Chez Laurette

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Chez Laurette

Message par salegosse72 »

Bon je sais que ce n'est pas une chanson toute jeune et je sais aussi qu'il y en a qui l'on deja écouté sur youtube(quelle réactivitée)mais je voulais
la partager sur le forum car j'en ai chiééééééééé,pour l'apprendre.Je vous cache pas que je lis une partition,mais il y a qu'en même du boulot derriere.
Car ce n'est pas parce que l'on sait lire une partition que l'on ne travaille pas le morceau avant.
Voila bonne écoute.
@micalement Le salegosse.


PS:Je vous promet de faire des morceaux moins vieux et comme promis pour l'été je jouerais pour vous.....
Dernière modification par salegosse72 le 12 juil. 2012 17:48, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: Chez Laurette

Message par diachro13 »

Oui Francky tu m'impressionnes par ce travail que tu as accompli et çà fait plaisir de mesurer tout ce qui fait progresser vers la perfection.
Chapeau l'artiste.
Encore encore
Amitiés :108 Francis
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chez Laurette

Message par Brigitte »

Je veux bien croire que tu en es bavé, elle n'a pas l'air facile, :106 mais je trouve que tu t'en sors plutôt bien :100
Moi je bosse que sur partition aussi, d'ailleurs il ne faut pas m'enlever ma partition sinon je hurle, je tire les cheveux ( quand il y en a..... :lol: ) et je mets des coups de pieds, alors je te rassure tu n'es pas le seul

En tout cas BRAVO, fallait le faire et tu l'as fait et bien envoyé merci :235:

:105 Brigitte
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chez Laurette

Message par Thierry59 »

tres bien joué Francky ! vas y c'est bon Francky, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par Zazapat »

Je ne rajouterais rien à ce que j'ai écrit sur Youtube, mais pour les autres, voici mon commentaire :
"De gros progrès au niveau de l'enregistrement et une superbe interprétation pleine d'émotion.
Bravo le Salegosse.
Bonne soirée
patrice"

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par salegosse72 »

Merciiiiiiiiiiii!!!!A tous.
@micalement,Franck.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Chez Laurette

Message par geo21320 »

SPLENDIDE FRANCKY !!! :108 :108 :108 :236: Beaucoup d'émotion dans ton interprétation , superbe prise de son .
Tous contribues à faire de ce morceau un petit bijou.. :101 :101
Amitiés.....JOJO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chez Laurette

Message par delsol »

Magnifique
Ce sont souvent les plus vieilles chansons qui sont les plus belles surtout quand elles sont très bien interprétées
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par salegosse72 »

Merci jojo et delsol.C'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3232
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Chez Laurette

Message par Frandur »

Bonjour Franck,
Même pour un truc de vieux, c'est une très belle prestation avec beaucoup de sensibilité dans l'interprétation. Je te crois volontier quand tu dis que ça n'a pas été facile; c'est toujours du travail pour arriver à ce résultat.(pour les non-lecteurs comme moi, bonjour les heures de répette). Encore bravo pour la qualité de ce que tu nous donnes à écouter sur le forum.
Amicalement, François.
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Chez Laurette

Message par harmonanard »

Eh bien Franck,qu'est-ce qui t'arrive,on te sens concentré et très appliqué sur ce morceau,ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi sèrieux,ça change,ça fait tout drôle :lol: :lol: :lol: ,c'est super bien joué,un grand bravo
Amitiés,Bernard
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par salegosse72 »

Merci frandur et nanard.
Nanard il y a des fois faut etre serieux surtout quand tu joue des morceaux que tu tiens tout juste.Tu as vu qu'en même qu'a la fin
je suis content de l'avoir dompter...
Frandur,justement,moi je suis admiratif quand je vous entend jouer des morceaux alors que vous ne sachez pas lire une partoche.
Moi je ne sais pas lire non plus une partoche mais je la dechiffre ce qui est une aide très importante pour moi sinon je ne pourrai pas jouer
de musique.Mais je reste qu'en même très limité...
En tout cas le principal c'est de se faire plaisir de n'importe qu'elle maniere que ce soit.
@micalement franck
Avatar de l’utilisateur
Olivier Poumay
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2023 00:44

Re: Chez Laurette

Message par Olivier Poumay »

très bien.

C'est un très beau morceau et assez difficile.

Il est au répertoire de notre duo "chanson française en jazz" avec Hervé Noirot au piano (que vous avez peut-être entendu avec Vladimir Cosma et Greg Zlap). Lors de notre dernier concert, j'ai changé de tonalité pour plus de fluidité. Si je ne me trompe pas ici il est en Cm et je suis passé au Dm.

Si je peux me permettre, tu gagnerais à diminuant la reverbe.

