Attention !!! Ceci n'est pas une valse musette mais une valse traditionnelle vénézuélienne en La mineur tonalité d'origine.
Très difficile à jouer de par ses sauts d'une note à l'autre, je peux vous dire que j'en ai bavé avant d'avoir réussi à enregistrer un truc valable mais pas extraordinaire. Y'a encore du boulot.
Un merci tout particulier à Nico pour avoir réussi à me faire un Pb à la hauteur car personnellement je n'y étais pas arrivé.
:113 Alors là, je suis immensément heureux d'ent'endre le résultat! Nom d'un bouc, il l'a fait!
J'ai eu la chance de voir la partition, et je vous prie de croire mes amis que pour faire ce que Patrice vient de jouer, faut en avoir. Et des bien solides
Yu dis y'a encore du boulot... oui, peut-être mais plus tellement. On sent bien que plus le morceau avance plus tu es à l'aise avec. Je pense que c'est un peu dû à la mélodie qui démarre quand même très vite. Au premier accord de guitare.
Je t'avais écrit que c'était une approche donc, je pense qu'il serait bien de mettre 2 mesures d'intro et surtout que je fasse quelque chose pour cette guitare qui termine coupée comme ça. Ca, rien à voir avec toi. Alors les gars, la fin du pb, c'est ma faute
Mis à part cela, je te tire à mon tour mon chapeau pour sauter autant d'écart de notes et rester dans le tempo, parce que mi-do_mi_do-mi-do, faut se l'taper en plus de la demi-croche qui suit!
Ecoutez bien la grosse caisse de la batterie qui va de paire avec un gros coup de basse, il est toujours pile poil tombé dessus le Patrice! Quand on fait dans ce style, c'est inévitable, on ne peut pas se permettre le contraire. Bravo car c'est pas facile du tout. :100
Belle performance, tu peux être fier.
Fortiche!
Nico.
Re: La Partida...
Publié : 28 oct. 2012 21:02
par diachro13
Nico je rajoute une petite note à tes éloges sur Patrice, tu dis qu'il peut être fier de lui, cette fierté je la partage car moi je suis aussi fier de lui , il atteint un niveau très remarquable qui sort des limites de notre forum.
Bravo Patrice c'est très réussi.
Merci aussi à toi Nico pour ton investissement.
Amitiés Francis
Re: La Partida...
Publié : 28 oct. 2012 21:44
par phyllitis
Bin là alors!...
chapeau patrice! Ca c'est un choix de morceau qui fait progresser.
Je suis sur le derrière.Ca fait bigrement plaisir! :102 :113 :108
Re: La Partida...
Publié : 28 oct. 2012 22:42
par gigi54
bonjour, quand j'écoute cette interprétation je me sens tous petit (que de travail !!)
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 07:30
par Zazapat
Merci tous, c'est très sympa mais j'en ai pas fini avec ce morceau. Il y a des petits trucs qui me chagrinent encore. Mais avant, je vais me lancer dans un morceaux encore difficile que m'a envoyé JP et là, je ne promets rien :106
:zazapat
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 09:34
par geo21320
WAAOOUUU !!! :108 :108 :108 :102 :102 , LA ,JE DIT RESPECT
Tu n'avais fait entendre un petit aperçu , avec le superbe playback de NICO , c'est une réusite . :111 :111 :236:
Tu vas pouvoir avec ta dexterité , t'attaquer aux morceaux plus conplexe encore ,et enrichir ton repertoire .
Je te souhaite bon courage pour ton prochain morceau .
Amitiés .. GEO . :105
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 13:33
par salegosse72
Superbe patrice..Rien a dire de plus,si ce n'est que,ca y est tu as dompté ton harmo,il n'a plus de secret pour toi...
C'est le travail qui paye.
encore bravo,Franck.
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 20:10
par Zazapat
Franck, j'ai à peine dompté cette musique mais la partida n'est pas gagné avec mon harmonica. J'ai encore du boulot avant de mater la bête. La preuve avec celle en cours, c'est pas gagné. Si bémol mineur avec des altérations à tout va et le tout sur quatre octaves, même avec un 14 trous c'est pas jouable... mais bon, petit à petit je vais y arriver. J'en suis à la moitié pour le moment. Petit indice, c'est un grand qui l'a composée et jouée aussi...
Merci Georges, je l'aurais un jour... Je l'aurais :104
:zazapat
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 21:50
par Nanard d'Alsace
Atteindre ce niveau sans sentir ses chevilles et nous parler comme si de rien n'était correspond à un état d'esprit unique...
