NOUVEAU COPAIN

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

NOUVEAU COPAIN

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour à tous,
Suite à une annonce enregistrée sur un site dédié, j'ai eu le plaisir de bénéficier d'un accueil d'une rare convivialité. En effet Harmonanard et Gérard Perrin m'ont immédiatement contacté et guidé mes premiers pas sur Harmonicalement.fr.
Mon inquiétude se montre maintenant grandissante, je risque en effet de ne pouvoir répondre avec une telle compétence à cette remarquable générosité. Merci les amis de donner une si belle leçon !
Je promets solennellement de tenter de les imiter.
Pour ce qui est de mon pedigree, je dois vous prier de m'excuser pour le manque de modestie, seule la possibilité de rendre éventuellement un service dans une autre discipline que celle qui nous rassemble, guide cet étalage...
Bref, je m'appelle Bernard C....., j'ai 65 balais, président de la Ligue d'Alsace de Billard, joueur d'echecs au club de Colmar, ancien formateur de golf et aussi (petit) harmoniciste. Je joue depuis toujours avec une assiduité clairsemée, tantôt la mélodie, la basse et je pratique en priorité le polyphonia... enfin j'essaye !
Je ne suis heureux qu'avec les autres c'est pourquoi je me défonce pour constituer un groupe de 4, 5 ou davantage de copains.
A votre écoute, a+
Fer2

NB: J'eus aimé vous montrer combien je suis beau, mais suis pas fichu de réduire l'image pour y parvenir, si vous avez un truc... merci


Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par harmonanard »

Bonjour Bernard et je suis très heureux de te retrouver ici et tout d'abord je te souhaite la bienvenue,les portes de ce forum te sont grande ouverte,tu trouveras tout ce dont tu as besoin et j'en suis certain,quoi que tu en dises,tu auras certainement beaucoup de choses à nous apprendre,surtout en ce qui concerne le polyphonia car,je ne pense pas qu'il y est d'autres membres qui pratiquent de cet instrument et si tu viens à Champcueil un jour,ça sera une vrai joie pour mes copains et moi si on se retrouve en même temps à cette réunion d'harmoniciste le troisième samedi de chaque mois,d'être accompagné par toi.
Ne t'inquiètes pas,sur ce forum,personne ne se prend pour des pros,nous sommes ici pour se faire plaisir autours de l'harmo.,partager nos connaissances,aider les débutants à progresser,et nous sommes tous des débutants quelque part,nous avons tous des choses à apprendre,la preuve,c'est que Zazapat m'a appris comment me servir de ma langue :lol: sur l'harmonica je précise et à faire la mandoline,donc,je n'ai plus qu'à m'entrainer et pour ça,je n'ai pas forcément besoin de l'harmonica :lol: donc,on se connait un peu,je suis Harmonanard l'un des quatres modérateurs avec Nad,Geo Parki85 et notre administrateur et ami Zazapat,alors,à bientôt Bernard et n'hésites pas à fouiller dans les différents atteliers et à poser tes questions si tu en as,comme tu m'as dit que l'informatique n'était pas ton point fort,ne t'inquiètes pas,on t'aidera,bon voyage sur le forum
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Zazapat »

Bienvenu sur le forum Bernard. Pour ton avatar, envois moi la photo que tu veux réduire. Tu trouveras mon e-mail en cliquant sur la boite au lettre de mon site que tu trouveras en bas de mon message dans la signature.
Pour les réunion de Champcueil, c'est tous les troisième samedi du mois.
Installes-toi bien sur le fofo, n'hésite pas à demander si tu as des difficultés.
A plus.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Brigitte »

Bonsoir Bernard

Sois le Bienvenu parmi nous, enchantée de faire ta connaissance, je suis Brigitte, j'ai joué du diato quelque mois pour mes débuts et là je me mets au chroma.

