Page 1 sur 1

Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 10:45
par Zazapat
Comme Claude a suggéré aux anciens de republier des anciennes musiques et comme je n'ai rien publié depuis environ 2 ans je vous propose donc de rattraper mon retard avec pour commencer deux versions de ce traditionnel italien (sicilien) "Cu ti lu dissi" :




Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 11:22
par Claude
Tu n'es pas le chef pour rien !
Plutôt que le LAm attendu sur un chroma en C, tu nous gratifies de deux excellentes interprétations, respectivement en SOLm et en MIm, de cette valse enlevée qui change de ce que l'on entend habituellement en matière d'harmonica.
J'ai toutefois une préférence pour la première version, de par ses glissandos qui d'ailleurs interpellent au tout début lorsque l'on ne s'y attend pas. Super !

Nota :
Zazapat a écrit : 17 juin 2026 10:45 Comme Claude a suggéré aux anciens de republier des anciennes musiques...
C'est surtout Benoît qui a incité à ce que l'on reposte certaines de nos anciennes prestations, sachant que les nouveaux venus n'iront pas farfouiller dans les archives du forum, ni dans celles des YouTube pour ceux qui y ont une chaîne (mentionnée dans leur signature).

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 12:34
par Zazapat
Oup's pardon effectivement c'est Benoît qui a suggéré, mille excuses 12977:)::

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 14:22
par bonite
Il était temps ! Le forum revit !

Les nouveaux arrivants pouvaient parfois se demander s'il y avait de temps à autre de l'harmonica sur le forum.

Eh bien voilà, écoutons, cela en vaut très largement la peine !

Patrice, tu peux très sincèrement les remettre tous petit à petit, ça ne vieillit pas.

Comme Claude, moi aussi je préfère la première version, mais de très peu...

Benoît

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 14:51
par mimi
J'apprécie et je trouve que les remarques sont toujours positives sur le forum.

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 15:09
par Claude
mimi a écrit : 17 juin 2026 14:51 je trouve que les remarques sont toujours positives sur le forum.
Note que lorsqu'elles paraissent négatives, elles se veulent en fait constructives. Et on essaie de les adapter au "niveau" du joueur.

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 18:36
par geo21320
Salut PAT .
Deux valses pour nous reveiller.
C'est nickel chrome !! bravo:): bravo:):
J'ai adoré la première vidéo . super:):
Merci pour le partage .
Bonne fin de journée .

Amitié .

Georges .

PS; Bises à Christiane ..

Re: Cu ti lu dissi. Trad sicilien

Publié : 17 juin 2026 18:38
par André
Patrice, je suis très content de te réentendre ! super:):

Les deux airs que tu nous proposes sont superbes ; ils "donnent la pêche", rappellent d'excellents souvenirs (nostalgie, nostalgie...), et m'incitent à consacrer - dès à présent - un peu moins de temps à l'entretien de mes "espaces verts" et la pratique du vélo, pour "faire chauffer" davantage l'un ou l'autre de mes harmonicas chromatiques ! :-)

Merci !

André