Mes Harmos

Ici, on poste des photos de vous, de vos harmonicas ou les deux...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Mes Harmos

Message par geo21320 »

Je vais faire ridicule moi de poster ça.....
mes harmos (Medium).jpg
mes harmos (Medium).jpg (52.28 Kio) Consulté 6664 fois


Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes Harmos

Message par Zazapat »

Ridicule ? Et pourquoi ? Il y a deux ans, c'est exactement ce que j'avais. Un 280c (Chromonika III) et un 270c... Pareil !!!

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes Harmos

Message par geo21320 »

Je disait ridicule par rapport à la panoplie de CHRIS, :o :o Je commence petit.Acheté en même temps les deux. J'attends pour commander un autre 16.....j'hesite entre Hohner Suzuki ou Hering......
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes Harmos

Message par Zazapat »

Je te déconseille Héring, non pas que ce soit de mauvais harmonicas, mais le commercial, l'approvisionnement et le SAV sont inexistant.
Pour Hohner ou Suzuki pas de problème, ils ont bonne presse.


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes Harmos

Message par geo21320 »

Merci Patrice et Malain. Pour mon futur chroma je pense que je vais suivre tes conseils Patrice,sur" harmonica life" beaucoup donne le même avis que toi,alors je vais me laisser tenter par un suzuki,le tout et de savoir si avec ce petit problème de lamelles soudées je ne vais pas avoir des soucis ????? Maintenant je me tate pour un 14 ou un 16??? Pour le 14 Hohner fait le "Chrometta" je le trouve tres moyen en qualité son,je n'ai jamais entendu le Suzuki soit en 16 - 14 ou 12. Bonne journée a vous deux bien amicalement....GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9208
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes Harmos

Message par Zazapat »

Si je devais acheter un Suzuki, ce serait le 14 trous. Pour les lamelles qui cassent, tu as la possibilité, je crois, de changer les plaques.
Au niveau sonorité, aucun rapport avec le Chrometta. Le Suzuki a une sonorité proche du Super 64x de chez hohner.
Ce n’est pas dit que ce soit le prochain...


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mes Harmos

Message par chrisloupian »

ridicule ? pas sur , deja le ridicule ne tue pas et là je parle en connaissance de cause, de plus ou se situe le ridicule, ne crois tu pas que je m'en approche plus que toi avec ma quinzaine d'harmo (meme pour une grande gueule) et tout ca pour sortir une vingtaine de melodies je l'ai deja dit la quantité ne fait pas la qualité et là aussi je parle en connaissance de cause
heureusement que je ne me suis pas mis au piano ou a la batterie , hi hi hi
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes Harmos

Message par geo21320 »

Hello CHRIS. C'est sur, si tu te lances avec une colection de pianos c'est un semi remorque pour les transporter, :lol: :lol: pour la batterie c'est la taille en dessous....Bonne journée a +++
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mes Harmos

Message par harmonanard »

Salut GEO,je suis entièrement d'accord avec Chrys,on ne joue pas mieux avec une soixantaine d'harmonicas comme j'ai qu'avec deux et comme Patrice,je te conseille le Suzuki,j'en ai un forcément,un 16 trous et il a un superbe son,quant à héring,il faut l'oublier car il n'y a plus de revendeur,je me suis renseigné chez harmonicaland et chez thomann,il va devenir une pièce de collection ce qui est dommage car j'ai un 12 trous et c'est l'un de mes préfèrés,pour le remplacer,je me suis rabattu sur SEYDEL,question qualité/prix,il n'est pas mal,pour un douze trous,ça va chercher dans les 110 euros chez thomann et en plus,tu peux les avoir dans les 7 tonalités,quand j'aurai un moment,je mettrai une partie de mes harmos en photo sur ce forum
Amicalement,Bernard :chroma
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes Harmos

Message par geo21320 »

Hello Bernard. Tu joues avec un" Suzuki", mais les autres c'est quoi ?? Pour le Suzuki tu en es content ??Je suis tenté par l'achat d'un SCX58.Comme ça j'aurai un 12,un14,et un16.Pour le stockage, je fait comme toi et Patrice,dans leur boîte les harmos....Bonne fin de semaine.....Amicalement.....geo :harmo2
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mes Harmos

Message par harmonanard »

Excuses moi pour ce retard de réponse Geo,mon Suzuki est un SCX-64 et je ne m'en plainds pas,très beau son,l'embouchure est bombée,le problème des valves collées est identique au hohner,il faut le chauffer un peu avant,les autres,en 12 trous,j'ai 6 seydels chomat. de ton. différentes,toujours en chromat. en 10,12,14 et 16 trous,j'ai des hohners dont un qui a été sorti à très peu d'exemplaire,c'est un professional 2016 CBH,3 thomanns 2 de 16 et 1 de 10 trous,1 herring bariton 48,1 swan de luxe 40 et 1 autre 48,1 chrometta 12 et 1 autre 14,1 vingtaine trémolos de toutes sortes mais que du hohner sauf 1 seydel fanfare trémolo,un sextet,6 tonalités différentes,un hohner maxi de 4 tonalités,2 de chaque côté,des diatos de toutes sortes,de ton. et de marques différentes,deux valises de diatos,1 de 12 diatos et 1 de 7 diatos,2 mélodicas,un accordéon,une guitare,un synté.,des sonos,tables de mixage,ordi. portable,jeux de lumière,je peux te faire un orchestre à moi tout seul,voilà
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes Harmos

Message par geo21320 »

Pas de soucis Bernard .
Avec toute cette panoplie tu peux faire un orchestre à toi seul ,si tu peux jouer de tous les harmos en même temps .. :D :D
J'aimerais aussi me payer une sono , mais les finances ne me le permettent pas . :? :?
J'attends un petit peux pour réaliser l'achat en occase .
Bonne soirée.
Amitiés.

GEO :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mes Harmos

Message par harmonanard »

Vas faire un tour dans la partie "matos",je parle de ma dernière sono que je viens d'acheter
Avatar de l’utilisateur
schumacher
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Mes Harmos

Message par schumacher »

bonjour pour info il est possible de ce procurer des harmo hering sur un site anglais "the harmonica company"
qq peut il me renseigner sur la qualité?
merci ;)
Répondre