I want to spend my lifetime loving you
Publié : 22 juin 2026 23:58
En fait, il s'agit de la chanson ayant servi de thème au film Le masque de Zorro.
Je l'avais enregistré et posté il y a environ trois ans.
Ce genre de mélodie illustre mon engouement pour les chants à plusieurs voix (ici deux).
Voici pour rappel ce que j'avais écrit à l'époque dans le forum :
Le thème est ici reproduit dans sa version chantée par Tina Arena (à gauche avec chromatique CX12) et Marc Anthony (à droite avec chromatique SCX48).
Deux dérogations :
- Contrairement à Tina, dans la VO, la tessiture de Marc s'étend sur deux octaves. Comme malgré l'utilisation de deux harmos différents et la spatialisation, les sons sont trop proches pour être distingués, j'ai maintenu Marc dans la tessiture grave.
- Pour cause de répétabilité et de longueur, j'ai raccourci la 2e partie (donc après le changement de tonalité).
L'enregistrement avait nécessité 15 pistes :
2 pistes Harmo
1 piste Guitare
1 piste Basse
et avec clavier Casio CT X5000 :
1 piste Harpe
3 pistes Violons symphoniques (nappes et contrechants)
1 piste Cuivres
1 piste Grosse Caisse
1 piste caisse claire et tom
1 piste Timbales
1 piste Percussion
1 piste Roulement de tambours
1 piste Cymbale crash
La version originale : https://www.youtube.com/watch?v=CP6LQjJo7eY
Je l'avais enregistré et posté il y a environ trois ans.
Ce genre de mélodie illustre mon engouement pour les chants à plusieurs voix (ici deux).
Voici pour rappel ce que j'avais écrit à l'époque dans le forum :
Le thème est ici reproduit dans sa version chantée par Tina Arena (à gauche avec chromatique CX12) et Marc Anthony (à droite avec chromatique SCX48).
Deux dérogations :
- Contrairement à Tina, dans la VO, la tessiture de Marc s'étend sur deux octaves. Comme malgré l'utilisation de deux harmos différents et la spatialisation, les sons sont trop proches pour être distingués, j'ai maintenu Marc dans la tessiture grave.
- Pour cause de répétabilité et de longueur, j'ai raccourci la 2e partie (donc après le changement de tonalité).
L'enregistrement avait nécessité 15 pistes :
2 pistes Harmo
1 piste Guitare
1 piste Basse
et avec clavier Casio CT X5000 :
1 piste Harpe
3 pistes Violons symphoniques (nappes et contrechants)
1 piste Cuivres
1 piste Grosse Caisse
1 piste caisse claire et tom
1 piste Timbales
1 piste Percussion
1 piste Roulement de tambours
1 piste Cymbale crash
La version originale : https://www.youtube.com/watch?v=CP6LQjJo7eY