , tous ce que j'enregistre et inaudible .
Qui pourrais me dépanner ?
Merci d'avance .. Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Harmo noir
Re: Au secours
Déjà, rappelle-nous si c'est un PC ou un Mac, et sous quel système d'exploitation.
Ainsi que les moyens physiques (micro, carte son, ...) ainsi que le soft utilisé pour t'enregistrer.
Si c'est un Mac, je passe mon tour.
De toute façon, pas facile à distance.
Souvent, lorsque l'on change de matos et que l'on tombe sur un nouveau Système d'exploitation, il faut voir si les pilotes des différents matériels restent compatibles et/ou doivent être mis à jour.
Sous Windows, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour régler certains paramètres gérant les périphériques.
Ainsi que les moyens physiques (micro, carte son, ...) ainsi que le soft utilisé pour t'enregistrer.
Si c'est un Mac, je passe mon tour.
De toute façon, pas facile à distance.
Souvent, lorsque l'on change de matos et que l'on tombe sur un nouveau Système d'exploitation, il faut voir si les pilotes des différents matériels restent compatibles et/ou doivent être mis à jour.
Sous Windows, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour régler certains paramètres gérant les périphériques.
- cyril13500
- Harmo bleu
en effet il faudrait plus de précisions :
As-tu essayé toutes les prises disponibles (jack ou USB) de ton ordi ? Car il est possible que si tu utilises les prises jack ou USB en façade (si c'est une tour PC sous Windows) ces dernières ne soient pas reliées à la carte mère.
Si c'est un micro USB, est-ce que Windows produit un son quand tu branches ton USB du micro à la tour ? Dans le cas inverse, il y a des chances que tes prises ne soient pas reliées à la carte mère
- Système d'exploitation (W10, W11, Mac ?)
- Périphérique d'enregistrement (micro USB, jack ?)
- Logiciel d'enregistrement
- Éventuelle carte son (modèle ?)
As-tu essayé toutes les prises disponibles (jack ou USB) de ton ordi ? Car il est possible que si tu utilises les prises jack ou USB en façade (si c'est une tour PC sous Windows) ces dernières ne soient pas reliées à la carte mère.
Si c'est un micro USB, est-ce que Windows produit un son quand tu branches ton USB du micro à la tour ? Dans le cas inverse, il y a des chances que tes prises ne soient pas reliées à la carte mère
- Claude
- Harmo noir
Pour une raison qui m'échappe, Geo a préféré poursuivre les échanges avec moi par MP.
Je l'invite à faire état ici des quelques infos qui en ont découlé et d'y poursuivre la discussion ; car non seulement il en a découlé une partie des réponses aux questions que Cyrille vient de poser, et que d'autres auront peut-être des idées ou des expériences avec leur PC portable à lui faire part.
Pour accélérer le traitement de son problème, je précise dès à présent qu'il s'agit d'un ordi portable HP d'un an d'âge. Donc matos d'occasion ou recyclé (?). Donc on suppose qu'il serait plutôt équipé de Windows 10[*]. Geo utilise Audacity et Addobe Audition.
L'invitant a essayer de s'enregistrer avec le seul micro intégré à son PC, il en a résulté que "ça saturait à mort".
[*] S'il est équipé de W11, des forums remontent de nombreux problèmes de gestion du micro sur les PC HP (modèle Owen en particulier).
Mieux qu'un long discours, voilà la première manipe à réaliser concernant la fonction d'enregistrement sous W10 :
https://www.youtube.com/watch?v=tR6k1m6ux7g&t=50s
Je l'invite à faire état ici des quelques infos qui en ont découlé et d'y poursuivre la discussion ; car non seulement il en a découlé une partie des réponses aux questions que Cyrille vient de poser, et que d'autres auront peut-être des idées ou des expériences avec leur PC portable à lui faire part.
Pour accélérer le traitement de son problème, je précise dès à présent qu'il s'agit d'un ordi portable HP d'un an d'âge. Donc matos d'occasion ou recyclé (?). Donc on suppose qu'il serait plutôt équipé de Windows 10[*]. Geo utilise Audacity et Addobe Audition.
L'invitant a essayer de s'enregistrer avec le seul micro intégré à son PC, il en a résulté que "ça saturait à mort".
[*] S'il est équipé de W11, des forums remontent de nombreux problèmes de gestion du micro sur les PC HP (modèle Owen en particulier).