Voici deux version de ce duo

https://youtu.be/KcNzEldZK98?si=t-3yFwQ3n3ZAWEWW
https://youtu.be/kH2g-__J6Ok?si=vV9F_QkI9EqBufKw

Bon amusement
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par Claude »

Olivier, plutôt que déterrer un sujet veux de plus de 10 ans, il aurait été intéressant que tu commentes cette interprétation très récente :
viewtopic.php?f=17&t=10917&p=103217#p103217
Avatar de l’utilisateur
Olivier Poumay
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2023 00:44

Re: Chez Laurette

Message par Olivier Poumay »

Claude a écrit : 07 janv. 2024 16:45 Olivier, plutôt que déterrer un sujet veux de plus de 10 ans, il aurait été intéressant que tu commentes cette interprétation très récente :
viewtopic.php?f=17&t=10917&p=103217#p103217
Je n'ai fait que de répondre aux 2 premiers postes sur la page d'accueil.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par Claude »

Olivier Poumay a écrit : 07 janv. 2024 16:49 Je n'ai fait que de répondre aux 2 premiers postes sur la page d'accueil.
Impossible que celui-ci y figure vu que la dernière intervention date de 2012.
Mais peut-être es-tu arrivé ici via un très ancien lien trouvé sur le net, en rapport avec cette chanson.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Poumay
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2023 00:44

Re: Chez Laurette

Message par Olivier Poumay »

Claude a écrit : 07 janv. 2024 17:19
Olivier Poumay a écrit : 07 janv. 2024 16:49 Je n'ai fait que de répondre aux 2 premiers postes sur la page d'accueil.
Impossible que celui-ci y figure vu que la dernière intervention date de 2012.
Mais peut-être es-tu arrivé ici via un très ancien lien trouvé sur le net, en rapport avec cette chanson.
Je suis arrivé en me connectant sur le site en tapant juste "www.harmonicalement.fr".
Je me suis présenté (n'est-ce pas vous qui êtes allé un peu vite pour critiquer mon commentaire avant de m'être présenté? Ce qui était fait) et j'ai directement vu les deux postes "Chez Laurette" et "Apprendre l'harmonica". Deux postes où je pouvais intervenir connaissant le sujet.

J'ai autre chose à faire que d'aller fouiller sur le forum pour aller chercher de vieilles conversations.

Permettez-moi de vous dire que je perçois votre façon de répondre (remontrances et de qualifier d'"impossible" ce que j'écris) comme agressive à mon égard. Si ma présence vous dérange, dites-le moi de suite et je m'en retournerai là d'où je viens. Les autres pourront trouver dans la vidéo de présentation de ma chaîne l'adresse pour me contacter en priver.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par Flolei »

Bonjour Olivier Poumay,

enchantée que vous soyez parmi nous, car j'ai écouté avec délectation certains de vos enregistrements lorsque je m'étais mise au chromatique.

Nous sommes une communauté où seuls quelques membres - une petite vingtaine, toujours les mêmes - participent régulièrement (même si les autres semblent suivre les échanges sans se manifester). Cela crée des liens. Chacun s'habitue à la personnalité des autres. C'est ce qui explique que nous ne relevons plus le ton souvent un peu "direct" de notre ami Claude, car nous savons qu'il est en réalité très bienveillant, honnête et toujours prêt à aider les autres. N'ayant pas vu la présentation, il a signalé un peu vite ce qu'il pensait être un manque avant que l'administrateur de ne le fasse. Il serait dommage de lui en tenir rigueur, car c'est quelqu'un de formidable que j'ai appris à apprécier depuis mon arrivée sur le forum il y a environ deux ans.

Pour ce qui est de Laurette, je pense que vous avez cliqué sur la prestation de Benoît, effectivement la deuxième de la liste à ce moment-là, mais qu'au moment de répondre vous avez probablement - et sans le vouloir - cliqué sur l'une des suggestions à la fin du post - les autres versions de ce même morceau publiées sur le forum. Je ne vois pas d'autre explication.

Encore une fois, soyez le bienvenu, et au plaisir de vous lire et de vous écouter ici très prochainement,

Florence
Dernière modification par Flolei le 07 janv. 2024 20:12, modifié 1 fois.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Chez Laurette

Message par Zazapat »

Olivier, quand tu connaitras un peu mieux notre Claude, tu t'apercevras qu'il a le cœur sur la main toujours prêt à donner un coup de main et à donner de bons conseils.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Olivier Poumay
Harmo blanc
Messages : 28
Inscription : 31 déc. 2023 00:44

Re: Chez Laurette

Message par Olivier Poumay »

Merci pour votre accueil.

En effet, je ne connais pas Claude. J'ai pris sa réaction comme un excès d'enthousiasme à mettre de l'ordre dans le forum pour ne pas se perdre dans les différents sujets. Cependant, il me semblait opportun de le lui signaler afin qu'il comprenne que son empressement et sa bonne volonté pouvait créer des malentendus et un malaise.

Je suis venu voir ce qui se passait sur ce forum, car j'ai pris 2 jours de "repos". Là je bossais juste en studio avec de longs moments d'attentes. Demain, je recommence à courir. Je passerai peu de temps ici et j'espère aller à l'essentiel.
Répondre