Bonjour !

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Bonjour !

Message par julien48 »

Bon, on m'a dit de me présenter et je pense que c'est intéressant alors voilà...
J'habite en Lozère, à Mende pour être plus précis... Je suis musicien depuis 8 ou 9 ans. Je joue principalement de l'accordéon diatonique, secondairement de la guitare et enfin tertiéralement (un petit néologisme ne fait jamais de mal), de l'harmonica chromatique. Je passe pas mal de temps sur la musique, je ne me suis mis à l'harmonica que j'apprends seul que depuis peu.Bon sinon, je tourne un peu sur les bals traditionnels un peu dans toute la Lozère tantôt jouant (de l'accordéon diato) tantôt dansant. Je chante et joue du piano au lycée (il y a une chorale) et voilà. Que dire d'autre? Je suis lycéen, j'aime les maths, la physique, les bouquins et la programmation. Je pense m'être résumé en condensé. Voilà!!


Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par julien48 »

Ah, j'ai oublié des choses : je joue du chroma (pour l'harmonica...). C'est compliqué pour moi de vous voir tous parler de chroma et de diato, puisque nous utilisons exactement les mêmes abréviation en accordéon et qu'elles ne veulent pas tout à fait dire la même chose : l'accordéon diatonique est plus proche de l'harmonica chroma que l'accordéon chroma ne l'est de ce même harmonica (pas au niveau solfégique (^^) mais au niveau du jeu...). Et , en parlant de solfège, je le pratique également assidûment depuis mes 4-5 ans et ça me plaît bien (je sais que cela peut surprendre mais c'est comme ça...).
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par harmonanard »