J'ouvre ce fil en espérant qu'il y ait un maximum de courageux pour y participer.
Ce fil s'adresse à tous les chromateux désirants faire rougir le piston sur une tonalité facile, Ré mineur (Relative de Fa majeur), seul le Si est bémolisé. Tous chromatiques hors le C sont prohibés. Sinon ça ne sert à rien de jouer du chromatique.
Voici les outils :
Ce fil s'adresse aussi à tous les diatoniciens. Une seule altération, le La du trou 3 aspiré. Pour ceux qui n'ont qu'un diato en C, voir le PB et la Tab partition ci-dessous. Pour ceux qui ont un harmo en fa, prendre le PB du dessus et la tab ci-dessous.
Voici enregistrées à la va vite pour exemple, au chroma, depuis le temps que je la joue ; Par contre au diato c'est une première et ça faisait des mois que je ne l'avais pas sorti de sa boite. Je n'étais déjà pas un spécialiste et ça ne c'est pas arrangé. Mais comme le ridicule ne tue pas...
Maintenant c'est à vous en espérant que je vous ai donné envie de la jouer...
:zazapat
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 14 oct. 2012 21:57
par geo21320
Hé bien , pour de l'arrache , je trouve que c'est pas mal du tout , surtout avec le diato , c'est pas souvant mais je suis agréablement surpris . :108 :108 :102
Tu réussi très bien les altérations :113 :113 :100 Je vais essayer de jouer ce morceau ... Merci pour le playback et la tablature partition .
Amitiés GEO .. :105
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 15 oct. 2012 10:38
par harmonanard
Bonjour
Si c'est pour moi que tu as mis la dernière phrase,ne t'inquiètes pas,je ne participerai plus à rien sur ce forum,mais n'oublies pas qu'il y en a d'autres qui jouent comme moi,je trouve dommage et même très dommage que pour un forum d'harmonica,on ne laisse pas le choix aux gens de choisir la tonalité de son harmonica chromatique et même la marque car il a souvent été dit que le Seydel avait un son trop métallique,comme le son du CBH professional 2016 ne plait pas non plus,c'est ton avis et je le respect mais ce qui n'est pas l'avis de tous
Comme c'est un forum d'harmonica,je parle harmonica et comme il n'y a pas de tolérence sur ce forum,je le quitte définitivement
Bye,Bernard
PS:ne pas envoyer de MP,aucun ne sera lu,merci pour votre compréhention
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 15 oct. 2012 11:28
par Zazapat
Ce n'est pas un question de tolérance Bernard, j'ai ouvert ce post pour ceux qui veulent bosser le piston, sinon, je ne vois pas l'intérêt... Maintenant tu es grand et tu fais ce que tu veux, on ne te force pas à rester. On ne peut pas toujours être d'accord avec toi.
Salut
:zazapat
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 15 oct. 2012 22:05
par salegosse72
Bonsoir,je prends partie pour personne mais je trouve cela dommage toute la tournure que cela prend.Juste pour un coup de piston.
Cela depasse un peu de la musique qui reste pour moi un plaisir et un partage,alors pourquoi tant de desaccords???
Restons simple et ne nous prenons pas la tête pour des broutilles....
En plus vous etes les deux personnes que je connaisse le mieux du fofo pour vous avoir reçu a la maison et je sais que vous etes des gars bien
et vraiment sympa.c'est sincere.
Je n'ai pas de conseil a donné a qui conque mais parlez vous une bonne fois pour toute et retour a l'harmo qui est notre passion a tous.
Encore une fois je suis totalement neutre du conflit mais cette histoire me rend un peux triste,moi un des dinausores du forum le plus
sympa du net....
@micalement Franck.
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 01:05
par Frandur
Salut tout le monde.
Le but de ce "Fil ouvert" et son intérêt est, si j'ai bien compris Patrice: INCITATIF, en faisant travailler du piston tous les chromateux qui voudraient bien y participer.
En disant "sinon ça ne sert à rien de jouer du chromatique", moi j'ai simplement compris que l'exercice devait être le même pour tous les participants; c'est à dire avec le même "outil" ( C ) y compris pour les chromateux qui possèdent des "outils" dans les autres tonalités.
