Johnny Puléo

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Johnny Puléo

Message par Zazapat »

Excellent, je suis mort de rire. La curiosité m'a poussé à aller voir les autres vidéos sur Youtube et je me suis régalé. Quand humour et virtuosité se marient ça donne un spectacle détonant. Ensuite j'ai cherché des infos sur le Net et je suis tombé sur un résume que je vous reporte ici :

"Pour ceux qui ne connaîtraient pas Johnny Puleo, une courte biographie:
Johnny Puelo (1907-1983) a eu un immense succès dans les années 30 au sein de l'orchestre de Borrah Minevitch qui l'employait pour ses talents de comédien (Il a joué notament dans Trapèze avec Tony Curtis et Burt Lancaster) et de musicien et surtout pour sa taille, c'était en effet un nain. Il a fait le clown dans cet orchestre des Harmonicas Rascals pendant des années jouant aussi bien du chromatique que du polyphonia (un des plus gros harmonica) jusqu'à la mort de Borrah en 1955 où il forme son propre groupe, le Harmonica Gang. Il était considéré par ses pairs comme un très grand harmoniciste et musicien, et a fait des apparitions dans de nombreuses émissions de télévision et dans certains films d'Holywood."

Merci Alain pour m'avoir fait découvrir cet artiste que ne connaissais pas du tout, honte à moi...


:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Johnny Puléo

Message par geo21320 »

He bien Patrice tu n'est pas le seul, moi non plus je ne connaissais pas . Mais quel talent ,les gags sont hilarants....Merci Malain...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre