Essai - La foule

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Essai - La foule

Message par Zazapat »

Ca fait une dizaine de jours que je suis là dessus. Je ne l'ai pas encore finaliser. je ne la tiens pas encore asses bien à mon gout. Il faut que je rajoute quelques passages à l'octave et autres ornementations pour qu'elle soit présentable mais je tenais à vous faire partager l'avancement de mon travail sur ce morceau. Qu'est qu'il est difficile à jouer, j'ai encore besoin de la partition pour certains passages...

Donc voici la version 1 :


La%20foule%20par%20Zazapat1.mp3
(2.03 Mio) Téléchargé 5 fois



Vos commentaires sont les bienvenus.

:zazapat


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai - La foule

Message par geo21320 »

PAT ,pour un essai , je te dit BRAVO , pas facile celle là , tu la tien bien , peux être quelques retouches à faire , mais déja dans cette version elle me parait très honorable .
MILLE BRAVOS !!! Merci pour ce superbe partage ..
Amitié..
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par chrisloupian »

pat, tu deviens perfectioniste et c'est trés bien, je n'ai pas le niveau pour te dire ce que tu pourrais ameliorer a cela, je pense que ce que tu dois ressentir en "manque" c'est simplement comme tu le dis que tu sois obligé de lire encore la partoche sur certains passages, mais honetement il n'y a que toi qui le percois, sacré morceau, et tu est on ne peut plus dans le rythme qui n'est pas evident a suivre, j'ai l'impression que tu es arrivé a un niveau ou tu peut jouer tout ce qui t'interresse,dans les émoticones du forum il manque un petit bonhome qui aplaudi, j'en aurai rempli la page
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par monlus »

Là Patrice, c'est un GROS morceau et franchement pour un essai c'est vraiment très très prometteur! Ce que tu viens de faire est je trouve déjà d'un excellent niveau alors bravo!
Bien que je n'ai pas encore le niveau pour m'y essayer, je vais quand même te dire ce que je pense et c'est juste parce que tu veux aller plus loin dans la perfection!

Ce que tu as dit est juste, il manque quelques ornementations seulement de temps en temps (comme celles que tu faisais dans le morceau russe dont je ne sais plus le nom par exemple). Attention toutefois à ne pas trop en abuser, je sais que c'est tentant. C'est donc simplement parce que tu as encore besoin de la partition.
En réécoutant, je pense que ton jeu est trop sec dans les couplets. Ca devrait être plus "languissant", vascillant comme quand on est ivre et que tout tourne autour.
Parfois, au lieu de répéter la même note, essaye peut-être de la faire monter et descendre avec un léger recul de la langue un peu à la manière d'un diato. C'est ce que je fais parfois pour ne pas "taper" dans la chanson mais pour donner un peu d'élasticité au jeu.

Voilà, je l'ai écouté 4 fois pour te pondre mon avis. T'en fais ce que tu veux. Je suis toujours un peu mal à l'aise pour émettre une critique et une opinion sur ce qui est déjà très bien mais après tout, si je n'ai pas la science infuse, parfois une idée parmi tant d'autres peut être utile :)

Bon courage et à la prochaine version !!!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par harmonanard »

Bravo Pat,c'est certain qu'il y a quelques passages à pofiner mais dans l'emble,ce n'est pas trop mal,il y a longtemps que je voulais jouer cette valse et là,tu m'as donné quelques clées pour le faire et si j'arrive à la jouer comme toi sur cette prestation,j'aurai fait un grand pas,merci à toi
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai - La foule

Message par Zazapat »

Tous les conseils sont bon à prendre Nico et tu n'as pas à être mal à l'aise. Quand je pense ornementation sur cette musique, c'est surtout rajouter des notes sur certains passages mais pour cela il faut que je retienne la structure, la base mélodique qui n'est pas identique d'un bout à l'autre. Mais bon, ça vient petit à petit.

Suite au prochain épisode.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par Thierry59 »

c'est tres bien parti Patrice !!! attention: "trop c'est pire que mieux " YING YANG
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par Brigitte »

Tu sais je me demande souvent quand je t'entends comment tu fais pour jouer avec cette rapidité, que moi je n'arrive pas à avoir........je comprends pas,tu peux me dire s'il y a un mystère ou ntout simplement c'est parce que je vieilli et certainement je ramoli :lol: :lol: :lol:

C'est déjà très bien comment ca va être quand tu la tiendras mieux............ comme tu dis 8-)

Am Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai - La foule

Message par Zazapat »

N'inversons pas les rôles Brigitte, c'est moi qui tends à ramollir avec l'âge !!!
Pour la vitesse ça viendra, ce n'est qu'une question d'entrainement, tu verras, une fois la connaissance de l'instrument acquise.
Il ne faut pas aller plus vite que la musique... Tout vient à temps... La charrue avant les boeufs... C'est en forgeant...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Nad
Harmo vert
Messages : 290
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par Nad »

Une magnifique interprétation Zaza !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par Brigitte »

et oui Patrice, et j'ajouterais "La patience c’est l’art d’espérer" ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par JPR1969 »

Bonjour et merci patrice pour cette interprétation, je ne dirai pas un essai car pour ma part, bien que n'ayant pas l'oreille musical je trouve que c'est excellent. Il faudrait un jour nous faire savoir comment fait tu pour avoir une qualité de son aussi propre.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai - La foule

Message par Zazapat »

La foule - Episode 2

J'ai rajouté quelques passages à l'octave et arrangé un passage que j'ai tarabiscoté à ma sauce... Qu'en pensez-vous sachant qu'il y a quelques notes yaourt dans des liaisons rapides par manque de précision ?


La%20foule%20par%20Zazapat2.mp3
(2.02 Mio) Téléchargé 7 fois


La foule 2 par Zazapat

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par delsol »

Essai ou pas essai, c'est toujours un plaisir de t'écouter
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par Brigitte »

Ba moi j'ai bien aimé tes notes yaourt en plus elles avaient le gout de fraises :D :D :D

C'est bien envoyé,ça n'a pas l'air d'être facile à tous les niveaux, mais tu t'en sors plus que bien ;)

Bravo ça me plait, je suis fan :D

bye Brigitte
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai - La foule

Message par geo21320 »

WAAOOUU !! ..C' EST MAGNIFIQUE !!!les passages à l'octave sont bien , net et precis , j'ai pas trop entendu les notes " yaourt " tu as parfaitement réussi ton interprétation ..
Mille bravos !!!
Je vais la mettre dans mon dossier spécial "ZAZAPAT "
Amitié.

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par JPR1969 »

Rien qu'un mot excellent ;)
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par monlus »

Waw PAtrice! C'est du bon boulot! C'est Excellent. Bien vu les graves, ça donne bien!

Toutes mes félicitations car c'est pas du tout un morceau facile! Chapeau l'artiste! T'est vraiment doué!

ENCORE! ENCORE!

Nico.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai - La foule

Message par harmonanard »

Bravo Pat,ta première version était déjà très bien mais cette version avec quelques ornements en plus,il n'y a pas photo,c'est nickel,elle n'est pas évidente à jouer,mais je peux t'assurer que je vais y mettre le temps,mais,je vais l'avoir aussi,sans partition,ça ne va pas être facile mais,c'est mon prochain défi
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai - La foule

Message par Zazapat »

Et voici la dernière version en vidéo sans les notes yaourt :




:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre