Essai 1: Jeux interdits

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Essai 1: Jeux interdits

Message par delsol »

Bonjour à tous
Après plusieurs heures de répétition, je n'ai pas mieux à vous offrir.Suzuki SCX48
Bonne journée
A+ jc

Le lien est mis à la demande de Géo


http://www.archive-host.com/files/14293 ... erdits.mp3


Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par Brigitte »

C'est déjà bien ce que tu nous offre JC merci pour ta prestation.

Si je peux me permettre , il y a juste quelque chose qui m'a gêné, c'est le PB, il est pas beau, j'espère que je ne fais pas de gaffe en disant cela, c'est juste un petit constat.

Tu n'as pas mieux en PB? sinon je te rassure ça n'a rien enlevè à ta prestation que je félicite.
Bien joué JC

Au fait, c'est pas Géo mai GEO GEO GEO GEO, moi aussi je fais toujours l'erreur :lol: :lol: :lol:


Amitiés Brigitte ;)
Dernière modification par Anonymous le 02 févr. 2012 11:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par geo21320 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .....Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par harmonanard »

C'est très bien joué Jean Claude,il n'y a rien à dire et c'est vrai que ton PB est originale mais il rendrait mieux si il était un poil moin fort,c'est la basse qui l'emporte sur ta prestation autrement le deuxième instrument,je ne sais pas ce que c'est,peut-être une guitare,peut-être un piano mécanique mais ça se raproche plus de la boite à musique,je me souviens,étant jeune avoir eu une boite cylindrique avec une manivelle et quand on tournait cette manivelle,ça faisait un son identique,mais ça,biensûrs tu n'y peux rien,c'est le PB qui est comme ça,autrement ta prestation est super bien joué,un grand bravo,je regarde dans mes harchives et si je trouve un PB,celui d'origine,je te l'envoie en MP
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par JPR1969 »

Bonjour JC , ta prestation est réussie de plus en accord avec le PB, bravo.
Seul bémol à mon humble avis le PB N'est peut être pas adapté, sinon faute de mieux il faudrait le mettre plus bas et que l'harmonica soit beaucoup plus haut. Heu j'espère que tu vois ce que je veux dire :) :)
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par delsol »

Vous êtes sympa avec moi. mais ne tapez pas sur le PB. S'il y a quelque chose qui ne va pas, ça vient plutôt de moi que du PB.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par JPR1969 »

delsol a écrit :Vous êtes sympa avec moi. mais ne tapez pas sur le PB. S'il y a quelque chose qui ne va pas, ça vient plutôt de moi que du PB.
A+ jc
Pas du tout jc je viens de l'entendre pour la quatrième fois le plus gênant s'est le dong... dong... dong... au son grave qui prend le dessus et de ce fait on ne peut rester concentré sur l'harmo.
A bientôt jp
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par Zazapat »

Si je peux me permettre Delsol, tu fais une erreur de tonalité... Tu dois jouer le morceau 6 fois, 2 fois en fa, 2 fois en Mi et deux fois en Fa. Tu commences bien le premier en Fa mais le second tu changes la tonalité pour passer en Mi... Voila le pourquoi du comment du PB bizarre. Tu peux aussi ou baisser le PB ou mettre l'harmo un poil plus fort. Autre petit détail, tu te précipites de trop et tu es un poil en avance par rapport au rythme.

Je vais faire un petit enregistrement pour que tu ais une base...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par Zazapat »

Et voilà le petit enregistrement vite fait :


Jeux%20interdits%20par%20Zazapat.mp3
(1.66 Mio) Téléchargé 9 fois


Jeux interdit Base de travail

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par geo21320 »

SALUT jean-claude !!
Tout à été dit , je ne rajoute rien , si juste ," BRAVO "
Amitié.
GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par delsol »

