PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Technique et problème rencontrés...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hervé
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:06

PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par hervé »

bonjour à tous,

tout d'abord bonne et heureuse année à tous les passionnés d'harmo que nous sommes et surtout, comme on dit """"la santé""""" , c'est primordial.

bon, revenons à nos moutons. depuis une quinzaine de jours je jour avec mon nouveau chromonica 280 C . c'est un régal. depuis hier j'ai un soucis avec le mi de la 2 ème octave , je dois souffler un peu plus que les autres pour le 'décoincer' est ce que je dois "déjà" le démonter et regarder la lamelle ou bien attendre ?

pour le SI de la dernière octave je ne suis jamais arrivé à le jouer (mais là haut, personnellement je n'y monte pas souvent ).


merci pour vos réponses précieuses.

rv


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par Zazapat »

Salut Hervé, chauffes-tu ton harmonica ? Ca doit être une lamelle qui colle par la condensation... Avant de jouer, mets ton harmo dans la poche te ton pantalon ou à la ceinture prés du corps de façon à le faire monter en température une dixaine de minutes. Pour les notes très aigues, c'est une habitude à prendre, il faut souffler très fort pour le faire sonner !!!
bonne journée


:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par geo21320 »

Bonjour HERVE pour completer les infos de ZAZAPAT, il faut aussi taper dans la main l'harmo pour faire descendre l'humidité quand tu as fini de jouer.Mais surtout le chauffer avant ,pour qu'il soit à la température de ton souffle. Voila voila...bonne journée....GEO :harmo4
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
hervé
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par hervé »

merci à tout les deux pour vos réponses rapides.

je vais le chauffer le monsieur .

rv
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: J'ai le même problème.

Message par harmonanard »

Très bon conseille,j'ai le même problème avec l'un de mes harmos,un suzuki,j'ai l'impression que la note se débouche lorsque je souffle un peu plus fort,ce qui est gènant lorsque l'on veut jouer en douceur car la note ne sort pas,alors donc,très bonne question et très bonne réponse
Bonne journée
Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par geo21320 »

Pour faire un plus!!!! Dans le coffret de l'harmo,une notice d'emploi.(chez HOHNER) Je cite:"Ne jouez pas avec l'harmonica froid.Le faire monter à la température corporelle en soufflant et en aspirant doucement dedans.Vous pouvez aussi le garder au chaud sur vous avant de commencer de jouer.Le tapoter dans le creu de la main pour faire tomber l'humidité quand vous avez fini de jouer" C Q F D........Bonne journée à tous......GEO
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
hervé
Harmo jaune
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2019 18:06

Re: PB sur MI de la 2 ème octave et SI de la dernière.

Message par hervé »

merci pour tous vos conseils.

rv
Répondre