Mieux qu'un long discours, voilà la première manipe à réaliser concernant la fonction d'enregistrement sous W10 :
https://www.youtube.com/watch?v=tR6k1m6ux7g&t=50s
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour à tous.
Mon ordi c'est HP portable il a environ 1 ans .
Logiciel d'enregistrements " ADOBE AUDITION " de préférance .. j'utilise parfois " AUDACITY "
Prise de son avec mon micro "RODE MINI U S B .
Je suis avec WINDOWS 11 .
J'ai aucuns soucis pour lire les MP3 ainsi que les MP4..
Mon ordi c'est HP portable il a environ 1 ans .
Logiciel d'enregistrements " ADOBE AUDITION " de préférance .. j'utilise parfois " AUDACITY "
Prise de son avec mon micro "RODE MINI U S B .
Je suis avec WINDOWS 11 .
J'ai aucuns soucis pour lire les MP3 ainsi que les MP4..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Comme c'est un portable il peut y avoir de problèmes de puissance d'alim...
Veiller à ce qu'il n'y ai pas d'autre périphériques USB en fonctionnement et surtout pas de HUB, et faire un essai.
Daniel
Comme c'est un portable il peut y avoir de problèmes de puissance d'alim...
Veiller à ce qu'il n'y ai pas d'autre périphériques USB en fonctionnement et surtout pas de HUB, et faire un essai.
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
Côté puissance, a priori pas de souci. Sachant que hors de mon micro-home-studio, j'ai également un portable HP Pavilion qui commence à dater, et que j'ai effectué avec lui mes tous premiers enregistrement, avec le même micro Rode mini USB.
Peut-être un indice par rapport à ce que j'ai dit avoir lu sur un forum : Geo est sous W11...
Et comme Geo rencontre également un souci avec le micro intégré à l'ordi, voir éventuellement du côté des paramètres d'enregistrement via le panneau de configuration.
Je ne connais pas Adobe Audition, mais avec Audacity, ne pas oublier, après connexion du micro, de scanner les périphériques audio (menu Transport) pour mettre à jour la liste de périphériques d'enregistrement et de ceux d'écoute. Après ça, dans la fenêtre du micro, bien sélectionner le bon outil (le nom du RODE USB y apparait alors en clair).
Peut-être un indice par rapport à ce que j'ai dit avoir lu sur un forum : Geo est sous W11...
Et comme Geo rencontre également un souci avec le micro intégré à l'ordi, voir éventuellement du côté des paramètres d'enregistrement via le panneau de configuration.
Je ne connais pas Adobe Audition, mais avec Audacity, ne pas oublier, après connexion du micro, de scanner les périphériques audio (menu Transport) pour mettre à jour la liste de périphériques d'enregistrement et de ceux d'écoute. Après ça, dans la fenêtre du micro, bien sélectionner le bon outil (le nom du RODE USB y apparait alors en clair).
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir .
J'ai essayé de mettre une ancienne version "Audacity " même punition .
Peut être faire une restauration du système à une date ou tout fonctionnait bien ??
J'ai un hub car avec 2 ports USB je ne peux pas brancher plusieurs choses ...
J'ai essayé de mettre une ancienne version "Audacity " même punition .
Peut être faire une restauration du système à une date ou tout fonctionnait bien ??
J'ai un hub car avec 2 ports USB je ne peux pas brancher plusieurs choses ...
GEO
GEO
- cyril13500
- Harmo bleu
il faudrait récupérer le n° de série exact du PC portable au dos de l'appareil et voir à quel modèle il correspond exactement, puis aller sur le site de HP pour télécharger et installer les derniers drivers pour le son. Tant que tu y es, prend aussi les drivers USB , on ne sait jamais.
- Claude
- Harmo noir
Ce n'est pas un problème de tes deux softs.
Là, ce n'est plus clair du tout.
Au départ, tu dis que ça ne marche plus sur ton nouveau PC... mais qui a 1 an.
Et maintenant, tu dis vouloir faire une restau à une date où tout fonctionnait bien.
Dois-t-on comprendre que tes enregistrements marchaient bien jusqu'alors sur ce PC ?
Le problème fait-il suite à une tentative d'upgrade de W10 vers W11 ?
Le portable HP possède normalement 3 ports USB. Si un est pris par le récepteur d'une souris sans fil, tu n'en n'a plus que deux dispos. Si ton HP n'a que deux ports, il y en a seulement un de libre (je suis bon en maths...).