On prend tous du plaisir en soufflant dans nos bignoux et peu importe les moyens avec lesquels nous arrivons à jouer quelque chose; l'important étant de prendre du plaisir en réussissant à jouer un morceau.
Mais le jeu étant le jeu, je trouve plutôt logique pour cette occasion, ce simple rappel à tout le monde de la "règle du jeu "du "fil ouvert" ; et je trouve regrettable Bernard, que tu aies cru y voir une attaque personnelle.
Maintenant à chacun son égo et sa philosophie du plaisir.
Amicalement à tous.
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 04:50
par Zazapat
Désolé messieurs, mais il n'y a pas à polémiquer la dessus. J'ai ouvert un fil, entre parenthèse, j'y ai passé quatre heures, je n'empêche personne de jouer et de créer un post,, mais comme l'a dis François, ce fil là est pour ceux qu'ils veulent progresser autant au chroma qu'au diato d'ailleurs... Après, les gens comprennent et font ce qu'ils veulent, je ne les retiens pas...
Le débat est clos sinon je supprime le post. Si vous voulez m'en parler, envoyez-moi un MP et vous comprendrez.
:zazapat
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 13:07
par monlus
Je vais pas rajouter une couche, y'en a déjà assez comme ça :115
Je vais m'essayer à ton "siffler sur la colline" dès que je peux. Le temps de trouver un terril
Bonsoir FRANCOIS ... C'est pas mal :108 :108 mais il y a des hésitations , c'est vrai que si tu lis la partoche en jouant , tu fais les mêmes erreurs que moi , moi j'en ajoute ,
:o :o en s'associant , ont devraient arriver à sortir quelques chose . ..
Je pense poster la mienne demain si tout va bien ...
Amitiés ... GEO .. :105
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 18:49
par salegosse72
:113 frandur,c'est très reussi en plus c'est du brut,sans effets ca change.
Felicitation et encore bravo pour ta prestation.
@micalement franck.
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 19:15
par Frandur
Merci à vous deux,
Ben non Geo, je lis que dalle, j'essaie seulement de me caler sur le pb comme je peux, par contre Franck a raison, c'est bien du brut de décoffrage.
A plus.
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 19:59
par Zazapat
Je trouve aussi que c'est pas mal du tout, même le décalage donne un petit "Je te la joue décontracté" qui me plait bien.
Perso, j'aime bien.
Bravo François.
:zazapat
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 20:36
par Frandur
Voici maintenant la version diato avec toujours des altérations laborieuses qui ressemblent à des pets. Tant pis, de toute façon elle ne viendra pas sur la colline!
Amicalement, François.
Bravo François d'avoir relevé le défit et sur Chroma et sur diato. :102 :102 :102
Et encore :108 :108 :108
:zazapat
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 16 oct. 2012 22:34
par geo21320
:108 :108 :108 :102 :102 FRANCOIS !! j'adore la version diato ..
Pour la version chroma , si c'est du brut de decoffrage,c'est très bien :108 :108 .. GEO .. :105
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 17 oct. 2012 07:14
par monlus
Salut tout le monde!
Bien François, cool et décontracté, moi j'aime bien ce genre-là.
J'aime bien le Laï Laï Laï Laï comme tu le prends! Bien vu!
Par contre, la version diato, j'ai beaucoup de mal à accrocher. Mais tu as eu le cran de relever ce défi.
Nico.
Re: Fil ouvert - Siffler sur la colline
Publié : 17 oct. 2012 07:49
par Brigitte
Bravo François :108 :108
Fallait le faire en si peu de temps :100
Je préfére la version jouer au Chroma qui est plus jolie que celle du diato pour ma part, encore qu'au diato tu t"en sors pas mal ,peut être un peu plus d'effet écho l'aurait rendue moins brute.
En tous cas, félicitations tes pets ne se sont pas sentis (excuse minute de délire) :103 :103
Effectivement on entend un léger décalage, mais pas tout le temps, mais tu t' accroches bien, dans quelque jours tu vas la maitriser j'en suis convaincue et je te fais confiance