Page 1 sur 1

J'en avais Aufray

Publié : 16 févr. 2026 19:47
par Claude
Pour faire un break dans mes orchestrations plus ou moins complexes, j'ai repris l'harmo-guitare le temps de faire honneur à une jeune mais célèbre vedette de la chanson populaire.

Le plus compliqué a été d'une part de sélectionner des morceaux "jouables" (donc sans accès à la tirette) et d'autre part de les ordonner afin qu'ils s'enchaînent sans trop de heurts malgré des rythmes différents.



Re: J'en avais Aufray

Publié : 17 févr. 2026 10:11
par jeep
Salut Claude
Tu en avais" au frais ",tu as eu de la chance de ne pas avoir de coupure d'électricité !
J'aime beaucoup ton jeu guitare -harmo .
Bravo
JPaul

Re: J'en avais Aufray

Publié : 18 févr. 2026 20:39
par bonite
Une soirée chez soi entre amis ?
Un petit bivouac au coin du feu ?
Pas de souci, Claude sera toujours là pour divertir l’assemblée.
Pour éviter les « bis » parfois interminables, il a cette fois pris les devants et créé d’office un medley pour que chacun soit forcément d'office gavé et ne songe plus alors qu’à applaudir spontanément la performance.
Car performance il y a réellement d’enchaîner huit titres (si j’ai bien compté…), en n'oubliant pas d'alterner les modes, 2 titres en mineur d'abord, suivis de 4 majeurs pour terminer par 2 mineurs (sauf erreur…). Le tout en Bm et D.
Alternance indispensable dans ce genre de medley.

Il n’y a pas à dire, Claude a plus d’une corde à son arc !

Benoît

Re: J'en avais Aufray

Publié : 19 févr. 2026 00:00
par Claude
Merci Benoît pour cette rédaction quelque peu poétique.

Le jeu en harmo-guitare (pas d'accès à la tirette) a nécessité l'utilisation de mon CX12 D.

Il n'y a que 7 titres, avec 1 mineur en tête, suivi de 3 majeurs puis 3 mineurs.
Durant mes longues répétitions pour travailler les enchaînements, j'en ai plusieurs fois modifié l'ordre.

J'en avais même un 8e sur ma liste, mais l'écoute de ses différentes interprétations sur la toile m'a suggéré de le traiter à part pour en élaborer une version cette fois orchestrée, fortement inspirée par l'une d'elles. Donc actuellement en prépa...

Puisque l'on parle ici de 7 titres et que je ne les ai pas mentionnés, pourquoi ne pas en faire un petit jeu de devinette, au demeurant assez facile ?

Re: J'en avais Aufray

Publié : 21 févr. 2026 08:57
par geo21320
Bonjour Claude .
Superbe medeley.
Céline .
Adieu Mr le professeur.
Dés que le printemps revient
N y pense plus tout et bien .
Hasta huego .
Debout les gars .
Santiano .
Une petite partie du répertoire D' HUGUES AUFRAY .
Merci pour tous ces airs de ma jeunesse .
Je suis remonté comme un vieux coucou après ça .
Excellente journée .
Amitié .
Georges .

Re: J'en avais Aufray

Publié : 21 févr. 2026 09:12
par Claude
Bravo Geo !

Pour info, dans ma liste initiale, en plus du 8e titre évoqué et reporté, j'avais aussi "Stewball". Bien que très répétitif (tout comme "Debout les gars"que j'avais hésité à garder pour cette raison), c'est en fait parce que c'est une valse, donc difficile à raccorder avec l'un ou l'autre des titres, que je ne l'ai pas retenu.

Re: J'en avais Aufray

Publié : 23 févr. 2026 21:27
par Jérôme
bravo:): bravo:): Tu as du passer un de temps sur tout ça. Belle ambiance et bravo pour ta maîtrise des instruments.