Celui de Patrice !
Ce type est en effet réservoir de bonté de sympathie, de disponibilité rares et voyez vous de surcroit c'est un grand virtuose.
Que pensez vous qu'il faille encore pour parfaire notre bonheur ?
Assurément... qu'il reste notre ami.
Merci Patrice de nous donner autant de bonheur.
Il faudra un jour que je me penchasse sur le cas Nico qui lui aussi est un cas unique qui se cache dans une discrétion innapropriée à son talent.
Nanard d'Alsace
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 21:58
par Nanard d'Alsace
Excuses un canard orthographique dans ma tablature pour Nico: inappropriée s'écrit avec 1 n et 2 p, c'est plus approprié !
Re: La Partida...
Publié : 29 oct. 2012 22:30
par Frandur
Bonsoir Patrice,
J'ai essayé comme toi de dormir avec mon harmo sous mon oreiller, mais pour moi ça n'a pas marché; rien à faire pour ne pas accrocher en passant du Mi 2 au Mi 6. Utilises tu un lubrifiant spécial pour ne pas laisser la peau de tes lèvres sur l'embouchure?
Blague à part, ce morceau est très dur à jouer comme tu le joues et doit demander une grande maitrise de soi en plus d'une grande ténacité.
C'est un régal à écouter. Un grand grand BRAVO!
Amitiés, François.
Re: La Partida...
Publié : 30 oct. 2012 00:29
par Nanard d'Alsace
François qui parle à Patrice:
De quoi parle un crack à un autre crack ?
- des histoires de crack bien sûr !
François lève l'une des grandes difficultés de ce morceau, il maîtrise aussi son instrument et sait de quoi il parle.
En tout cas, l'interprétation de Patrice va laisser des traces indélébiles !
Nanard d'Alsace
Re: La Partida...
Publié : 30 oct. 2012 14:45
par Zazapat
Vous me faite rougir... mais ça fait plaisir. Merci à tous.
:zazapat
Re: La Partida...
Publié : 31 oct. 2012 11:48
par Benbarka
Oui, c'est vrai que c'est un morceau bien difficile ... Je me rappelle avoir croisé une vidéo sur Youtube d'un joueur de diatonique qui l'interprétait ...
La voilà :http://www.youtube.com/watch?v=sty36Sj-EVo
Re: La Partida...
Publié : 31 oct. 2012 22:40
par Frandur
Bonsoir,
Je viens d'écouter plusieurs fois ce Monsieur Antonio Lauro jouer sa "Partida" et ça me laisse sans voix! Merci pour le partage de cette fabuleuse interprétation au diato.
A plus, François.
Re: La Partida...
Publié : 01 nov. 2012 09:08
par geo21320
Waaoouu !! Jouer ça au diato ... Quel classe !!!! Combien d'heures de travail avant d 'arriver a ce résultat ??..
Merci pour le partage .... Amitiés .... GEO . :105
Re: La Partida...
Publié : 01 nov. 2012 15:50
par Zazapat
Ergel fait parti des harmonicistes qui m'ont aidé quand j'a repris l'harmonica il y a 4 ans. Il faisait parti du forum Harmonica's Life qui n'existe plus aujourd'hui et jouait du chromatique. J'ai encore quelques enregistrement de cette époque et il en fait parti. Grace à lui, j'ai appris le premier morceau compliqué de ma vie, j'ai nommé Mediatsinerwaltz, une musique Klezmer que vous pouvez retrouver sur Youtube. depuis il c'est mis au diato et il est devenu un grand de la musique traditionnelle et, pour ceux qui ne le savent pas, il a un forum spécialisé musiques traditionnelles sur lequel je suis inscrit depuis toujours...
Un super mec...
:zazapat
Re: La Partida...
Publié : 01 nov. 2012 20:05
par Zazapat
Voilà, pour conclure, j'ai réenregistré proprement La partida avec le Super64 pour qu'elle soit acceptable et voici la vidéo qui va bien avec :
:zazapat
Re: La Partida...
Publié : 01 nov. 2012 20:44
par Frandur
Bonsoir Patrice,
Je comptais m'amuser un peu avec un pb de "Que reste t'il de nos amours", mais ayant écouté ta dernière version de "la partida", je plane et je ne sais plus quoi dire? légèreté, douceur virevoltante, douleur, désespoir, profondeur, espoir enfin; ce sont les sentiments qui me traversent en écoutant cette valse que tu interprètes avec tant de passion et de brio. J'adore cette valse!
Bravo Monsieur Zazapat!
Admirativement, François.