Dans mes enregistrements en combo, dont j’ai déjà présenté ici quelques extraits, il y en avait trois avec la rythmique + un saxe.
Voici le premier, que j'avais évité de ressortir jusqu’ici car ayant l’impression que l’harmonica se faisait là un peu « manger »
par le saxe question "présence"...
Plutôt que ne lui laisser en tout qu’une impro, le saxophoniste avait suggéré que l’on se partage le thème.
Ce fut évidemment accepté…
Benoît
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 03 juin 2025 18:26
par Claude
Comme déjà formulé sur tes combos, en voici à nouveau un qui sonne très pro. Ton développement n'a rien à envier à ceux du saxophoniste et du bassiste.
Les sacrifiés dans l'affaire sont le pianiste et le batteur. Mais il en serait découlé un morceau particulièrement long, et alors peut-être fastidieux pour les auditeurs.
Sacré souvenir que tu nous fais encore écouter, Benoît.
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 04 juin 2025 09:29
par geo21320
Bonjour Benît .
Superbe interprétation ..
Belle maitrise , superbement joué par tous les intervenants ..
J'ai apprécié . Merci pour ce très bon partage ..
Bonne journée .. Amitié .. Georges ...
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 07 juin 2025 12:36
par bbn
Hello,
Un morceau que j'apprécie beaucoup!
Effectivement, comme d'habitude c'est très pro!!
Un grand Bravo!!
Daniel
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 07 juin 2025 22:58
par Flolei
Cher Benoît,
c'est très pro, et je ne trouve pas que l'harmo soit trop en retrait (juste assez pour que ce soit réaliste, car le saxophone a une présence dans un groupe nettement supérieure à celle de très nombreux instruments.
Un grand bravo.
Amitiés,
Flo.
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 08 juin 2025 19:01
par Jérôme
Je vois que tu as encore fouillé dans tes archives. J'espère qu'il te reste encore pas mal de morceaux.
Re: How Insensitive (Antônio Carlos Jobim)
Publié : 09 juin 2025 19:11
par bonite
Merci les amis pour votre écoute et vos commentaires bienveillants.
Je serais cependant le premier à reconnaître que la bonne impression générale provient surtout du fait
que les enregistrements réalisés l’ont été en live avec de vrais musiciens au lieu d’avoir simplement suivi une bande son.
L’interconnexion y est forcément plus naturelle et normalement plus perceptible, c’est du moins ce que je ressens.