Bonsoir
Je croyais avoir tout compris sur les tonalités: c'est loupé mais ça avance
Mes maigres connaissances en solfège et mes oreilles en choux-fleur ne pouvaient pas me permettre de trouver la solution tout seul
Je recommence puisque le PB n'est pas en cause ce dont je me doutait depuis vos premières remarques.
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par chrisloupian »

la mélodie rend trés bien a l'harmo, par contre autant de talent gaché sur ce play back c'est dommage donc je reviens a la charge avec mes bandes son, par contre celui là va surement vous demander une adaptation, il s'agit d'une version chanté par patrick fiori qui vaut ce quelle vaut par contre la bande son devrai etre plus agreable pour jouer dessus, dons delsol et zazapat si vous voulez nous regaler je vous le soumet
si vous avez un e piste de tab ou de partoche je suis preneur
bravo a tous les deux



Voir le Fichier : Patrick_Fiori_La_ballade_des_jeux_interdits_Instrumental_42284.mp3

voila la version chantée pour se caler sur la bande son
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par Zazapat »

Chrisloupian ça rime avec guet-apens... Tu nous avez pas dit qu'il y avait une troisième tonalité !!!
Donc en résumé nous avons 5 couplets, sauf erreur de ma part : Fa, Fa, Mi, Fa, Fa mineur...
En plus le PB n'est pas évident à suivre, pas beaucoup de point de repaire.


Jeux%20interdits%202%20par%20Zazapat.mp3
(1.91 Mio) Téléchargé 11 fois


Jeux interdits deuxième

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
chrisloupian
Harmo noir
Messages : 764
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par chrisloupian »

GRANDIOSE
En plus vite fait a l'arrache, t'assure grave de chez grave, yo, ça vaut le coup que tu t'impregne de la mélodie de PF pour nous en faire un chef d'oeuvre,c'est splendide.j'adore.
chrisloupian ça rime avec content.
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par delsol »

Bonjour à tous
Je viens de lire le message de chrisloupian et d'écouter la 2ème prestation de Patrice et j'ai pris un coup au moral.
1- je suis incapable de jouer selon les préconisations de chrisloupian
2- j'adore la 2ème prestation de Patrice. Le rythme est plus lent que celui de la 1ère, ce qui fait mieux ressortir la mélancolie mais elle n'est pas, sauf erreur de ma part, adaptée au PB que j'ai.
3- une 3ème tonalité entre en scène et je ne sais plus comment je dois jouer les 6 couplets avec le PB que j'ai entre les mains. Il ne me reste plus à espérer que Harmonanard trouve dans ses archives un PB qui convienne à mon niveau.
Patrice: tu me dis que je suis un poil en avance sur le PB. Les seuls points de repère que j'ai sont : le spectre du PB et le curseur et j'essaie de me caler sur ces deux éléments. Quand je contemple le désastre, je constate que je suis plutôt en retard qu'en avance à partir du 3ème ou 4ème couplet. La seule explication que je vois est celle-ci: je prends de l'avance inconsciemment pour ne pas être en retard plus tard et j'ai du mal à le vérifier à l'oreille. Peux tu me préciser à quel moment je suis trop pressé.
En attendant que le fruit mûrisse, je pense que je vais passer à une autre mélodie
Bon week-end à tous
A+jc
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par geo21320 »

MOI , J'ADORE !! C'est bien dans l'ambiance , avec toute la sensibilité , les bonnes intonations , qui se dégage de ce morceau .
MILLE BRAVOS PATRICE , en écoutant ton interprétation , j'ai eu la chair de poule ....

Merci CHRISLOUPIAN pour la vidéo montage , de revoir BRIGITTE FOSSEY dans son premier role ; elle était superbe .
Bonne journée .

PATRICE à dimanche ...
AMITIE ...GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par harmonanard »

Superbe interprètation Pat et comme je ne sais pas lire la musique,j'ai aussi le PB version Patrick Fiori et dans ce dossier,on me dit quelle est en MIm,MI,FA,FAm,peut-être que ça veut dire la même chose,je n'en sais rien,excuses moi pour mon ignorance,encore bravo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Essai 1: Jeux interdits

Message par Zazapat »

Oui Bernard t'as raison, J'avais pa verifier les deux premiers passages en pensant que c'était le même que le quatrième mais non, c'est bien du Mi mineur...

Donc pour résumer, Mi mineur deux fois (Relative de sol Majeur), Mi Majeur, Fa, et Fa mineur (Relative de La bémol Majeur).
Quatre tonalités donc pour ce morceaux.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Répondre