Découverte

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Découverte

Message par diachro13 »

Ce matin j'ai découvert sur Youtube ce p'ti gars qui promet à son âge déjà !
J'ai voulu vous faire profiter de ce que fait ce prodige de l'harmonica et je voudrais bien savoir en faire autant.
Bonne écoute
Amicalement.FRancis



Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Découverte

Message par JPR1969 »

époustouflant
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Découverte

Message par geo21320 »

Chapeau le petit géni !! Epoustouflant !!!
Merci pour cette découverte .
Amitié.

Geo :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Découverte

Message par Zazapat »

C''est sur, face à la culture musicale et harmonicale des japonais, on a bonne mine...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Découverte

Message par diachro13 »

Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Découverte

Message par geo21320 »

Quelle mouche l'a piqué ?? :lol: :lol: :lol:
Il est très bon , en plus pas le plus facile à jouer . Comme dit Patrice , ont est des mickeys à coté de leur culture musicale .. :? :?
Il faut dire aussi que Claude Garden a fait beaucoup de recitals et a donné des cours , Jean Labre fait aussi des récitals là bas.
Les Japonnais etant des champions dans l'art de copier , de là leurs parfaites métrise de l'harmonica .
Bravo quand même , je n'en ferais pas autant .. :x :x
Bonne journée.
Amitiés.

GEO :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: Découverte

Message par bernard de lyon »

effectivement c'est à tomber sur l'cul....

Par contre j'ai l'impression que les asiatiques n'ont pas eu besoin de nous pour développer leur qualités d'harmonicistes, j'ai beaucoup d'admiration pour Claude Garden et de respect pour Jean Labre, mais je dirais plutôt qu'ils ont eu du succès au Japon ou en Asie parce que sur place il y avait un vrai intéret pour l'harmonica, intéret qui n'existe pas chez nous, et pas l'inverse.

Il suffit de voir la quantité d'orchestres d'harmonicas qui existent dans ces contrées; j'ai également entendu que dans certaines l'écoles les enfants pratiquaient l'harmonica ( et non pas la flûte à bec comme chez nous ).

Pourquoi? peut-être parce que l'harmonica est un instrument bon marché, qu'il existe des fabricants locaux etc... et puis s'ils sont nombreux à pratiquer alors effectivement c'est plus facile de voir émerger des talents.

Si j'en juge par ce que je constate autour de moi, on se met à l'harmonica sur le tard peut-être parce que cet instrument reveille chez nous des souvenirs d'une époque ou il était populaire et ou on était jeune....imaginons que dans toutes les écoles de France on fasse découvrir la musique au travers de cet instrument il est probable qu'il se dégagerai aussi quelques phénomènes

Je profite de cet occasion pour dire que j'ai beaucoup de plaisir à venir sur ce forum et à écouter les prestations des uns et des autres, même si moi je ne poste pas d'enregistrement, tout simplement car je pense que ça ne présenterais pas d'intéret pour le groupe, je reste un grand passionné par l'harmonica mais un piètre musicien . Cependant je prends beaucoup de plaisir à jouer et contater que malgré tout je progresse, alors tout n'est pas perdu.

Salut à tous

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Découverte

Message par diachro13 »

Bonjour Bernard de Lyon
Merci d'avoir donné ton avis sur le forum et sur le talent de ce jeune prodige de l'harmonica et il n'est probablement pas le seul là-bas.
Tu sais je ne suis qu'un piètre harmoniciste amateur mais ici sur ce forum depuis 2mois 1/2, les amis qui s'y trouvent m'ont incité à me lancer dans des prestations que je n'aurais jamais osé faire si j'étais resté seul dans mon coin.
C'est très stimulant même s'il y a un petit canard de temps en temps, je crois qu'on se le pardonne et l'essentiel pour tous est de partager ces bons moments de plaisir et de progresser.
En deux mois je ne me reconnais plus grâce à cette super ambiance du forum.
Alors si je peux te le conseiller, dépose au moins une prestation pour nous et tu verras la super réaction en chaîne... car tu susciteras pour le groupe un grand intérêt.

Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
bernard de lyon
Harmo bleu
Messages : 108
Inscription : 20 déc. 2010 13:15
Localisation : région lyonnaise

Re: Découverte

Message par bernard de lyon »

Salut Francis, tu as probablement raison, mais j'ai pas encore osé franchir le pas...peut-être un jour.

Mon principal handicap actuellement ( un de mes handicap plutôt ) c'est que je ne suis pas capable de jouer correctement sur un play-back. Actuellement je profite de la période d'été pour bosser le rythme de façon à ne plus être perturbé par l'accompagnement ; en effet au lieu de m'aider ces p. d'accompagnements me perturbent au point de me planter dans la mélodie que par ailleurs je peux jouer seul sans trop de "pains"

Que veux-tu quand on démarre à musique en partant de zéro à un age "avancé" les neurones et les synapses sont moins souples qu'a 5 ans...mais à petit pas ça avance ( le problème c'est que l'âge aussi avance, et c'est la course )


salut à tous

Bernard de lyon
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Découverte

Message par diachro13 »

Tu as raison avant d'arriver sur le forum je ne savais pas ce qu'était un playback et je ne savais pas comment m'y prendre car j'avais la mauvaise habitude, avant, de jouer sur une mélodie contrairement à toi qui joue en solo et ce n'est pas mon point fort. Mais peu importe il faut s'adapter j'ai progressé dans ce domaine grâce au forum et je pense que tout le monde progresse chacun à sa façon selon ses compétences et dans son style propre.
Si tu te sens plus à l'aise en jouant seul, et sans trop de pains, tu le dis toi même, fais un essai de poster il suffit de faire le premier pas.
On t'attend, fais toi plaisir, fais nous plaisir on a tous à y gagner.
Bonne continuation, bon courage et à bientôt de t'entendre dans "Vos prestations".

Amicalement.FRancis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Découverte

Message par Zazapat »

Bernard, ton analyse sur la culture musicale japonaise est très bonne.
Pour tes futures interprétations, il faut que tu te dises que nous ne sommes pas là pour te juger. Il suffit que simplement que tu te lances et une fois les petits problèmes techniques avec l'informatique réglés, tu ne pourras plus t'en passer... Tu feras parti de la grande famille Harmonicalement...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Découverte

Message par Thierry59 »

Bonjour Bernard, et bienvenue,
tu as du lire certains de mes posts? Tu as certainement compris que je ne connaissais rien a la musique, pas de solfege, pas de tablature, Zazapat me dis dans quelle gamme je joue !!! C'est pas triste ça ? et pour clouer le tout : je suis gaucher !!! tu penses que tout cela m'empeche de me faire plaisir? Et de partager mes conneries sur ce forum ? Non !!!!! Le tout est de distiller sa sensibilité musicale, qu'elle soit mediocre, moyenne, ou au top.....

Thierry :harmo3
Répondre