présentation et demande de conseil

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

présentation et demande de conseil

Message par jldroma »

Bonjour à tous, je m'appel Jean-luc et j'ai 61 ans, j'ai commencé l'harmonica à l'âge de 12 ans puis un long vide de plusieurs année et je me remet à l'harmonica, avec internet et votre site je m'aperçois du changement dans le domaine de l'harmonica j'ai repris sans trop de difficulté mais il y du travail avec la méthode de Jean-Jacques Milteau avec un harmonica SWAN DO/C fournit avec la méthode faut il en changer pour Marine Band, resté en DO/C ou autre, voir une autre marque et la quelle? merci a vous.
J-L-D


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9228
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: présentation et demande de conseil

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Jean Luc. Pour ta question je te conseilles d'aller jeter un oeil dans la partie consacrée au diatonique car pour le choix d'un diato, c'est comme les chaussures, faut essayer avant. Il y en a plein de bons mais peu qui conviennent...

Bonne ballade

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation et demande de conseil

Message par JPR1969 »

Bonjour Jean-Luc et bienvenue sur harmonicalement.fr. Bonne visite et bon souffle.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11918
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: présentation et demande de conseil

Message par geo21320 »

Hello Bonjour JEAN -LUC , bienvenue sur Harmonicalement .
Je me présente. je suis Geo (et pas Géo )un des modos de ce forum , avec , NAD , HARONANARD ,et le boss ZAZAPAT.
J'espère que tu te sentiras bien parmis nous , tu est diatonicien !!! Est bien je me suis mis au diato depuis quelques semaines , je suis plutôt chromaticien , plus porté par la variété française , mais je ne boude pas la variété etrangère , pas du tout classique , quoique j'adore ,mais trop dur pour mon niveau.
En attendant de t'entendre , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement .
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation et demande de conseil

Message par harmonanard »

Bonjour Jean Luc et bienvenue sur harmonicalement ou j'en suis certain,tu t'y sentiras bien,n'hésites pas à poser tes questions et surtout à voyager sur le forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin et aussi ce qui est le but d'un forum,à participer en discutant,donner ton avis,conseiller,partager et même si comme beaucoup ici se disent ne pas être à la hauteur,ici,nous ne jugeons pas la personne,juste l'interprètation et toujours gentilment,alors,si tu as une prestation à nous poster,nous sommes à ton écoute
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation et demande de conseil

Message par jldroma »

parki85 a écrit :Bonjour J-L,
comme toi, je débute (encore qu'il ne faille peut-être pas te considérer comme tel ?) mais je commence à avoir soufflé (et aspiré :lol: ) dans pas mal de modèles d'harmos, et aux swan, j'ai tendance à préférer Hohner, et encore mieux, (a mon avis ) Suzuki par exemple le modèle M20 Manji, mais bien sûr, il est un peu plus cher ! pour l'avoir il faut compter un peu plus d'un demi-plein :lol: :lol: :lol:
en tout cas, bienvenu et à bientôt dans les prestations !!

amicalement,

Phil,
Merci et salutations J-Luc
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation et demande de conseil

Message par jldroma »

geo21320 a écrit :Hello Bonjour JEAN -LUC , bienvenue sur Harmonicalement .
Je me présente. je suis Geo (et pas Géo )un des modos de ce forum , avec , NAD , HARONANARD ,et le boss ZAZAPAT.
J'espère que tu te sentiras bien parmis nous , tu est diatonicien !!! Est bien je me suis mis au diato depuis quelques semaines , je suis plutôt chromaticien , plus porté par la variété française , mais je ne boude pas la variété etrangère , pas du tout classique , quoique j'adore ,mais trop dur pour mon niveau.
En attendant de t'entendre , je te souhaites un bon voyage sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement .
GEO . :harmo3
merci et salutations J-Luc
Avatar de l’utilisateur
jldroma
Harmo blanc
Messages : 11
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: présentation et demande de conseil

Message par jldroma »

harmonanard a écrit :Bonjour Jean Luc et bienvenue sur harmonicalement ou j'en suis certain,tu t'y sentiras bien,n'hésites pas à poser tes questions et surtout à voyager sur le forum ou tu trouveras tout ce dont tu as besoin et aussi ce qui est le but d'un forum,à participer en discutant,donner ton avis,conseiller,partager et même si comme beaucoup ici se disent ne pas être à la hauteur,ici,nous ne jugeons pas la personne,juste l'interprètation et toujours gentilment,alors,si tu as une prestation à nous poster,nous sommes à ton écoute
Amicalement,Bernard
je travail dure et je joue déjà le déserteur, la balade irlandaise, je vient d'acheter deux harmos un Hohner spécial 20 Marine Band en A et un autre sur les conseils d'un membre de ce site un Suzuhi Harpmaster en C.
Salutations J-Luc
Répondre