Bonjour !

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Bonjour !

Message par julien48 »

Bon, on m'a dit de me présenter et je pense que c'est intéressant alors voilà...
J'habite en Lozère, à Mende pour être plus précis... Je suis musicien depuis 8 ou 9 ans. Je joue principalement de l'accordéon diatonique, secondairement de la guitare et enfin tertiéralement (un petit néologisme ne fait jamais de mal), de l'harmonica chromatique. Je passe pas mal de temps sur la musique, je ne me suis mis à l'harmonica que j'apprends seul que depuis peu.Bon sinon, je tourne un peu sur les bals traditionnels un peu dans toute la Lozère tantôt jouant (de l'accordéon diato) tantôt dansant. Je chante et joue du piano au lycée (il y a une chorale) et voilà. Que dire d'autre? Je suis lycéen, j'aime les maths, la physique, les bouquins et la programmation. Je pense m'être résumé en condensé. Voilà!!


Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par julien48 »

Ah, j'ai oublié des choses : je joue du chroma (pour l'harmonica...). C'est compliqué pour moi de vous voir tous parler de chroma et de diato, puisque nous utilisons exactement les mêmes abréviation en accordéon et qu'elles ne veulent pas tout à fait dire la même chose : l'accordéon diatonique est plus proche de l'harmonica chroma que l'accordéon chroma ne l'est de ce même harmonica (pas au niveau solfégique (^^) mais au niveau du jeu...). Et , en parlant de solfège, je le pratique également assidûment depuis mes 4-5 ans et ça me plaît bien (je sais que cela peut surprendre mais c'est comme ça...).
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par harmonanard »

Bonsoir Julien et bienvenue sur harmonicalement.fr,eh bien,tu es un vrai passionné de musique,bravo c'est super donc,en solfège si j'ai bien compris tu te débrouilles très bien,pour l'harmo,si tu as besoin de conseil,n'hésites surtout pas à poser tes questions,voyages sur le forum,tu trouveras tout ce dont tu as besoin,partitions,tablature,bandes son et conseils alors,au plaisir de t'entendre,je suis l'un Harmonanard l'un des modérateurs de ce forum avec Nad,Geo et notre créateur Zazapat
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par julien48 »

Ca fait du bien de voir un forum convivial tel que celui-ci où on est bien accueillis... J'ai pris l'habitude des gros forums de programmation avec des millions de membres... Ici, on respire (dans les deux sens du terme^^)!!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par Brigitte »

Bonjour Julien,


T'a raison si tu as envie de prendre un bon bol d'air, c'est ici qu'il faut que tu viennes, tous sont là pour t'aider, t'encourager, on n'a pas des grosses têtes bien vides.... mais des petites bien remplies :lol: :lol:

Tu as un parcours plutôt pas mal, je lis de toi que tu es un passionné, c'est l'essentiel pour une bonne réussite.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et n'hésite pas à nous faire découvrir c'est talents que tu as en toi ;)

Merci pour ta présentation j'ai même pas de questions à poser, moi la curieuse... :P, simplement parce que tu as tout dit :!: :!:

On est fait pour s'entendre :D

Amicalement Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Julien, je vois que malgré ton jeune âge tu as du métier. C'est super de venir nous rejoindre, je sens que tu vas nous apprendre plein de choses sur la musique car tu sais, pour nous, l'harmonica est un amusement. Pour la plupart d'entre nous, nous ne sommes que de petits amateurs et avons beaucoup de choses à apprendre.
Dans tous les cas, si tu as besoins de notre modeste contribution, n'hésites pas et merci de nous avoir rejoint.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par JPR1969 »

Bonjour et bienvenue sur le forum, en espérant que tu passe de très bon moment en notre compagnie. Sans oublier de nous faire une petite prestation quand tu te sentiras près. Cordialement et bonne fête de fin d'année. :harmo3
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par julien48 »

Ah! Pour la prestation, c'est pas pour maintenant...
De plus, la musique n'est également pour moi qu'un amusement et il ne faut surtout pas croire que je prends ce que je fais au sérieux, étant donné que le milieu traditionnel (folklorique pour ceux qui préférerai mais je n'aime pas vraiment ce terme) dans lequel je suis n'a pour but que de danser et de s'éclater la nuit!
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Bonjour !

Message par geo21320 »

Bonsoir JULIEN , comme tout a été dit, je ne rajout rien , Harmonanard a fait la présentation des modos .
Je te souhaite la bienvenue , n' hésite surtout pas à poser des questions , si tu as besoin d'aide , nous nous efforcerons de répondre et de t'aider dans la mesure de nos moyens .
Dans l'attente de ta première prestation .
Je t'adresse mes amitiés .

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour !

Message par diachro13 »

Bonjour Julien et bienvenu sur le forum qui t'aidera je l'espère à progresser dans le domaine musical qui paraît bien te convenir car il apporte plein de satisfactions.
Et puis tu as l'avenir devant toi et ça me fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à l'harmonica, seras-tu notre relève.
En attendant de suivre tes progrets je te souhaite une bonne continuation.
Amicalement Francis
Avatar de l’utilisateur
julien48
Harmo blanc
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour !

Message par julien48 »

Merci beaucoup!!!
Répondre