s'il vous plait

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
chrisloupian
Harmo noir

s'il vous plait

Message par chrisloupian »

je trouve qu'il serait peut etre sympa quand on post nos versions de prendre le temps d'indiquer avec quel harmo on joue et la tonalité du morceau, toujours dans cet esprit de partage qui nous est cher :harmo3 :harmo3 :harmo3
si vous jouez toujours avec le même harmo peut être l'inclure dans votre signature
apres bien sur ce n'est que mon avis perso :oops: :oops:

geo21320
Harmo noir

Re: s'il vous plait

Message par geo21320 »

Très bien CHRIS , dorénavant j'indiquerais l'harmo avec lequel je joue .
Mais pour la tonalité , je serais inccapable de te la donner .
bien amicalement .

GEO. :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Jochroma
Harmo bleu

Message par Jochroma »

bien vu ;)
chrisloupian
Harmo noir

geo21320 a écrit :Très bien CHRIS , dorénavant j'indiquerais l'harmo avec lequel je joue .
Mais pour la tonalité , je serais inccapable de te la donner .
bien amicalement .

GEO. :harmo3
comment cela ??
mes notions de solfége ne sont que des notions, d'autres plus au fait viendront je l'espere corriger et completer, mais a partir du moment ou tu joue un morceau tu sais forcément la tonalité dans la quelle tu joue

(je ne dit pas cela pour que tu mettes absolument la tonalité, chacun fait comme il le sent, il s'agit juste d'une suggestion de ma part)

quand tu joue au diato c'est relativement simple, quand tu as trouver celui qui sonne juste ,il suffit de lire la lettre sur le capot de l'harmo :lol: :lol: ,

quand tu joue au chroma :idea: (au secours les chromateux) :idea: il te suffit soit d'identifié la gamme avec la quelle tu joues, ce qui suppose que tu connaisse tes gammes, dans le cas contraire dans la plupart des cas (ce qui sous entend pas toujours) la premiere ou la derniere note et parfois les deux te donne une indication sur la tonalité
si tu joue en partition le probleme ne se pose pas c'est precisé sur la partoche :P
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Tout à fait d'accord pour préciser la tonalité dans laquelle est jouée le morceau. Pour ma part je suis tenté chaque fois qu'une prestation est lancée par un membre de sauter sur mes diatos et de les passer en revue pour trouver celui qui est dans la bonne tonalité.
De plus il est intéressant de savoir de quel type d'harmonica il s'agit moi c'est diatonique et chromatique il m'est même arrivé de jouer avec les 2 types au cours d'un morceau, quant aux diatoniques j'ai déjà fait l'expérience de jouer sur un morceau avec 4 harmos de tonalités différentes que je cite.
Par manque de temps, pour l'instant, je ne me suis pas lancé à apprendre les 3 positions de tonalités possibles sur un diatonique, ça me dépasse et je suis scotché quand je vois d'autres en faire, mais quand j'essayerai je préciserai par exemple qu'il s'agit d'un diato BluesBand Hohner en G joué en 1ère position Sol/Mim, 2ème position Ré/Sim ou 3ème position Lam/Do sans compter les altérations pour y arriver.
L'indication du type d'harmonica de sa marque, du modèle peut aussi satisfaire la curiosité ou l'envie de découverte par tous les membres du forum voire compléter sa panoplie. Je pense à Harmonanard qui utilise divers chromas dans des tons différents.
J(imagine même que ça incitera à déposer de nouveaux commentaires sur ces techniques pour les plus ardus d'entre nous.
Cet esprit de partage me convient car il aide tout le monde à progresser.
Amicalement.FRancis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Moi comme tout le monde ici,suis d'accord aussi de préciser la tonalité,quoi que je le fais déjà et aussi la marque mais là ou je ne suis pas d'accord avec Chris,c'est quand il dit,que les lettres sont marquées sur les diatos pour la tonalité,ok,mais les lettres sont aussi marquées sur certain harmo. chromatiques comme les Seydels 12 trous que j'utilise,ils existent en 7 tonalités,tout comme les hohners chromatiques 12 trous,si j'utilise ces harmos avec des tonalités différentes et je ne suis pas le seul,je connais des grands de l'harmo. qui les utilisent aussi,c'est qu'avant le chromatique,je jouais avec un trémolo et que je n'ai pas voulu ré-apprendre les morceaux que je connaissais et c'est aussi et surtout par apport aux PBs qui sont dans des tonalités différentes
Amitiés,Bernard
chrisloupian
Harmo noir

tu as raison, je n'avais pas pensé a preciser l'option des chromas en plusieurs tonalités, en plus je suis "comme toi" si j'opte pour un chroma (pour l'instant je regarde du coté des CX) mon choix est aussi guidé par le choix des tonalités offertes, car je ne me voit pas reapprendre le peut que je connais, je vais aller ecouter tes presta avec les seydel, la seul chose qui me bloque un peu sur les CX c'est le look qui est particulier
Répondre