Ballade en Novembre sur le PB fourni

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par harmonanard »

C'est bien Phil mais il faudrait que tu sois plus cool,c'est à dire moins jouer en saccade,il faut lisser tes notes,je ne connais pas très bien cette chanson,je l'ai entendu biensûrs mais ce n'est pas mon répertoire et je pense que question tonalité,tu ne dois pas être très loin de la vérité et il faudrait aussi monter un peu ton PB,je t'invite à persister car pour une première,tu es sur la bonne voix,écoutes bien ton PB,étudies le comme il faut,entraines toi bien dessus avant de poster,prends ton temps et je compte sur toi pour te ré-entendre avec les quelques modifs que je viens de te donner et que te donnerons certainement tout nos amis(es),allez courage
Amitiés,Bernard


Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par JPR1969 »

Bonjour Phil, je pense que Bernard à bien résumé la situation. Je t'encourage car il me semble que tu es sur la bonne voie, quelques réglages et se sera bon. Premièrement le PB est trop bas. Ensuite il faut quand même prendre le temps de bien décortiqué l'interprétation que tu veux réalisé et une chose très importante s' imprégné de la chanson ne faire qu'un. Je rajouterais que tu n'as pas choisis la plus simple.
En ce qui concerne ton jeux enfin c'est mon avis... il faudrait faire glissé les notes (je suis passé par là et je ne suis pas du tout au top ;) ) j'aurais du mal à expliqué n'étant pas pédagogue. Je vais te mettre dans ce post un PB piano de ballade en novembre si cela peut te servir pour t'entrainé. A bientôt


BalladeNovembremid.mp3
(2.37 Mio) Téléchargé 5 fois

Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par harmonanard »

C'est bien JP mais si tu peux mettre le lien qui va avec ça serai super merci ;)
Bernard
Avatar de l’utilisateur
JPR1969
Harmo noir
Messages : 850
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par JPR1969 »

harmonanard a écrit :C'est bien JP mais si tu peux mettre le lien qui va avec ça serai super merci ;)
Bernard
Ou ai-je la tête ????
Voici : http://www.archive-host.com/files/14374 ... bremid.mp3
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11910
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par geo21320 »

SALUT PHIL .
Comme je te l'ai expliqué , il faut que tu te precipites moins dans tes interprétations , on dirait que tu veux vite en finir avec ton morceau , tu tiens bien la mélodie , les amis du forum te donnes la bonne marche à suivre ...
ALLER PHIL !!! Je suis passé aussi par là , un peux de répétitions , et je suis sur que tu vas y arriver ... COURAGE !!
Avec toute mon amitié.

GEO . :harmo3
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par diachro13 »

Philippe quand j'ai posté le Pb je ne l'ai pas testé pour t'indiquer la tonalité, là j'ai essayé de remettre en service mes harmos pendant quelques secondes sur les premières notes et au 3ème çà cadrait avec un diato en SI.
Quant à la mélodie je te laisse le soin de la maîtriser sur tous les bons conseils déjà formulés et encore une fois fais toi plaisir.
Quand je pourrais rejouer normalement j'essayerai cette mélodie que j'aime beaucoup et que j'ai découvert grâce à toi.
Amitiés
Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par Brigitte »

Non ce n'est une M...e Phil, c'est pas donné à tous de faire se que tu fais tu sais, crois moi, je t'ai entendu en live à champcueil quand tu étais assis à mes côtés, j'avais même été impressionnée tu vois je t'avoue un petit secret..... :oops: :oops:

Alors moi j'ai envie de t'envoyer des tonnes de pétales de roses parfumées, simplement pour que tu découvres mes armes à moi.

amitiés Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9219
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par Zazapat »

Une p'tit question, tu joues avec un trémolo ?

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par harmonanard »

Oui Pat,je confirme,j'ai reconnu le son du trémolo
Eh bien Phil,c'est déjà beaucoup mieux,comme tu vois,il faut arrêter de te sous estimer,c'est très bien,continues comme ça,c'est super,bravo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ballade en Novembre sur le PB fourni

Message par monlus »

Salut Phil,

Tu peux penser ce que tu veux mais moi, je trouve ça charmant. Oui, c'est le mot qui convient :)

Continues !!! Et sois cool :)

Nico.
Répondre