essai "LE DANSEUR DE CHARLESTON " Par GEO

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
geo21320
Harmo noir

essai "LE DANSEUR DE CHARLESTON " Par GEO

Message par geo21320 »

Bonsoir à tous , je soumets à vos commentaires un morceau qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps .
" LE DANSEUR DE CHARLESTON "
Merci de me donner votre avis ...
Bonne écoute (Désolé pour les improvisations je ne sais pas les faire )
amitiés....GEO

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonanard
Harmo noir

Re: essai "LE DANSEUR DE CHARLESTON " Par GEO

Message par harmonanard »

Très bien Geo,je crois que tu dois lire quelques choses devant toi,peut-être les paroles parce que par moment,tu te lances sur la reprise,on a l'impression que tu as peur de louper le coche,tu te précipites d'un coup sur cette reprise,ce qui fait des redémarages rapides et secs,il faut que tu sois plus coule sur ce morceau,sois le plus naturel possible,tu es sur la bonne voix,avec un peu plus d'entrainement,tu vas y arriver,allé courage
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Non Bernard , je ne lit pas les paroles en jouant , je suis très cool sur ce morceau , je le joue depuis quelques jours , et quelques enregistrements .
Merci pour tes commentaires , j'attend d'autres commentaires avant de le supprimer .
Bonne soirée ..
Amitié..

Geo :harmo3
GEO
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Moi pour ma part,je te trouve très bien JOJO...Tu assures,je sens que tu l'a bosser,encore bravo.
Et surtout ne l'efface pas elle est tres bien...
@micalement le salegosse.
JPR1969
Harmo noir

Message par JPR1969 »

Bonjour geo ne l'efface pas car sur ce rythme il est évident que cela ne doit pas être facile.
Dans tous les cas tu colle bien au PB. Je rejoint tout de même harmonanard dans son commentaire bien que si je ne l'avais pas lu je ne m'en serais pas rendu compte comme quoi il y a des oreilles experte qui analyse nos prestations. Bravo
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci JEAN -PIERRE ET FRANCKY . Vos commentaires me conforte à continuer , je ne vais pas supprimer , mais refaire ce morceau , en espèrant faire mieux , Après avoir bien écouter , j'ai effectivement un peux précipiter , car pas tout à fais bien coler sur le playback , mais je ne pensais pas que cela allait s'entendre , chapeau Bernard pour ton oreille infaillible ...
Bonne journée à tous .
Amitiés.

GEO :harmo3
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Alors bravo Georges on sent très bien le travail que tu as fait pour en arriver à cette perfection pour le solo.
Oui ne l'efface pas même si ton audition t'a fait découvrir par la suite un petit décalage parfois avec le Pb mais comme tu retombes sur tes pattes ce n'est pas très grave. Tu es pardonné. Tu as peut-être voulu compte tenu des morceaux précédents ou tu avais parfois un léger retard sur le Pb, en tenir compte cette fois-ci et te tenir plutôt en avance?
Encore bravo et merci à toi.

Amicalement.FRancis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Merci Francis pour tes commentaires !! Comme Bernard me dit que je suis pas cool sur le morceau et que je me précipite , je ne pensais pas que ce serais audible .
Il avait raison notre Nanard . ;) ;)
Il y a falu que je l'écoute comme il faut pour m'en apercevoir . :o :o
Comme je l'explique plus haut j'étais décalé ,et j'ai anticipé à la reprise , je ne pensais pas que c'etait audible.
Mais ne t'inquiète pas c'est partie remise , je vais la refaire , je décompresse un peux , et je m'y recolle .
Bonne journée .
Amitiés.

Geo :harmo3
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Je ne m'inquiète pas Georges je suis tout ouie mais j'ai programmé mon oreille ou plutôt mon cerveau pour tes prestations compte tenu des petits soucis d'audition que tu nous a racontés (pour les graves notamment) et quand je t'entends maintenant mon oreille a une priorité sur ton solo, le Pb passe en second plan et je fais moins attention si un décalage existe.
Ici ton solo est excellent et je vais dire que c'est le Pb qui est un peu décalé par endroits.
Voilà je trouve toujours des solutions pour renverser les situations !!! ;)

Je dirais aussi que chacun de nous (c'est parfois mon cas) a parfois du mal à se caler sur un Pb, en fait il faudrait que ce soit lui qui se cale sur nous selon l'humeur du moment ou l'expression à donner sur un solo quitte à ne pas respecter le tempo par endroit. Ca doit peut-être exister que les temps forts d'un Pb démarrent selon les temps forts du soliste ? mon idée serait de jouer en écoutant au casque le Pb d'origine et enregistrer son solo avec une autre source du même Pb qui elle serait automatisée par le solo. Et au final on n'y verrait que du feu !

Amicalement.FRancis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Mais il faut surtout pas faire de différence avec mes problèmes auditifs ,ou c'est bon ou c'est mauvais .
C'est très important pour moi de savoir si je suis dans le coup ou pas .
Si je ne m'améliore pas c'est la musique qui en pati ..
Merci pour tes commentaires FRancis ...
Amitiés.

Geo . :harmo3
GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Georges si tu as bien lu les commentaires de tout le monde tu es dans le coup et ce que tu as fait est très bon la preuve c'est qu'on te recommande de ne pas supprimer et tu es d'accord là dessus.
Je ne peux que te redire bravo pour le travail que tu as réalisé et de ce fait je te souhaite bonne continuation ainsi que mon épouse que j'ai appelée pour venir t'écouter jouer et elle était impressionnée par ta prestation.

Amicalement.FRancis
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Hello FRancis , Embrasse ton épouse pour moi , c'est sympa de sa part de donner son avis ..
Amitiés à vous deux .

GEO
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Ok Georges, j'essaye de tenir ma femme au courant des activités sur le forum et elle se rend compte aussi du travail et des progrès faits par chacun (y compris de moi). Du coup elle nous fait de la pub!

Amicalement.FRancis
Dan
harmo marron

Message par Dan »

Salut! Je trouve que c'est bien même si par moment il y a un petit décalage.Tu sais ce n'est qu'en répétant de nombreuses fois un morceau que l'on arrive à être bien en place. Je pense qu'en écoutant la version de Zazapat, qui a je crois le même accompagnement, tu pourrais analyser à quel moment il fait ses reprises et t' aligner dessus. Surtout continue de le travailler, peut être avec un autre en parallèle, pour ne pas te lasser. Je trouve que ta façon de jouer la mélodie est bonne, c'est ça le plus dur, le reste n'est qu'une question de mise au point. Tu te souviens j'ai eu le même problème avec l'eau vive. Il faut reconnaître qu'harmonanard est utile pour juger de la mise en place , il a l'oreille!
A bientôt, travaille le encore un peu et tu nous le joueras à Champcueil
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Pas de problèmes DAN , je le met en veilleuse pour le moment , j'essaye de jouer sur le morceau de Patrice ,je suis soit en retard ou en avance.
C'est sympa de me donner ces conseils , ça me fait avancer.
Je pense que pour la réunion du mois de septembre je serais au point .(pour la réunion du mois août je suis surchargé ) :D :D :D
Bonne soirée.

GEO
Répondre