The Entertainer de Scott Joplin

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

The Entertainer de Scott Joplin

Message par diachro13 »

J'aime beaucoup ce morceau de 4 minutes que je trouve difficile et j'ai passé des heures sans pouvoir atteindre jusqu'à maintenant ce résultat.
Aujourd'hui je m'y suis accroché, seulement de mémoire et d'oreille(s) pendant 6 heures avec 2 petites pauses et voilà ce que ça donne avec mon SUPER 64 X.
Ne me demandez pas de la refaire tout de suite, je sature. :-D
Amitiés Francis


The_Entertainer_par_diachro13-28-9-2012.mp3
(3.67 Mio) Téléchargé 5 fois



Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par Nanard d'Alsace »

Salut Francis,
Je viens d'écouter ton truc, je ne puis me relever de la chaise tant je suis scotché !!
Non seulement c'est un gros boulot de répétition mais encore il faut du talent et une sacrée dextérité pour parvenir a un résultat convenable.
En ce qui te concerne ce n'est pas un résultat convenable mais une véritable virtuosité sachant que tu as joué ça sans partoche.
Attendons les avis des copains, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'ils décèleront une performance remarquable dans l'exécution de cet agréable morceau.
Bravo Francis
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par geo21320 »

WAAAOOUU !!! :235: :235: :235: : SPLENDIDE !! J'ai des fluctuations au début , mais après , nickel . :-D :-D
Tu t'es attaqué a un morceau pas facile ,et avec un rythme très soutenu , tu t'en sort au la main .. :102 :102
Je glisse ta prestation dans mon dossier à, ton nom .
Bonne journée ,bon week-end ... Amitiés... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par diachro13 »

Merci les amis c'est un encouragement de votre part car c'est la première fois que j'arrive à aller jusqu'au bout.
Je le reprendrai dans quelques temps, je vais laisser décanter un peu.
Merci Georges pour la zic à l'honneur.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
delsol
Harmo noir
Messages : 547
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par delsol »

Je voulais te répondre plus tôt mais c'était verrouillé.
Non seulement ce morceau me parait très difficile à jouer, mais il doit falloir une mémoire et des oreilles d'éléphant pour le jouer dans ces conditions
Chapeau
A+ jc
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par diachro13 »

Jean Claude tu ne te "trompes" pas trop pour les oreilles d'éléphant mais c'est parfois ma mémoire qui reste assise sur mon tabouret car le Pb n'est pas facile à suivre et faut se rappeler à quel moment la mélodie change.
Merci pour ton commentaire sympa.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9226
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par Zazapat »

Alors là Francis, je suis sur le cul. Quelle mémoire, rien n'est pareil. Bon, il y a quelques défauts mais bon sang quelle performance. Tu vois quand tu t'attardes sur un morceau, c'est superbe. Mille bravos Francis :108 x 1000.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par diachro13 »

Allez je vais rougir un peu car ça fait vraiment plaisir de lire ces compliments bienfaiteurs qui vont droit au coeur.
Amitiés à tous Francis
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11912
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par geo21320 »

Il ne faut surtout pas rougir FRANCIS , tu viens de nous faire un truc GEANTISSIME La difficulté de ce morceau , et la maîtrise avec laquelle tu l ' interpréte , et tout simplement formidable . :102 :102 :102 :111 :111 Avec ton interprétation de " TICO TICO "qui m'avait laissé sur le cul et admiratif celui-ci me fait exactement la même chose .
DU TRES GRAND FRANCIS ENCORE 100.000 :108 :108 :108 :108 x 100 Amitiés .... GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
monlus
Harmo noir
Messages : 1178
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par monlus »

Salut Francis!

Très belle interprétation! Bravo pour ta dextérité et ton courage! Je suppose bien que tu as dû t'acharner là-dessus et t'as un énorme mérite!
Je pense que tu as dû faire OOOUUUUFFF quand c'était terminé :-D Parce qu'il faut le tenir ce machin-là!

En plus, c'est amusant et c'est un morceau qui te va très bien ;)
:108 :102 :108

Amitiés,

Nico.
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par salegosse72 »

:108 francis,rien a dire de plus que tout le monde si ce n'est qu'il faut perseveré.Le travail paye.
Encore bravo.
@micalement Franck.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Harmo noir
Messages : 2245
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par Brigitte »

Pas facile tu as du ramé un max, il fallait oser s'attaquer à ce morceau.....comment te dire.............je suis fière de toi mon petit Marseillais.........non non pas le savon :110 :110 :110

je recommence donc mon petit Francis, chapeau l'artiste :251: :251: :251: :251:
Avatar de l’utilisateur
diachro13
Harmo noir
Messages : 3407
Inscription : 18 mai 2011 06:13
Localisation : Marseille

Re: The Entertainer de Scott Joplin

Message par diachro13 »

Comme dit Nico je me suis acharné pour en arriver à une première étape "aller jusqu'au bout du morceau".
Je suis content d'y être arrivé mais ce n'est qu'une première étape de l'objectif fixé.
Depuis quelques mois j'avais un peu délaissé ce genre de travail et les répétitions assidues. L'hiver va s'y prêter.
Alors vos encouragements me stimulent pour vous présenter par la suite je l'espère une prestation plus performante.

Et puis au delà de ma personne je voudrais stimuler tous les membres du forum depuis les tout débutants et tous ceux qui sont dans l'ombre à galérer pour sortir 2 ou 3 notes afin de les encourager et comme dit aussi Franck le travail paye et quelle satisfaction d'avancer.

Bébi ton petit 'Marseillais' a eu un peu peur que tu lui passes un 'savon' :lol: alors merci ton 'artiste' va continuer avec ton 'chapeau'. :-)
Amitiés à tous
Francis
Répondre