journée rencontre du forum

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

bonjour a tous, je n'ai rien inventé, le sujet a déjà eté suggerer,
je voudrais juste essayer de faire avancer le schmilblique, apres tous si l'on prevoit une date, suffisement a l'avance, il n'y a pas de raison que le plus grand nombre ne puisse suivre.

a mon avis il y a dans un premier temps quelques imperatifs incontournables, je pense par exemple a la presence indispensable de zazapat , ce qui implique que se soit patrice qui nous suggere quelques dates.

ensuite chacun doit apporter sa pierre a l'edifice,
est ce que cela vous parait plus simple ou mieux, de prevoir un samedi, un week end, un jour de semaine...

patrice devrait etre en mesure de placer chacun sur une carte, pour tracer un cercle de ceux qui sont le plus groupés, afin de voir la region la plus pratique pour le plus grand nombre,

personnellement je sais que je peux fournir la sono, puisque c'est notre metier de la trimballer.

pour ma part une telle journée est plus facilement envisageable hors saison.

ma premiere suggestion serait au mois de mai (ce qui nous laisse six mois) because les ponts du 1er ou du 8, je pense a ceux qui aurait de la route a faire, et en plus cela ouvre la possibilité d'envisager cette rencontre sur un dimanche ???, car peu de samedi de libre pour zazapat .
voilà maintenant c'est a vous de soumettre vos suggestions, vos possibilités, vos difficultés, vos imperatifs et contraintes,
enfin bref d'ouvrir le debat


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par harmonanard »

Merci Chis d'avoir ouvert ce débat,eh oui,toutes les cartes sont entre les mains de Patrice,qui nous a dit il n'y a pas très longtemps qu'il attendait d'avoir ses dates de samedis de repos mais je ne vais pas parler à sa place,en ce qui me concerne,il n'y a aucun problème,il faudra juste que je sache la date assé longtemps à l'avance et ensuite,je m'adapterai et je pense aussi que le mois de mai et un week-end seront les mieux adapté car il ne faut pas oublier que tout le monde ne sont pas à la retraite et ce qui risque de poser un problème aussi,c'est que tout le monde ne pocède pas comme Phil et moi,un camping-car et qu'il faudra peut-être prévoir des ébergements si ça se passe un week-end
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Brigitte »

Bonjour Chris,


Tu peux un peu m'expliquer cette journée, j'ai du raté un épisode, j'ai pas tout saisi

Merci Brigitte
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

Brigitte , non, tu n'as rien raté, nous en sommes justement au premier épisode (voir le pilote) il s'agit d'une idée projet que l'on essayent de mettre en place, une journée par an pour se rencontrer, souffler, aspirer, et faire la fête, donc on prend les avis et suggestions de tous pour avancer
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Brigitte »

Ok Chris,

Ce sera un grand plaisir pour moi de participer...donc se sera ...suite au prochain épisode
.. ;)
Bye Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: journée rencontre du forum

Message par Zazapat »

Je vous donne mes trois premiers repos 2011, 28 janvier, 24 mars et 19 mai.
Maintenant, si c'est pas trop loin, je pourrais arriver en début de soirée, même si je bosse....
Je peux amener ma sono si Chris n'amène pas la sienne.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: journée rencontre du forum

Message par Zazapat »

Quand je dis pas trop loin pour les samedi ou je bosse, c'est 300 km à la ronde... En gros, ça me ferais arriver vers 18 heure...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

patrice en tenant compte de tes samedi, et pour que chacun est le temps de s'organiser le 19 mai pourrait etre une date a retenir, cela nous laisse un delai de six mois pour se bloquer cette date.

en tenant compte de la remarque de parki effectivement le couchage suppose des frais a cela on peut envisager cette rencontre sur le samedi et le dimanche, eventuellement rendez vous le samedi midi pour ceux qui peuvent s'organiser pour le couchage et rendez vous pour le dimanche matin pour ceux qui serait occuper le samedi ou qui aurait des soucis pour le couchage.

donc sans se precipiter mais en tentant une esquisse il serait interressant que les menbres du forum interressé(e)s nous disent leurs possibilités pour ce week end du 19/20 mai

ensuite tu parles d'un rayon de 300km autour de paris ,mes petites notions de géographie m'indiquent si l'on trace une croix, les quatres pointes nous conduisent soit sur la bretagne, le ch'nord, la petite alsace (brrrr), le centre (clermont), il faudrait localiser les differents membres pour choisir une direction qui avantage le plus grand nombre.

