Killer Joe - Benny Golson

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
monlus
Harmo noir

Killer Joe - Benny Golson

Message par monlus »

Salut tout le monde,

Soucieux de travailler mon "vocabulaire" dans les improvisations, je vous présente un morceau de Benny Golson, Killer Joe.

Thème et impro de 1 minute 35, soit 48 mesures que j'ai pas vu passer... c'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse :258:

Voici l'écoute:

killerjoe.MP3
(3.5 Mio) Téléchargé 16 fois

Et le lien:
http://www.archive-host.com/files/14707 ... lerjoe.MP3

Nico.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Killer Joe - Benny Golson

Message par Zazapat »

Je ne suis pas féru de jazz Nico et je n'y connais rien non plus, mais le son que tu sors de ton harmo est divin. Harmoniquement parlant pour mes oreilles ton morceau, impro comprise tient plus que la route. Encore :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bravo Nico je suis scotché sur une autre planète où l'on a rassemblé des idiots comme moi qui n'y connaissent rien en musique, presque rien en Jazz et complètement nuls en impros.
Je ne peux qu'admirer toutes tes qualités que je n'ai pas.
Cette interprétation qui te paraît un amusement m'a enchanté.
Amitiés Francis
harmonanard
Harmo noir

Message par harmonanard »

Superbe Nico comme d'hab. :212: :212: :212:
Amitiés,Bernard :108
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAAAOOOUUU !!!! C'est dementiel !! J'adore , pourtant je ne suis pas jazz , ce que tu viens de nous pondre c'est simplement SUBLIME !!!!!MILLE :212:
ENCORE ENCORE ....GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
chrisloupian
Harmo noir

Message par chrisloupian »

monlus , je ne suis pas non plus mordu de jazz, mais il est vrai que dans "jazz" on a tendance a y mettre un peu tout et n'importe quoi, là ce que tu nous sort est plus que trés honorable, et trés agreable a l'ecoute, si je peux me permetre , je mettrai cependant un bemol sur la derniere note que je trouve un peu agressive par rapport a l'ensemble du morceau, mais attention ce n'est que mon point de vue je n'y connais rien ce n'est que le ressenti de "mon" oreille
tu as un réel don pour la musique, je suis persuadé que c'est ton avenir :111
delsol
Harmo noir

Message par delsol »

Une autre, une autre, une autre par pitié
A+ jc
monlus
Harmo noir

Message par monlus »

Salut tout le monde!

Un tout grand merci pour vos commentaires. Ca fait chaud au coeur de jouer un petit jazz en passant à des gens qui n'en sont pas férus et qui pourtant ont bien aimé.

C'est agréable à jouer en improvisation, ça demande juste un peu d'oreille et de pratique et quelques connaissances qui viennent surtout en jouant. La partie impro comporte deux accords le do9 et le si bémol 13 qui s'enchaine à chaque mesure comme un jazz modal. Je viens de voir que je n'ai pas mis le play back sur le site...
Sur le do9, on peut jouer le si bémol (j'y rajoute parfois un fa dièse contrairement au thème où le fa n'est pas altéré. Je lui mets un dièse parfois pour un peu me séparer du thème durant l'impro.) et sur le si bémol 13 le si, le mi et le la bémol. Ce sont des notes que l'on peut utiliser sur ces accords. J'ai bien dit "que l'on peut", c'est bien sûr pas obligatoire! Surtout pas OBLIGATOIRE sinon, il n'y a plus ou presque plus de créativité.

Pour ceux qui connaissent un peu le solfège, voici une petite explication de la manière dont j'ai pris l'impro:
Le do9 et le si bémol 13 ont des notes communes qui vont très bien ensemble. Le do est neuvième, c'est-à-dire qu'il a sa neuvième, le ré et sa 7ème mineure, le si bémol, sa quinte étant le sol.
Le si bémol 13 a dans la gamme le ré (neuvième de do), sa treizième le sol (quinte de do), le do (sa seconde et sa neuvième), le mi bémol et le la bémol.

Alors pour ceux qui voudraient s'y essayer, j'isolerai l'impro sur un fichier :)

Nico.
Répondre