Dis moi je vois que tu es très actif, ah...........ce que j'aimerai être à la retraite moi aussi 8-) 8-) 8-)

J'espère te rencontrer à Champcueil le 21 juillet

Amicalement Brigitte ;)
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par diachro13 »

Bonjour Bernard
Bienvenu comme nouveau copain sur notre forum.
Tu commences dans ta présentation à nous apporter quelque chose de nouveau en nous ouvrant les yeux sur le polyphonia et pourquoi pas les oreilles. Je serai un peu moins idiot quand tu nous en auras dit un peu plus sur cet instrument.
Joues-tu du diato ou du chromatique ou autre, quels sont tes styles de musique préférés.
Le mieux sera que tu nous postes des interprétations et n'hésites pas à prendre connaissance des différentes rubriques du forum où j'espère que tu te plairas.
A bientôt de te lire et de partager notre bonne humeur.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9229
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Zazapat »

Juste un petit rappel, un polyphonia, c'est ce qu'on appelle aussi un chord. Pour ceux qui vienne à champcueil, Roger et Janick en jouent.
Polyphonia.jpg
Polyphonia.jpg (13.33 Kio) Consulté 1523 fois
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Nanard d'Alsace »

Merci pour l'élan de solidarité en ma faveur. Je suis triste de vous annoncer que vous allez tous souffrir de la présence d'une "tanche musicale" dans le groupe, car je compte bien m'infiltrer dans ce peloton de mecs et de nanas formidables.
C'est fou comme on se sent bien dès les premiers jours sur harmonicalement !
Toute ma sympathie à Harmonanard, Zazapat, Brigitte, Géo, Diachro …
Je me suis inquiété d'une confusion à propos du polyphonia et Zazapat a précisé ce qui convenait.
Je joue (plutôt j'essaye) de ce long truc inutilisable en soliste et inséparable de la basse et autre mélodie !
A bientôt les copains
Nanard
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par diachro13 »

Ha oui je n'avais pas fait le rapprochement avec le chord que je vois apparaître notamment à Champcueil dans les groupes d'harmonicistes qui font mon admiration.
Francis
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par salegosse72 »

Bonsoir et bienvenu a toi Fer2golf,je te souhaite bon vent sur le forum de Patrice.
Le salegosse.

PS:Et un Papy de plus.
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par diachro13 »

Bonjour Bernard,
Tu nous as rejoint sur le forum il y a seulement 20 jours et tu as su déjà t'intégrer et te faire apprécier dans notre équipe de copains comme tu dis.
Je tenais à te féliciter et te remercier pour ce que tu partages activement avec nous en si peu de temps.
Tu es un exemple à suivre par tout les nouveaux arrivants.
Bonne continuation.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Nanard d'Alsace »

Salut mon ami Francis,
S'inscrire et dialoguer sur le site n'est pas difficile (la preuve, même moi y suis arrivé) mais interpréter la musique comme toi est une autre gageure que je rêve de pouvoir produire !
De surcroît j'ai pu mesurer tes qualités de camarade et ça tous l'apprécient même ceux qui ne partagent pas notre passion...
Un bon musicien
Sympa
Gentil
... et j'ai l'honneur d'être son ami !
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Andreux jean-Pierre »

Je suis un Vosgien de Remiremont,j'ai 78 ans et je joue de l'Harmonica depuis l'enfance, je me suis mis depuis longtemps sur le Chromatique

Entre autre Hohner ou Suzuki. J'ai ma fille qui habite Colmar et j'y vais souvent.Je suis sur le site Harmonicalement depuis un an. A bientot peut étre??,

J.Pierre Andreux
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Nanard d'Alsace »

Merci à tous de votre sympathie, un message personnel à mon voisin de Remiremont !
Je suis très honoré d'avoir eu un message perso d'un si grand joueur.
J'espère le rencontrer bientôt à Colmar et peut-être bénéficier de ses conseils, s'il veut bien me communiquer son tél
Encore merci à tous d'avoir bien voulu de moi.
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Andreux jean-Pierre
Harmo blanc
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: NOUVEAU COPAIN

Message par Andreux jean-Pierre »

Merci pour ta réponse mon téléphone portable et le .........A bientot au téléphone J.pierre Andreux

Pour votre tranquillité, veuillez échanger les n° de téléphone, adresses, données personnelles par MP. Merci
L'administrateur.
Répondre