pour ma part etant dans le sud je serai plus interressé par le centre mais ceux du pas de calais vont se voir desaventagés, perso cela ne me gene pas de monter un peu plus.

une fois que l'on aura fixer une region il sera temps de prendre le telephone pour que chacun essai de denicher le lieux, la perle rare qui saura nous accueillir a moindre frais (une assoce qui pourrais nous laisser un local avec dortoir par exemple ou un petit hotel avec une salle...)
reflechissez chacun de votre coté , n'hesiter pas a soumetre vos suggestions le but d'une telle journée est bien sur de regrouper le plus grand nombre. et que chacun participe selon ses dispo a cette organisation
allez on y croit :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

he ben les copains, ont fait pas dans la dentelle, en jetant un coup d'oeil sur la liste des membres qui se sont localisés, j'en ai profité pour réviser ma géo (j'ai dit MA géo, et non pas, geo) et quand on se localise sur la carte, ben, on est bien eparpillés, ce qui en ressort pour une region qui serait la plus equitable en termes de km a parcourir, me semble la region nord de chateauroux, quand je parle d'équité je suis bien sur obligé de faire abstraction de moi même, de diachro, de nad qui sommes aux extremes je n'ose même pas parler de monlus :oops:
bon d'un autre coté je vais etre un peu sordide (mais pour exemple) si j'avait un parent du coté de chateauroux (je n'en ai pas) qui viendrait a deceder,je ne me poserai pas de question pour m'y rendre :oops: :oops: ou 30 ans de moins pour aller retrouver une dulcinée :lol: :lol: :lol:
mais comme il faut avancer pour voir si le projet est realisable dites moi ce que vous en pensez :?: :?: :?:
carte fofo pm.jpg
carte fofo pm.jpg (176.56 Kio) Consulté 1968 fois
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9220
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: journée rencontre du forum

Message par Zazapat »

Je me suis mal fait comprendre, les 300 km à la ronde, c'est pour les samedis travaillés et cela me ferait arriver vers 18 heures... Pour les dates que je vous ai données, pas de limitation.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par harmonanard »

Je pense qu'il faut d'abord trouver le village ou la ville qui peuvent nous accueillir quand au lieu,salles de restaurant ou autres,à partir du moment ou l'on peut leur proposer une animation gratuite qui leurs rapporterons à eux,ça ne devrait pas trop poser de problèmes,pour ça et je suis d'accord avec Phil,quand on aura trouvé la région,je me propose d'appeller,soit les mairies,les syndicats d'initiatives qui eux seul pourrons nous donner des n° de téléph.,des adresses et à partir de là,on peut commencer les négociations et il faut aussi savoir combien nous serons car,je pense qu'avec le bruit que nous fairons,ça va attirer du monde,ou on s'isole pour n'être qu'entre nous et là,on risque de payer plein pot ou si ça se passe en ville,ça va obligatoirement attirer les gens car n'entendre que des harmonicistes,ce n'est pas commun donc ça va attirer la curiosité et si ça fait marcher le commerce du coin,on peut avoir des prix attractifs ou peu-être même la gratuité de la salle ou de l'ébergement qui sais!
Donc pour moi,ayant aussi un camping-car,le week-end du 19/20 mai me convient aussi,la région,toujours pour moi,c'est sans importance,il faudrait avoir la réponse de chacun d'ici à la fin de cette année de façon à avoir le temps de chercher et de négocier.Alors,les questions sont:
Est-ce que la date du mois de mai vous convient ?
Est-ce que la région de Chateauroux vous convient ?
Passerez-vous la journée du samedi ?
Passerez-vous la journée du dimanche ?
Passerez-vous le week-end ?
Il y aura certainement d'autres questions selon les propositions qu'on nous donnera,moi aussi,je pocède une sono assé importante que je peux emmener si il y a besoin,voilà,réfléchissez bien
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par harmonanard »

Il faut que ça reste ouvert uniquement aux membres du forum d'harmonicalement,nous n'allons pas faire un spectacle,c'est juste pour nous faire plaisir entre nous c'est tout et nous rencontrer tout simplement
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Brigitte »

Bonjour à tous,

c'est trop marrant quand c'est les hommes qui organisent quelque chose :lol: :lol:

C'est la que l'on voit que sans les femmes, c'est dur dur pour vous :P

Je plaisante biensur, mais c'est trop marrant.

Pour Moi aucun souci pour les deux jours c'est oui, et puis pour la route, j'ai mon hélicoptère, donc ça roule, plus tôt ça vol.