Qu'as-tu d'autre à brancher en dehors du micro Rode, qui ne nécessite qu'un port, sachant que l'écoute au casque se fait sur un jack de ce micro ?
De toute façon, il ne faut pas passer par un hub pour le micro Rode, qui doit être le seul sur son port USB pour être reconnu par le système.
Comme Cyril, j'aimerais connaître le modèle de ton PC.
- Armel
- harmo marron
HP d'un an donc W11 = théoriquement mise à jour régulière si laissé par défaut...
Vraisemblablement une carte son intégrée à la carte mère donc voir si il n'y a pas eu une surcharge...
Dans les paramètres son/entrée voir si c'est réglé sur micro interne ou externe...
Si en interne tu peux enregistrer correctement vérifier l'état des câbles et des connecteurs...
Essayer Tenacity (https://tenacityaudio.org/) le clone d'Audacity, mais qui ne pompe pas nos données personnelles ou la dernière version en 3.7 d'Audacity mais à vos risques et périls
avec des fuites de données car racheté par Muse (Les russes s'infiltrent partout).
En changeant d'application tu repars sur une config logiciel propre.
Récemment j'ai eu un problème que j'ai évoqué en MP avec Claude car avec Audacity 3.2 j'avais des soucis (parasites).
Après exploration, j'ai testé Audacity 3.7 (dernière version) et là plus de soucis mais je l'ai désinstallé tout de suite en supprimant les fichiers cachés dans la base de registre car je n'ai pas confiance depuis la 3.3.
Puis suis passé à Tenacity qui m'a donné la même satisfaction mais sans le risque de voir mes données pillées !
Vraisemblablement une carte son intégrée à la carte mère donc voir si il n'y a pas eu une surcharge...
Dans les paramètres son/entrée voir si c'est réglé sur micro interne ou externe...
Si en interne tu peux enregistrer correctement vérifier l'état des câbles et des connecteurs...
Essayer Tenacity (https://tenacityaudio.org/) le clone d'Audacity, mais qui ne pompe pas nos données personnelles ou la dernière version en 3.7 d'Audacity mais à vos risques et périls

En changeant d'application tu repars sur une config logiciel propre.
Récemment j'ai eu un problème que j'ai évoqué en MP avec Claude car avec Audacity 3.2 j'avais des soucis (parasites).
Après exploration, j'ai testé Audacity 3.7 (dernière version) et là plus de soucis mais je l'ai désinstallé tout de suite en supprimant les fichiers cachés dans la base de registre car je n'ai pas confiance depuis la 3.3.
Puis suis passé à Tenacity qui m'a donné la même satisfaction mais sans le risque de voir mes données pillées !
- Claude
- Harmo noir
Il faudra sans doute ouvrir un autre sujet la-dessus. Toujours est-il que les différences, impasses et manquements de Tenacity par rapport à Audacity, explicitées dans un chapitre spécifique de la documentation, sont rédhibitoires pour ce qui me concerne.Armel a écrit : ↑21 févr. 2025 22:55 Essayez Tenacity (https://tenacityaudio.org/) le clone d'Audacity,
Dernière modification par Claude le 24 févr. 2025 10:28, modifié 1 fois.
- yvan02
- Administrateur
Bonjour Geo, avec le micro Rode mini USB, le volume de l'entrée audio se règle dans les paramètres son de Windows.
Pour y arriver tape simplement ‘son’ dans l'Aide de Windows et clique sur les liens proposés.
Le curseur du son à régler est celui de l'Entrée audio. Si le son de ton enregistrement est saturé, il faut le baisser.
Pour y arriver tape simplement ‘son’ dans l'Aide de Windows et clique sur les liens proposés.
Le curseur du son à régler est celui de l'Entrée audio. Si le son de ton enregistrement est saturé, il faut le baisser.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
Pas forcément la bonne piste, car chez moi, le paramètre "son/enregistrement" dans Windows est la stricte recopie du réglage du niveau d'enregistrement dans Audacity (fenêtre micro), dès lors que l'on a exécuté le listage des périphériques dans le menu Transport, pour valider le micro Rhodes.
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Yves .
Merci pour ton conseil , c'est la première chose que j'ai vérifié , mon micro Rode et reconnu par Windows ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ..
Merci pour ton conseil , c'est la première chose que j'ai vérifié , mon micro Rode et reconnu par Windows ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ..
GEO
GEO