Boss sur ta vidéo pétanque tu es sollicité de t'éloigner du jeu de boules, alors je te dis ne me quitte pas
Depuis plusieurs jours je m'entraîne sur ce morceau pas facile pour placer l'harmo (mon super 64x) à contre temps sur le Pb.
Cet après midi j'ai poursuivi cette étude et voici ce que çà donne en fin de soirée:
Mais non mon petit Francis, je ne te quitte pas, bien au contraire, je reste près de toi...
Je reste prés de toi pour t'encourager, pour t'encourager de quoi ?
Et bien pour t'encourager à continuer de jouer des morceaux comme celui-ci, avec des passages plein d'altérations avec un harmo normal. C'est le deuxième morceau avec Aimer à perdre la raison ou tu fais chauffer le piston et je t'en félicite et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie. Je suis sur, vu la difficulté de certains passages que tu ne l'aurais pas jouée dans un passé pas si lointain.
A part ça, toujours ce petit problème d'enregistrement, mais ce n'est pas grave, quand tu la joueras à Champcueil, car j'espère que tu la joueras, l'ingénieur du son te mixera ça aux petits oignons :109
Maintenant, Francis, l'heure est grave car je te lance un défit que tu relèveras j'espère. Je te lance le défit de nous jouer "Siffler sur la colline", avec ton Super64X... Tu trouveras le PB ici : PB Siffler sur la colline. C'est un morceau en Fa, donc tu n'as que le SIb mais il revient souvent, très souvent. C'est un morceau que je conseille souvent pour bosser le coup de piston. Il est beaucoup plus facile qu'il n'y parait. D'ailleurs, je vais ouvrir un post et j'espère qu'un maximum de personnes y participeront, diato compris.
Encore bravo Francis
Patrice
Re: Ne me quitte pas
Publié : 14 oct. 2012 10:08
par geo21320
[coloWAAOOUUU !! QUE C EST BEAU !!r=#00FF00][/color] :235: :235: :235:
Juste un petit rien , dommage que l'enregistrement ne soit pas à la hauteur de ton interprétation .
Comme PATRICE , j'aimerais que tu la joue à CHAMPCUEIL ,et que l'on fasse un enregistrement en direct .
Encore MILLE :108 :108 :102
Bon dimanche mon ami a très bientôt . GEO . :105
Re: Ne me quitte pas
Publié : 14 oct. 2012 19:06
par diachro13
Merci Patrice, merci Georges pour ces encouragements sincères.
En effet j'ai pas mal galéré pour obtenir ce résultat, je voudrai faire mieux mais pas pour l'instant, j'ai pris du retard dans mon travail car j'ai un autre morceau en échec depuis quelques jours ( je manque de mémoire vive surtout dans ma tite tête pour me souvenir des coups de piston et de la veille au lendemain il faut tout réapprendre parfois).
Quant à le jouer à Champcueil c'est autre chose car je ne sortirai pas grand chose à froid sans m'échauffer auparavant ce qui est impossible pendant tout le voyage... la version d'ici arrive après environ 4 heures de chauffe et répet sur les coups de piston à mémoriser.
Je dois avoir des neurones en conflit avec mon index incommandable qui appuie sur la tirette alors que je lui dis NON et chaque fois je pousse un juron :104 et je recommence. Si çà continue je vais changer de doigt ou bien le couper :106 ou alors à Champcueil c'est Patrice qui appuiera sur la tirette
Merci aussi pour le Pb de siffler sur la colline
Amitiés Francis
Re: Ne me quitte pas
Publié : 16 oct. 2012 13:01
par monlus
Hello Francis,
Joli résultat, beau travail. J'aurais personnellement mis moins d'effet. Mais pour le reste, tu es sur une bonne route. Bon courage pour la suite!
Nico.
Re: Ne me quitte pas
Publié : 16 oct. 2012 13:13
par chrisloupian
et bien Francis tu tapes dans du lourd, bravo a toi, continue a le faire et le refaire pour éliminer certaines hésitations et tu va te promener dessus pour notre plus grand plaisir
Re: Ne me quitte pas
Publié : 16 oct. 2012 19:02
par Frandur
Bonsoir Francis,
C'est très émouvant ton interprétation Francis; je trouve par instant que tu as des intonations qui me font penser à la voix de Nina Simone avec toute sa sensibilité.
C'est vrai que tu peux améliorer la précision, mais c'est déjà très doux à mes oreilles.
Amitiés, François.
Re: Ne me quitte pas
Publié : 16 oct. 2012 20:52
par diachro13
Merci à tous pour vos impressions.
J'ai eu beaucoup de doutes en m'attaquant à ce morceau chanté dont la voix est plutôt 'parlée' et je me suis demandé comment le son de l'harmo pouvait se l'approprier car ça peut être fade. C'est une expérience nouvelle.
Comme j'aimerai en effet jouer sans hésitation pour m'abandonner dans l'expression de la musique.
Amitiés Francis