Si je peux être utile je suis là, dans mon travail je gère en autre des salles des fêtes, mais pour 2012 c'est râpé, tout est pris, sinon c'était avec plaisir que je vous aurez accueilli.

Sinon je veux chercher par chez moi, peut être que la distance vous généra, vous me dites :roll:

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Brigitte »

Ok Phil,

Je vais voir de mon côté aussi, si tous peuvent apporter une pierre à l'édifice, ça va roulé jeunesse ;)

Brigitte
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par harmonanard »

Merci Brigitte pour ton aide et si nous avons besoin de toi,on hésitera surtout pas de t'en parler,on essaie tout simplement de centraliser cette rencontre pour que tout le monde puisse venir et quand le lieu sera trouvé,on s'occupera de l'organisation de ce week-end et nous comptons sur tout le monde pour donner son avis auquel nous fairons le maximum pour s'y tenir.
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Brigitte »

Ce sera pour moi un grand plaisir Bernard :D :D

Amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par Nad »

Hello tout le monde !!!

Pour ma part évidemment que je suis pour cette rencontre :D :D
En ce qui concerne, le point de rencontre je pense vraiment qu'il faut centrer le lieu pour faciliter le trajet de chacun ! Faisant partie de ceux qui habitent aux extrêmes coins de la France, je ne me vois pas du tout traverser tout le pays pour venir ! Ce n'est pas que la distance me fasse peur, puisque ça c'est vu par le passé quand j'ai fait l'A/R pour venir à Champcueil, mais j'avoue qu'après une semaine de travail bien chargée, c'est un peu dur :?
Je sais bien que sur le fofo nous avons beaucoup de retraités avec plus de possibilités et de temps (quoiqu'ils soient tous bien débordés tout de même :lol: ), mais aussi beaucoup de personnes encore en activité, donc une fatigue en plus, si je me fais bien comprendre ! Oui je sais c'est la petite jeune qui dit ça :lol:
Donc dans l'idéal je pense qu'un point de rencontre bien centré et sur 1 journée et 1/2 voir 2 jours ce serait parfait !
On pourrait peut-être même envisager la location d'un gîte pour un week-end, selon bien sûr le budget que chacun pourrait mettre !

Enfin voilà mon avis !! ;)
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par JPR1969 »

Bonsoir à tous je propose Maurice (l'ile) mais je ne contribue pas au frais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

je suis ravi de l'interret de chacun et devant ce constat j'aurais tendance a penser que la journée devrait pouvoir se concretiser, a priori je rejoindrais assez les suggestions d'harmonanard en tenant compte bien sur des idées de chacun
je pense effectivement qu'il est important de garder cette journée comme LA journée DU forum, c'est a dire entre nous , nous avons effectivement suffisement d'artistes pour proposé et interressé
le but de cette journée est avant tout de se renconter autour de l'harmonica, de pouvoir se poser des questions en direct, d'echanger, de se faire des boeufs, de faire la fête
nous pouvons donc envisager de s'organiser la journ'ée du samedi dans ce sens et la soirée dans un resto, une salle ou autre, qui serait interréssé par une animation autour de l'harmo, de notre coté nous saurons apporté un tour de chant pour cette animation sur lequel il sera facile d'y incorporé des accompagnements harmo, nous sommes plusieurs a etre actif sur la petite methode harmo sur notre blog elle sera au point d'ici là et nous pourrons l'imprimer et l'offrir au public present (par exemple) du coups on se retrouve, on se fait plaisir et l'on fait découvrir le forum et l'harmonica
je suis d'accord avec harmonanard, mais pourquoi ne pas proposer, non pas "un spectacle" mais plutot, une animation il ne devrait pas etre difficile de sensibiliser un établissement pour notre rencontre a partir du moment ou nous offrons une animation en soirée en echange de facilités pour le repas et l'hebergement.
le dimanche jusqu'au environ de 15/16 heures (il faut penser au retour) nous permetra de reprendre notre journée rencontre avec ceux qui n'auront put se libérer sur le week end
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: journée rencontre du forum

Message par chrisloupian »

Alors,les questions sont:
Est-ce que la date du mois de mai vous convient ?
Est-ce que la région de Chateauroux vous convient ?
Passerez-vous la journée du samedi ?
Passerez-vous la journée du dimanche ?
Passerez-vous le week-end ?
combien serait vous (femmes, enfants


pour ma part c'est ok pour la date 19/20 mai, la region et le week end, nous serons deux
Répondre